×
Chargement en cours

Décalage entre épisodes accessibles et leur date de diffusion

Salut à tous !

Voici les faits :
Les séries sont diffusés sur des chaînes de TV et les différents dates forme le planning de la série sur TVDB et donc Betaserie.
Quelques séries (Travellers, Nu, par exemples) sont disponibles en avance sur des accès à la demande.
Par exemple pour Travellers, les derniers épisodes avaient été disponibles sur Netflix (au moins en France) bien avant leur diffusion sur Showcase.
Nu est diffusé chaque semaine par lot d'épisodes sur les chaines d'OCS mais tous les épisodes sont accessibles depuis le 6 juin sur OCS GO.

Je ne suis déjà renseigné auprès de TVDB mais c'est la diffusion qui compte et il n'est pas question pour eux de changer ce système. Ils ont été bien clair là-dessus...

Je sais que sur le site Web il y a moyen de marquer un épisode comme vu avant sa date mais impossible de lui attribuer une note et ce système n'est pas accessible sur l'application mobile (Android) que j'utilise 95% du temps.

Y a-t-il un moyen, que je ne connais pas, de changer les dates sur BetaSerie (je ne parle pas de TVDB) ? À moins qu'aucune donnée d’horodatage des épisodes de TVDB ne soit stockée sur les BDD de BS ?

Ou alors, une petite suggestion, serait-il possible d'envisager l'ajout d'une date d'accès à chaque épisode qui ne soit pas la date de diffusion TV mais celles des services de VOD ?

Merci de m'avoir lu :)

Membre depuis le 19 mai 2015 — 1 message

Il me semble que les fiches séries sur BetaSeries passent par TVDB donc si tu ne peux pas passer par eux, tu ne pourras pas passer ici :/

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

Maretoh
Modérateur

En effet, on suit également les plannings de diffusion originaux pour l’instant, et nous utilisons les mêmes dates que TheTVDB. 

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages