×
Chargement en cours

Système de note

Bon, alors, tout d'abord, je m'excuse d'avance si cette suggestion a déjà été faite. J'ai parcouru les tickets et les sujets du forum, et il me semble n'avoir rien remarqué d'approchant. Si tel est le cas, merci aux modérateurs de boucler ce sujet ou de le supprimer ;)

J'ai un petit souci avec le système de notation. Généralement, je tente d'attribuer une note en fonction des autres épisodes de la même série. Je n'ai aucun scrupule à donner 1 ou 2 étoiles si c'est mérité. Mais quand il s'agit de mettre 4 voire 5 étoiles, c'est là que le problème se pose.

En effet, lorsque je veux mettre 4 étoiles à une série classique (genre celles qui passent le temps mais dont la qualité laisse à désirer) pour un épisode qui surpasse tous les autres, j'ai quelques remords en me disant que cet épisode aura la même note qu'un épisode un peu moins bon d'une très bonne série.

Je trouve que la notation sur 5 étoiles ne laisse pas assez d'espace, pas assez d'échelonnage. On est un peu coincé surtout entre le 3 et le 5.

Ne pourrait-on pas agrandir l'échelle des notes, peut-être sur 7 ou 8 histoire de pouvoir donner à chaque série sa propre "échelle" de note ?

J'espère que mon poste est assez clair parce que ce n'est pas évident à décrire.

Dernière édition le 28 juillet 2012 à 18:19

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je pense pas ce que ça soit possible de changer ça maintenant que le système des 5 étoiles fonctionne depuis plusieurs années ... (bonjour la galère pour recalculer les notes ^^' )
Et puis, même s'il était étendu, le problème se poserait toujours sauf que tu hésitera en 7 ou 8 étoiles ^^'

De toute façon, la notation n'est pas très importante en elle-même, vu qu'on a pas de top personnalisé et juste une note globale sur l'épisode. Tu auras toujours des gens qui donneront par automatisme des 4/5 sans même réfléchir sur une série, même si l'épisode en question est reconnu comme médiocre par la plupart des gens ... Au final, les notes sont toujours biaisées.

Enfin, je suis pas la personne la mieux placée pour en parler, j'ai carrément désactivé le système de notation parce que j'aime pas ça ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

QuiPhenix a écrit :
Je pense pas ce que ça soit possible de changer ça maintenant que le système des 5 étoiles fonctionne depuis plusieurs années ... (bonjour la galère pour recalculer les notes ^^' )
Et puis, même s'il était étendu, le problème se poserait toujours sauf que tu hésitera en 7 ou 8 étoiles ^^'

De toute façon, la notation n'est pas très importante en elle-même, vu qu'on a pas de top personnalisé et juste une note globale sur l'épisode. Tu auras toujours des gens qui donneront par automatisme des 4/5 sans même réfléchir sur une série, même si l'épisode en question est reconnu comme médiocre par la plupart des gens ... Au final, les notes sont toujours biaisées.

Enfin, je suis pas la personne la mieux placée pour en parler, j'ai carrément désactivé le système de notation parce que j'aime pas ça ^^'

Sûr qu'au niveau de la mise en place, ça va être chaud. Mais bon, fallait que je libère mon esprit de ce fardeau ;)

Bah justement, je ne pense pas qu'une série en-dessous de la moyenne puisse arriver à 7 ou 8 étoiles et ça permettrait aux séries qui le mérite de vraiment se démarquer par rapport aux autres. Ça créerait moins de dilemme. Enfin, pour moi.

Je sais bien que le système de notation est biaisé de par la multitude d'avis et de personnes ne faisant pas attention à leur notation ou à ceux étant bloqué sur une seule note pour l'ensemble des épisodes toutes séries confondues. Mais n'empêche que ça donnerait de l'espace. Et j'ai besoin d'espace ;)

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Pour les épisodes la notation avec 5 étoiles convient très bien. C'est pour les séries qu'il faudrait passer à 10 (comme tous les autres sites de notation).

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

En sus d'une notation série, j'aurais aimé que les notes m'apparaissent dans "Mes Séries".

D'ailleurs il serait aussi bien pratique de pouvoir les ordonner selon ce critère :)

Enfin, une notation sur 7 ou 8 je trouverais ça étrange. J'aime les choses classiques (5,10,20,100).

Dernière édition le 12 avril 2012 à 15:28

Membre depuis le 18 juin 2011 — 165 messages