×
Chargement en cours

Pourquoi n'y a-t-il pas de recommandation auto ?

Bonjour !
Je suis un utilisateur depuis un bout de temps, premier post sur le forum.
Je viens de découvrir Gomorra, du coup je passe du temps sur betaseries en ce moment :p Sleep is overrated

Question : pourquoi n'y a-t-il pas un système de recommandation automatique basé sur les notes qu'on donne aux séries ?
Aujourd'hui j'ai l'impression que les notes (sur 5 étoiles) servent uniquement à donner un score global à chaque série.
Mais avec un petit algo, il me semble que ca serait - relativement - simple de recommander à chaque utilisateur des séries en fonction des scores qu'il a donné à celles qu'il a déjà vu.

Non ?

Membre depuis le 31 août 2009 — 1 message

Salut à toi,
Tous les épisodes ne sont pas notés, je pense que les notes des membres servent surtout à démarquer tel ou tel épisode qui est " sorti du lot ". Pour ma part, j'en ai noté très peu mais ces derniers m'ont marqués car je les ai adorés. Concernant les recommandations, le système est déjà très simple d'utilisation selon moi :) et l'onglet adéquate nous précise en temps réel si un membre nous a sollicité pour une série ou non et vice versa ^^
En résumé, la recommandation automatique serait non seulement faussée car tous, nous n'apprécions pas de la même façon les même épisodes vus et également, cela ferait apparaître un nombre incalculable de série à la recommandation par X membres ( le plus souvent ce sont les amis qui nous recommandent des séries )....Pour ma part, je n'aimerais pas être envahi de propositions, j'aime choisir... Ce système me convient bien :)
[ Avis personnel bien évidemment]

Membre depuis le 18 février 2013 — 125 messages