×
Chargement en cours

Parce qu'il le faut bien ... ou pas.

« Il était une fois la vie » ... mince, je revois le vieux prof tout barbu et ne peut m'empêcher d'avoir le générique en tête ... (le fils de 7 ans en est fan !)

pseudo & pourquoi ce pseudo :3skel, à prononcer Triskel (oui, je sais, en vrai ça fait troiskel, mais c'est nettement moins drôle). Pourquoi ? Tout est dans la symbolique celtique, pourquoi se limiter à un élément quand on peut avoir le lot pour le même prix ? En réalité, je ne sais pas vraiment pourquoi, je me sens juste obligée de tenter de justifier mon choix.

occupation & âge :Quelle indiscrétion !

pourquoi s'être inscrit sur BS ? :La simplicité du planning quand on est sériphage (sérivore ?).

tv/Livres/Les deux ? :Les deux. Je m'endors sur un bon bouquin après avoir regardé quelques séries. Mais je ne suis pas raccordée à la télévision, je choisis tout ce que je regarde (ou on me le conseil !)

thé ou café ? :Café, café, café.

groupe favori :C'est une question difficile, je suis très éclectique dans mes écoutes. (Pfff, faut préciser ? Ok, ça va de Prodigy (surtout celui qui a servi à la BO de Kick ass) à Dead Can Dance, en passant par du gros son qui tâche ou les horreurs de la radio. Comme pour les séries, faut tester un peu de tout pour savoir ce que l'on aime ;) )

concert/Festival/mp3 ? :Il y a longtemps, je suis trop éloignée géographiquement désormais, il y a peu de choses par chez moi, quoi que de qualité tout de même.

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? :De qualité, il y a parfois de longues période de jeûne.

top 5 de vos séries :Pas un top 5, difficile de numéroter et de cibler mais en gros : The Walking dead pour la qualité de sa production (Fan du comics, j’avais peur d’être déçue), The wire indéniablement, American Horror Story parce que complètement barré et bien renouvelée avec la saison 2 et sa plongée dans la Folie, Game of Throne (même si je ne sais pas vers où ça va, le risque étant que l’écrivain se mette à écrire en fonction de la série et ne ruine son ouvrage …) et The Big Bang Theory parce drôle, léger et si vrai quand on a des geeks/nerds autour de soi.

la série qui vous a fait aimer les séries :J’ai accroché à l’adolescence avec X-files, mais je ne me suis mise assidûment aux séries que bien plus tard (la première série pour laquelle louper un épisode fut un drame doit être Lost si je me souviens bien)

pilot préféré :American horror story, les deux saisons. Misfits, Lost.

série que jamais vous n’auriez dû commencer :Grey’s anatomy, ça fait neuf saisons maintenant, ça commence à devenir long mais je n’arrive pas à décrocher et Glee (chouette au début, trop mélo/fleur bleue par la suite, assez rapidement même, dommage)

série que jamais vous ne commencerez :Je crois que quand on commence à penser comme ça on se ferme à beaucoup de possibilité.

série que vous avez regardé trop longtemps :Breaking bad, jusqu’à la nausée de voir ce personnage descendre toujours plus bas.

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps :The middle. C'est frais, c'est vrai ... et plein de petite phrases à noter dans un coin pour les ressortir à ses gosses plus tard ^^

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :Dexter, j’ai lâché rapidement sur la dernière saison.

série trop vite avortée (dans mon visionnage):… puis reprise par la suite, Fringe.

guilty pleasure :Des m&m’s cacahuète à grignoter pendant le visionnage.

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :Fables !

Membre depuis le 11 novembre 2012 — 3 messages

Bienvenue ;)

Membre depuis le 11 avril 2013 — 23 messages

Salut à toi, 3skel, et bienvenue parmi nous, mais...

Troiskeul a écrit :
The Walking dead pour la qualité de sa production (Fan du comics, j’avais peur d’être déçue)

Gné ?

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Bonsoir et bienvenue.
Allez, essaye Mongrels.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Gné ? Comment ça gné ????
Est-ce en réaction au fait que j'adore la série ou bien parce que j'aime le comics (j'entends par là comics book, tu sais le genre BD des grandes maisons d'édition, de Marvel à Vertigo ... bon, je reconnais qu'avant que l'on m'y mette je n'y connaissais rien non plus.). Quoi qu'il en soit, je recommande les deux, la série et le comics :)

Sinon, je ne connais pas Mongrels mais vu ce que je viens d'en lire, je dirais pourquoi pas. Par contre, je ne suis pas sûre d'accrocher aux marionnettes, on verra bien.

En dehors de ça, je viens de finir Californication ... toujours aussi truculent et barré !

Et merci à vous pour votre accueil ! (et si vous aimez les trucs un peu déjanté et complètement british, irish en l'occurrence, essayez Black Books, ça pourrait vous plaire ;) )

Membre depuis le 11 novembre 2012 — 3 messages

Gné parce que ça me semble délicat d'aimer la série. D'autant plus quand on connaît la BD. Et que, louer les "qualités de production" de la série, mal jouée mal filmée et qui a ruiné le matériau d'origine (adaptation est différent de décalque, certes, mais là ça relève du viol en réunion), du coup, "gné". Restent les maquillages, 'finbon.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages