×
Chargement en cours

Suggestions de lectures

bobtista
Moderator Man

Tout est dit dans le titre.

Pas forcément des lectures du moment, pas forcément dans le Top 10 (et pas forcément A Song of Ice & Fire ;)) mais des bouquins qui vous ont plu, marqué(e), au point d'en conseiller la lecture.

A part mon récent top, les quelques titres d'en dessous et l'excellent Echiquier du Mal déjà conseillé (je réitère), je pensais aujourd'hui au Joueur d'Echecs de Stefan Zweig.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Voui, c'est bien Le Joueur d'Echec et puis ça a l'avantage de pouvoir se lire en une après-midi pour ceux qui n'auraient pas envie de se lancer dans un roman fleuve.

Là tout de suite, sans trop réfléchir, j'ai envie de conseiller Le Parfum de Patrick Süskind (en plus de tout ce qui figure dans mon top également ^^).

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Ah oui je plussoie pour Le Parfum. C'était pas loin d'être dans mon top.

Je conseille encore et toujours Gagner la Guerre de Jaworski. Si vous avez aimé Tyrion, Theon ou Sandor Clegane dans Game of Thrones vous aimerez Benvenuto Gesufal : plein d'humour, trash, badass. Et aussi parce que l'écriture de Jaworski est digne de celle de Louis-Ferdinand Céline (Je l'ai déjà dit? Je le redis!). C'est très agréable de lire un texte qui n'est pas passé sous la plume d'un traducteur. http://www.cafardcosmique.com/Gagner-la-guerre-de-Jean-Philippe

Et aussi, parce qu'on reste des fans de séries quand même, je conseille L'Ascension du Gouverneur . Le premier roman Walking Dead (j'ai acheté le 2 mais pas encore pris le temps de le lire). Comme l'indique le titre ça raconte l'histoire de Philip Blake, du début de l'invasion jusqu'à Woodbury. C'est pas super bien écrit mais ça se lit vite, je m'attendais pas trop au twist final et c'est sympa d'en apprendre plus sur lui. C'est écrit à quatre mains dont deux appartiennent à Robert Kirkman le scénariste du comics.

Dernière édition le 23 janvier 2013 à 23:38

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

bobtista
Moderator Man

C'est mieux de lire Janua Vera avant ?

Et Le Parfum est dans ton top ;)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ah ah je me souviens même plus de mon top.
Janua Vera je ne l'ai toujours pas lu. C'est juste un recueil de nouvelles. On retrouve des persos de Gagner la Guerre mais rien qui sert l'intrigue (d'après mon geek).

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Hum pour ceux qui sont intéressés par la SWW je vous conseille un livre d'un auteur hongrois, Imré Kertèsz qui nous donne une vision des camps encore différente pour des tas de raisons. Ca nous permet d'en apprendre plus également sur le sort réservé aux Pays de l'Est même s'ils n'avaient pas cette dénomination à l'époque. Il s'appelle Etre sans destin.

Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages

Pour ceux qui apprécient la Fantasy, je conseille de lire l'auteur "Fiona McIntosh". Elle a un réel don pour l'écriture, ses livres sont mes plus gros coup de coeur de tous les temps =)
Elle est publiée à Milady, Bragelonne, et parfois les quatrièmes de couvertures ne sont pas très représentatives. Je pense à sa trilogie du Dernier Souffle (Le Don; Le Sang; L'Âme) qui a un résumé peu attrayant, est pourtant tout à fait chamboulant! ça a été le coup de coeur dès le premier tome, la lecture est fluide, et complètement addictive. Les pages tournent et on s'en rend même pas compte... C'est tout simplement extra quoi =D

Membre depuis le 26 juillet 2013 — 1 message

Je vous conseille les romans de Meghan Lindholm et son pseudonyme Robin Hobb "Ky et Vendien" la cite des ancien " et tout ses livres.

Membre depuis le 27 décembre 2016 — 4 messages

Bonsoir,

aux amateurs de Science-Fiction, je conseillerais Jack Vance et notamment, la geste des princes démons !
aux amateurs de polars où la nature humaine est constamment remise en question (mineure et âmes sensibles s'abstenir), je conseillerais Thilliez, Chattam et Grangé !
aux amateurs d'essais, de questions sociétales, je conseillerai Debré avec playboy, Despentes ou Quintane !

Vous avez mes lectures favorites ; j'ose espérer vous faire découvrir des perles. 

:)

Je lis, j'écris, je regarde des séries et je dessine parfois. Oh et j'adore les jeux vidéos.
Membre depuis le 15 août 2018 — 4 messages