×
Chargement en cours

Mr. Robot - Sujet Général

Maretoh
Modérateur



Synopsis : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société qu'il est payé pour protéger. Contraint par ses convictions personnelles, Elliot a du mal à résister à la chance de détruire les PDG's de multinationales qui, selon lui, dirigent (et ruinent) le monde.

Série lancée le : 24 juin 2015.

Mr. Robot

Acteurs principaux :

Rami Malek : Elliot
Christian Slater : Mr. Robot
Portia Doubleday : Angela Moss
Carly Chaikin : Darlene
Martin Wallström : Tyrell Wellac

Dernière édition le 12 août 2016 à 01:30

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Une excellente série de très grande qualité, acteur juste, enfin de la qualité dans la technique.

Membre depuis le 19 décembre 2009 — 1 message

Le pilot est excellent, le meilleur que j'ai vu depuis bien longtemps, les plans, les acteurs, tout est très beau et à la fois dérangeant.

Membre depuis le 25 septembre 2011 — 33 messages

un grand souci de réalisme technique par les commandes unix affichées...cela change de beaucoup de films ou séries

Membre depuis le 6 février 2013 — 1 message

Je suis tout a fait d'accord avec merlin75 pour une fois qu'on parle de technique et que l'on se fou pas de notre gueule en ouvrant 2 fenêtre dos avec un ping -t ....

Membre depuis le 17 octobre 2012 — 1 message

Je suis d'accord avec tous les commentaires des personnes précédentes. C'est sûrement la meilleure série de cet été. Si vous voulez une analyse et un avis plus complet, j'en parle ici -> http://leserigraphe.com/2015/07/06/mr-robot-entrez-dans-le-complot/

Cool cool cool.
Membre depuis le 17 novembre 2012 — 3 messages

Comme dit plus haut, c'est extrêmement bon d'avoir enfin une série mettant en scène des hackers où l'aspect technique est tout à fait juste, que ce soit les commandes que l'on entrevoit ou ce qui est dit par les personnages, les situations où ils se trouvent, ce qu'ils arrivent à hacker, et même ce qu'ils n'arrivent PAS à hacker. Elliot est bloqué pour le mdp d'un WPA2 à un moment, et ça, au lieu d'un hacker qui rentre toujours partout, ça change. On a fait en sorte que le tout soit le plus réaliste possible, et pour ma part, c'est réussi.
Ce "détail" (pour moi primordial) et le jeu tout simplement parfait font de cette série celle à ne pas manquer cet été, pour ma part.

Membre depuis le 7 septembre 2012 — 1 message

Cette série est juste dingue. Les acteurs jouent leur rôle à la perfection, les scènes de piratage sont bien bien plus réaliste que ce que l'ont voit habituellement, comme les vrais hackers, ils doivent aussi aller sur le terrain, certaines choses sont compliqué. Les personnages, en plus d'être joué à la perfection on s'y attache vite (ou déteste vite certains autres), bref c'est ma série préféré du moment.

Ninja lamdat qui regarde des séries lamdats sans aucune personalité.
Membre depuis le 18 mai 2016 — 1 message

Oui je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, même si parfois j'ai eu des doutes sur certains points de réalisme, comme hacker par bluetooth le PC de l'officier en spoofant l'adresse mac du clavier sans la clé de jumelage en quelques secondes, ou encore l'ouverture simultanée de toutes les portes de la prison sans qu'il y ait de dispositif de sécurité indépendant entre les portes des prisonniers et le reste des portes de l'établissement, ainsi qu'on ne voie pas de gardiens armés réagir.

Je pense que la série se permet quelques libertés artistiques tout en conservant son côté ultra-réaliste geek-friendly et ça ne me gêne pas.
Au moins on a pas de pseudo-hackers taper dans le vide des lignes de code pendant un écran de veille en faisant croire que ça fait des étincelles dans le plafond de faire surchauffer des cerveaux vides qui peuvent hacker n'importe quoi n'importe où tout en discutant avec la personne que tu hack. https://youtu.be/B1XqrTgRpfM?t=1m22s
J'apprécie beaucoup les analogies entre les comportements humains et informatiques, la manipulation par décision binaire, les malwares, les bugs humains qui ne sont finalement que des névroses ou des traumas.

J'ai également beaucoup apprécié le fond du message de la série, qui traite de sujets actuels légèrement tabous sur la façon dont se gère l'économie de marché, mais je déplore que le sujet soit assez rapidement étouffé au fur et à mesure des épisodes pour laisser place à des démonstrations scénaristiques et des rebondissements en tout genre plutôt que de continuer à traiter des problèmes de société difficiles à aborder.

Dernière édition le 12 août 2016 à 01:29

Membre depuis le 14 juillet 2016 — 6 messages

1aville a écrit :
Les personnages, en plus d'être joué à la perfection on s'y attache vite (ou déteste vite certains autres), bref c'est ma série préféré du moment.

On est pas sur du nombre de personnages donc c'est effectivement assez difficile de trancher :p

Keytharsis a écrit :
https://youtu.be/B1XqrTgRpfM?t=1m22s

https://www.youtube.com/watch?v=boEb8zKfPBo ce genre de scène me fait littéralement rire! Je pense aussi à Esprits Criminels, Person of Interest, CSI Cyber ...

Keytharsis a écrit :
J'ai également beaucoup apprécié le fond du message de la série, qui traite de sujets actuels légèrement tabous sur la façon dont se gère l'économie de marché, mais je déplore que le sujet soit assez rapidement étouffé au fur et à mesure des épisodes pour laisser place à des démonstrations scénaristiques et des rebondissements en tout genre

Tout à fait, c'est ce qui m'a accroché à la première saison et c'est ce qui me perd dans la deuxième... mais ça peut changer de direction parce qu'il faut bien donner suite à la suite "ouverte" décrite dans le dernier épisode de la première saison... je ne sais pas si quelqu'un pense comme et c'est surement assez facile comme comparaisons mais Mr Robot c'est un peu comme si vous filmiez les délires paranos de certains livres de Maxime Chattam par ... le nouveau David Fincher?

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages

La série vient d'être renouvelée pour une troisième saison, j'espère qu'ils ne vont pas tirer en longueur et fatiguer la série, qu'ils avaient prévus celà

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages