×
Chargement en cours

Qui pour reprendre Betasub ?

Bonjour,
Le maintien de Betasub ne semble plus assuré par son développeur. J'ai essayé de le contacter sans succès.
J'ai installé python et demandé une clé API, j'arrive à faire tourner le programme mais j'ai pas mal de bug.
Il y a-t-il quelqu'un sur le forum qui voudrait bien reprendre le projet ?
Dans les erreurs que j'ai eut j'ai passé une errno 13 en modifiant les droits des dossiers scannées en récursif. Là j'ai le droit à une errno 22 que je n'arrive pas à passer, j'ai pensé à l'encodage du fichier mais je ne sais pas vraiment.
Par exemple le premier épisode de Californication me renvoie :

IOError: [Errno 22] invalid mode ('wb') or filename: 'Z:\\Series\\Californication\\Saison 05\\Californication - 5x01 - JFK --> LAX.HDTV.Californication.S05E01.HDTV.ASAP.srt.en.srt'

C'est un peu une bouteille jetée à la mer mais je trouve dommage que ce projet si pratique s'arrête :(
Merci d'avance

Dernière édition le 17 août 2012 à 14:22

Membre depuis le 3 juin 2010 — 4 messages

un petit up mais j'ai l'impression que y'a pas grand monde :(

Membre depuis le 3 juin 2010 — 4 messages

Salut à mon avis il n'y à juste personne pour t'aider.

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Membre depuis le 24 août 2011 — 23 messages

Je suis aussi très deçu que ca ne fonctionne plus...

Je vais choper les sources, peux-tu me communiquer l'API Key ou faut-il que j'en demande une ? J'ai pas vachement de temps et je connais pas Python, mais bon ça vaut le coup de jeter un oeil...

Membre depuis le 18 juillet 2010 — 1 message

demande une clé ça va vite :)
il faut juste la modifier dans le source

Membre depuis le 3 juin 2010 — 4 messages

On a que le fichier compilé qu'on ne peut pas modifier, par contre on a le fichier source betasub.py qui lui est modifiable. je l'ai édité et changé la clef API avec Python, et ça fonctionne à merveille.

Edit : Modifiez la ligne suivante en remplaçant "API" par la clef API que vous aurez obtenus. J'ai mis un espace entre " et ) pour ne pas obtenir de smiley.

def __init__(self, api="API" ):

PS: Plopplop j'ai rien capté à ton premier message Récursif machin bidule ^^

Dernière édition le 24 mars 2012 à 02:44

This isn't happiness!
Membre depuis le 9 août 2010 — 12 messages

Ah si si on peut modifier le fichier compilé, avec un simple éditeur hexadécimal (celui-là fait ça très bien).

Avec, on recherche l'ancienne clef API et on la remplace par la sienne, qu'on a demandé sur son compte betaseries. L'ancienne est 3c15b9796654, et il faut la rechercher en tant que Chaîne-Texte, pas en tant que valeur hexadécimale...

Il suffit de sauver et d'exécuter.

Voilà voilà ^^

Membre depuis le 15 octobre 2011 — 3 messages

Bonjour,

Vous devriez éviter de demander chacun une clef. D'abord, parce que ce n'est pas (du tout) le but de la clef et ensuite, l'un d'entre vous pourrait recompiler (ou utiliser l'astuce du post précédent) une version avec sa clef et la distribuer aux autres sans que chacun ai à modifier soi-même le code, ce qui est assez peu user-friendly.

La page du wiki étant éditable par n'importe qui, il serait facile au volontaire de mettre à jour le lien.

Vous pouvez aussi essayer de contacter l'auteur de l'application (ses coordonnées sont sur la page wiki).

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

L'auteur ne répond pas depuis plusieurs semaines.

Je veux bien mettre un nouvel exécutable à disposition, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie que ce soit ma clef API qui soit dedans (imaginons quelqu'un de particulièrement bien intentionné qui la récupère pour faire ensuite tourner des scripts visant à faire tomber le serveur betaseries en le sollicitant méchamment via l'API... Vers qui on va se retourner après pour demander des comptes hein ?)

Donc si on me donne une autre clef API, je fais la modif et je mets à dispo l'exécutable ^^

Membre depuis le 15 octobre 2011 — 3 messages

Au final, comment fait-on ?

Cette appli est très tentante, alléchante, inspirante... mais je ne peux rien faire, l'install dispo en ligne est toujours buggée rapport à l'API indiquée dans le fichier...

Et si on crée un profil betaseries avec un nom d'utilisateur "betasub" à qui on attribue une API valable et que l'on modifie le fichier avec cette API alors tous le monde il est content ou pas ?

l'idée étant qu'aucun "connaisseur" de python ne s'est connaitre alors on pourrait se mettre à plusieurs neuneu pour corriger les erreurs annoncées par plopplop, et obtenir une version "fonctionnelle" de l'appli en attendant que le responsable actuel sorte de son hibernation ou qu'un nouveau responsable se désigne.

S'il vous plait les gens qui savent Help

Dernière édition le 5 avril 2012 à 19:29

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

hyalin a écrit :
L'auteur ne répond pas depuis plusieurs semaines.

Je veux bien mettre un nouvel exécutable à disposition, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie que ce soit ma clef API qui soit dedans (imaginons quelqu'un de particulièrement bien intentionné qui la récupère pour faire ensuite tourner des scripts visant à faire tomber le serveur betaseries en le sollicitant méchamment via l'API... Vers qui on va se retourner après pour demander des comptes hein ?)

Donc si on me donne une autre clef API, je fais la modif et je mets à dispo l'exécutable ^^

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'avais pas vu que tu avais répondu.

D'abord, sache que c'est pas en utilisant ce script que vous ferez tomber BS, Betasub avait déjà été utilisé auparavant et si les requêtes vers l'API sont trop lourdes, Maxime aurait fait la remarque à l'auteur il y a un moment. Par ailleurs,

Concernant la clé, je vois pas où est le problème, tous les développeurs d'appli pour BS font comme ça et il n'y a pas encore eu de problème. Et on peut récupérer la clef utilisée par n'importe quel appli (il suffit d'avoir les bons outils), vu que les requêtes partent "en clair" de ton PC.

Donc, pour facilité l'utilisation de l'application pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop (@morgannelle par exemple). Ce serait bien que l'un de vous compile une version et la mette à disposition sur le wiki.

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

ça bouge un peu... perso j'utilise le script en python sans le compiler
j'ai toujours des bugs sur l'utilisation de caractères spéciaux dans les sous-titres qui font planter le script
personne ne semble suffisamment calé pour reprendre le projet c'est bien dommage :(

Membre depuis le 3 juin 2010 — 4 messages

J'ai mis un lien vers un exécutable mis à jour sur la page du wiki.

Dernière édition le 8 avril 2012 à 13:03

Membre depuis le 15 octobre 2011 — 3 messages

hyalin a écrit :
J'ai mis un lien vers un exécutable mis à jour sur la page du wiki.

Merci à toi :)

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

je suis curieux mais qu'est betasub?

En parlant de srt, ce sont des srt fait par des gens du site ou repris ailleurs?

:)

Tout ça pour réaliser que toute ta vie – ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin – c’est la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin.
Membre depuis le 14 février 2012 — 42 messages