×
Chargement en cours

Noter les saisons ?

Bonjour la communauté.

Voilà, en regardant la saison 5 de Luther qui est d'une qualité plus que mauvaise, à la limite du médiocre soyons honnêtes, je me suis dit que ce serait une idée intéressante de pouvoir donner une note à une saison sans pour autant influencer la note générale de la série. Ça m'aurait embêté de descendre Luther en lui mettant une seule étoile pour cette très mauvaise saison puisque les 2 premières sont vraiment 5 étoiles mais d'un autre côté, j'ai bien envie de faire connaître au Monde entier de Bétaséries ma haine pour cette dernière saison en particulier. Et en écrivant ce message, je me rends compte que ce serait pratique pour pas mal de séries où les saisons ne sont pas liées (coucou True Detective et ta 1re saison 5 étoiles alors que ta 2e n'en vaut même pas la moitié d'une). Voilà, c'est pas grand chose mais ça serait utile peut-être aux gens qui cherchent des séries à regarder et aux conseils qu'on pourrait leur donner.

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

Je suis assez d'accord avec Adrianito, mais peut-être qu'une simple moyenne des notes des épisodes de la saison pourrait suffire ? Ça éviterait de devoir noter la série, les épisodes et en plus les saisons et ça refléterait assez bien la qualité de la saison entière.

Membre depuis le 8 septembre 2013 — 228 messages

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, ça pourrait déjà se faire avec une note moyenne des épisodes d'une saison.

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

Pour le coup, je trouve que c'est une bonne idée car par exemple pour Dexter (qui est l'exemple typique de la série qui a duré trop longtemps).
Car après avoir vu les 4 premières saisons de la série, je ne peux que la conseiller car c'est vraiment excellent, d'une très grande qualité mais en voyant les 4 dernières c'est malheureusement tout l'inverse !
Par exemple: la saison 4 est surement l'une des meilleures saisons que j'ai pu voir toutes séries confondues et la 8 surement l'une des pires, et cette fin tellement mauvaise.

- Saison 1: 5/5
- Saison 2: 5/5
- Saison 3: 3/5
- Saison 4: 5/5 
- Saison 5: 3/5
- Saison 6: 3/5
- Saison 7: 4/5
- Saison 8: 1/5

Membre depuis le 31 mars 2016 — 31 messages

GillianPlaye a écrit :
Pour le coup, je trouve que c'est une bonne idée car par exemple pour Dexter (qui est l'exemple typique de la série qui a duré trop longtemps).
Car après avoir vu les 4 premières saisons de la série, je ne peux que la conseiller car c'est vraiment excellent, d'une très grande qualité mais en voyant les 4 dernières c'est malheureusement tout l'inverse !
Par exemple: la saison 4 est surement l'une des meilleures saisons que j'ai pu voir toutes séries confondues et la 8 surement l'une des pires, et cette fin tellement mauvaise.

- Saison 1: 5/5
- Saison 2: 5/5
- Saison 3: 3/5
- Saison 4: 5/5 
- Saison 5: 3/5
- Saison 6: 3/5
- Saison 7: 4/5
- Saison 8: 1/5

En faisant la moyenne des notes des épisodes par saison on tombe sur ça :
- Saison 1: 4.49/5
- Saison 2: 4.46/5
- Saison 3: 4.35/5
- Saison 4: 4.43/5
- Saison 5: 4.35/5
- Saison 6: 4.34/5
- Saison 7: 4.34/5
- Saison 8: 4.08/5

Je n'ai pas vu cette série, mais en voyant les notes, j'ai quand même l'impression que les dernières saisons n'ont pas tant déplu que ça.

Membre depuis le 8 septembre 2013 — 228 messages

Oui, je vois ça. Après pour les saisons 5, 6 et 7 je peux comprendre parce qu'il y a encore quelques qualités mais la 8 par contre, je n'arriverai jamais à comprendre comment on l'aimer et aimer cette fin mais après comme on dit il en fait pour tout les goûts ;)

Membre depuis le 31 mars 2016 — 31 messages