×
Chargement en cours

Top 10

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →

Wow, le peu que j'en ai lu est magnifique. Ca me donne de jolies pistes de lecture pour le reste. Merci m'sieur bob.

(ça fait plaisir de voir des gens qui ont lu la Recherche).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

bobtista a écrit :
<3<3 L'Echiquier du Mal de Dan Simmons <3<3

Je ne peux qu'approuver ! Malheureusement j'ai l'impression que ce roman est assez méconnu ; il faudrait que je le relise mais il m'avait mis une bonne claque à l'époque.

Pareil pour le Musashi de Yoshikawa, LE roman de 'cape et d'épée' japonais (qui rend à mon sens la lecture du Vagabond d'Inoue encore meilleure :3)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

bobtista
Moderator Man

@Kras > j'ai mis du temps à apprécier La Recherche qui astreint à beaucoup d'efforts et de concentration, plusieurs tentatives infructueuses (trop jeune ?) puis un prof m'a complètement démystifié le roman, et c'est devenu une de mes oeuvres littéraires favorites.

@Xylaire > pas mieux.
L'Echiquier du Mal : une claque c'est exactement comme ça que je me souviens aussi du roman, impossible de lâcher le(s) bouquin(s) par contre je pensais que c'était assez connu :( IL FAUT LE LIRE!! Et pour inciter à suivre ce conseil je vais le relire bientôt xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Des mois plus tard je me replonge dans ce topic et je viens d'ajouter une bonne trentaine de livres à ma whislist.

@sera tu peux juste me dire quel Chattam est mieux pour commencer? Il en a écrit tellement.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Tu viens ajouter Hunger Game ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

le livre de l'intranquillité de fernando pessoa, pas besoin d'en mettre plus (je pourrais pas trop de toute façon), il remplit allègrement et tranquillement un top 50 à lui tout seul

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

On m'a offert ce livre il y a une dizaine d'années et j'ai jamais pu me motiver à le commencer.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Gagathe a écrit :
@sera tu peux juste me dire quel Chattam est mieux pour commencer? Il en a écrit tellement.

la trilogie du mal (ame du mal-in tenebris-malefice)
ou encore les arcanes du chaos.

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Gagathe a écrit :
On m'a offert ce livre il y a une dizaine d'années et j'ai jamais pu me motiver à le commencer.

ça demande pas vraiment de motiv, tu peux très bien lire un ou deux texte par jour sans que ce soit préjudiciable, au contraire même...

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Comme d'habitude quand ça parle de choses sérieuses, genre les livres, je me dis qu'il faut que je me cale un moment pur répondre bien et je ne le fais pas.

Pour la Recherche, c'est effectivement d'un abord délicat mais tellement gratifiant... On me l'a un peu débunké également avant que je n'ose m''y plonger, j'ai lu "ce qu'il fallait y chercher", en gros. Un pavé absolument fascinant, un monument dont chaque brique compte... Ceci, en partie pour répondre à Sainte-Beuve. Et, outre le style porté au sublime, la minutie, le détail et l'ensemble, un livre qui m'a aidé à avancer dans la vie à un moment opportun.

Quelques romans (les essais, c'est intime) qui m'ont marqué (pas forcément un top, il y a de grands romans parfaits et sans aspérités lus mais qui m'ont moins parlé / influencé, et je suis influençable ) :
- Voyage au bout de la Nuit, de Céline
- A la Recherche du Temps Perdu, de Proust
- Les liaisons dangereuses, de C. de Laclos (qui a réussi la gageure de ma réconcilier avec la littérature malgré les efforts répétés de mes profs de Français en collège et lycée pour m'en dégoûter)
- Le désert des Tartares, de Buzzati (et en fait, un peu tout Buzzati)
- Ulysse, de Joyce
...
Et plein d'autres choses.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Sera. a écrit :
Gagathe a écrit :
@sera tu peux juste me dire quel Chattam est mieux pour commencer? Il en a écrit tellement.

la trilogie du mal (ame du mal-in tenebris-malefice)
ou encore les arcanes du chaos.

Y a pas de chronologies entre les livres ? Enfin genre certains personnages qui reviennent comme chez Thilliez par exemple ?! (je demande parce que comme je pense profiter du retour au boulot pour commencer Chattam, je préfère être au point 8))

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Oui, un personnage apparait dans la trilogie du mal donc composé des trois livres que j'ai cité plus haut, il va revenir aussi par après dans un autre livre bien plus récent (donc pour pas spoiler non plus, disons qu'il faudra commencer par la trilogie du mal).

Il y a aussi Annabel O'Donnel qui apparait dans cette trilogie mais on la découvre un peu dans un autre livre qui s'appelle La Promesse des Ténèbres (qui est concentré sur son mari et non sur elle). Son passé est évoqué dans la trilogie du mal donc il est plus intéressant de lire d'abord La Promesse des Ténèbres avant la trilogie, pour savoir ce qu'il lui arrive :) Mais moi j'avais fait le contraire, j'ai fait le lien après, ça m'a pas handicapé pour autant.

C'est tout, pour Le Cycle de l'Homme (arcanes du chaos - prédateurs - théorie gaia) ce ne sont pas les mêmes persos.

Pour ses autres livres, il n'y a que Leviatemps (1) et Le Requiem des Abysses (2) qui se suivent aussi avec les mêmes personnages, ainsi que la saga Autre Monde (qui n'est pas du tout thriller mais fantastique, un univers un peu plus... adolescent, mais qui reste génial); avec les 5 livres déjà sorti, un 6em qui sort fin de cette année et enfin le 7em pour fin 2014.

Tous ses autres livres sont indépendants les uns des autres! :)

Dernière édition le 28 août 2013 à 21:15

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bon bah super, j'ai de la lecture devant moi alors ! Ca me fait pas mal penser à Werber ou encore à Thilliez (dont les prochains romans sortent en octobre pour les amateurs) ces histoires de trilogie, etc.
Je vais essayer de m'y mettre, je repasserais dire ce que j'en ai pensé mais de premier abord, je pense que ça va me plaire !

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Toutes mes excuses, du coup, pour avoir suggéré de créer ce topic (dans une discussion de présentation) sans avoir pris la peine de vérifier son existence ^^

Je jette donc en vrac quelques trucs :

Voyage au bout de la nuit, Celine.
L'Insoutenable légèreté de l'être, Kundera.
Nada, Jean-Patrick Manchette.
1275 âmes, Jim Thompson.
L'Assomoir, Zola.
1984, Orwell.
Le Festin Nu, Burroughs.

Je complèterai ça plus tard, c'est super dur de faire un top roman.

Edit : j'avais fait une putain de faute.

Dernière édition le 6 janvier 2014 à 14:26

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

T'inquiète. Mieux vaut tard que jamais. ;)

Je viens de lire 1984 et clairement il chamboule mon top. Voyage au bout de la nuit j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Le reste je regarderai de plus près ce soir.

Dernière édition le 5 janvier 2014 à 08:10

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →