×
Chargement en cours

Un vandale français

« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : FrenchVandal, bête référence à la série American Vandal
Occupation & âge : Consultant AMOA, plus très jeune trentenaire
Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : faciliter l’avancement de mes séries en cours, compiler des statistiques sur mon temps passé/perdu devant un écran, découvrir de nouvelles séries
TV/Livres/Les deux ? : les deux
Thé ou café ? : café (filtre)
Groupe favori : Summoning, Dead Can Dance, Sisters of Mercy
Concert/Festival/mp3 ? : digital, trop asocial pour les concerts et festivals

« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : les deux, la qualité noyée dans la masse
Top 5 de vos séries : Amicalement vôtre, Battlestar Galactica, Breaking Bad, Profit, The Wire
La série qui vous a fait aimer les séries : les multiples rediffusions d’Amicalement vôtre pendant mon enfance
Pilot préféré : Battlestar Galactica (mini-série de 2003)
Série que jamais vous n’auriez dû commencer : beaucoup trop, type Eureka, Warehouse 13, XIII : La Série, Blindspot, Emerald City, Marseille, Damien, Ghosted…
Série que jamais vous ne commencerez : il ne faut jamais dire jamais
Série que vous avez regardé trop longtemps : TBBT, vivement que ça s’arrête
Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Brooklyn Nine-Nine, vers 2014 je n’avais pas accroché au pilot, je l’ai mise aux oubliettes. Puis à l’annonce de l’annulation par Fox, j’ai retenté ma chance… et depuis je rattrape progressivement les 5 saisons.
Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : normalement toutes celles que je n’aurais jamais dû commencer, mais en général je termine ce que j’ai commencé
Série trop vite avortée : Ken le Survivant
Guilty pleasure : nope, pourquoi un plaisir serait-il coupable ?
Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : La Roue du temps de Robert Jordan

Membre depuis le 29 novembre 2017 — 3 messages

Bienvenue à toi sur le forum :)

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Bienvenu à toi ami plus très jeune trentenaire ;)

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Bienvenue ici :)

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

Bienvenue à toi.

Puissons nous nous retrouver.
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 2151 messages

Maretoh
Modérateur

Welcome here! :D

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum.

Membre depuis le 7 janvier 2018 — 820 messages

Bienvenue par ici ;)

Membre depuis le 28 novembre 2015 — 2339 messages

Bienvenue l'ami, amuse toi bien sur le fofo. :)

Today is a new day. The difference from yesterday is your attitude. Positive thinking, amazing results.
Membre depuis le 28 février 2016 — 4969 messages

Bienvenue Vandale ;)

Tu as écrit, je cite, "Série que jamais vous ne commencerez : il ne faut jamais dire jamais"
Ma question est la suivante : serais-tu capable de te taper l'intégralité des 13 000 épisodes (soit plus de 2 000 heures en tout) de Des Jours et des Vies, "sympathique" soap qui continue fièrement à être diffusé depuis les années 70 (oui, elle est toujours en cours) ? 
(ou juste une saison, on va rester gentil pour commencer !)
(j'aime les parenthèses)

Bonne route sur le forum !

Membre depuis le 13 septembre 2016 — 233 messages

Cr4sh a écrit :
Bienvenue Vandale ;)

Tu as écrit, je cite, "Série que jamais vous ne commencerez : il ne faut jamais dire jamais"
Ma question est la suivante : serais-tu capable de te taper l'intégralité des 13 000 épisodes (soit plus de 2 000 heures en tout) de Des Jours et des Vies, "sympathique" soap qui continue fièrement à être diffusé depuis les années 70 (oui, elle est toujours en cours) ? 
(ou juste une saison, on va rester gentil pour commencer !)
(j'aime les parenthèses)

Bonne route sur le forum !

Je ne peux pas voir tout ce qui existe, il faut faire des choix évidemment. Ce genre de soaps fait partie des séries que je ne commencerai, probablement, jamais. Mais, qui sait, peut-être dans 30 ans, j’aurais une vision différente xD D’où le sens de ma réponse, ce que j’exècre aujourd’hui me plaira peut-être un jour (mais en l’occurrence, pour les soaps, j’espère bien que non).

Membre depuis le 29 novembre 2017 — 3 messages

J'aime bien ta vision des choses haha !
Mais d'ici 30 ans, cette série là (comme les autres qui sont encore là envers et contre tout depuis les années 70) sera sans doute toujours en cours, donc si tu te découvres une passion pour les soaps, va y avoir du boulot pour tout rattraper :p

Membre depuis le 13 septembre 2016 — 233 messages

Cr4sh a écrit :
J'aime bien ta vision des choses haha !
Mais d'ici 30 ans, cette série là (comme les autres qui sont encore là envers et contre tout depuis les années 70) sera sans doute toujours en cours, donc si tu te découvres une passion pour les soaps, va y avoir du boulot pour tout rattraper :p

Je me contenterai de lire un résumé des saisons passées sur un wiki quelconque et je prendrai en cours de route :p

Membre depuis le 29 novembre 2017 — 3 messages

FrenchVandal a écrit :
Je me contenterai de lire un résumé des saisons passées sur un wiki quelconque et je prendrai en cours de route :p

Oooooh mais quel gâchis ! Tu risquerais de louper les 40 folles années d'aventures du chââârmant Docteur [insérer ici un nom random qui rend bien pour un docteur], entre mariage, divorce, remariage, aventure, retrouvailles avec une soeur cachée, cancer, mort d'un proche, résurrection de ce même proche, passage en prison, crash d'avion, épidémie de peste noire, divorce, enfant caché, plot twist du turfu, voyages et découvertes, prise d'otages, et bien d'autres événements siiii passionnants x)

Membre depuis le 13 septembre 2016 — 233 messages