×
Chargement en cours

Ray Donovan - Sujet Général



Ray Donovan

Hello tout le monde,

Je m'étonne que personne ici ne parle de Ray Donovan, petite nouvelle (2013) de Showtime, et diffusée l'été sur la chaîne câblée américaine.

Pour rappel, cette série nous présente Ray Donovan (oui on s'en doutait un peu), un "fixeur" hollywoodien qui évolue dans le monde du show-biz californien et s'efforce de résoudre les scandales qui pourraient toucher ses clients (acteurs ou influents du milieu) avant que ceux-ci ne les éclaboussent.

Nulle comparaison possible avec Scandal, qui présente un peu la même fonction, mise en scène par Shonda Rhimes, série pour laquelle j'ai déjà évoqué ma déception ici :
http://www.betaseries.com/forum/drame/1878-cest-un-scandal

Liev Schreiber campe un personnage profond et tourmenté, énigmatique et inflexible, et on découvre en fil rouge sa famille, sa relation ambivalente avec sa femme, ses frères également en proie à leurs propres démons et bien entendu, leur père pour qui Ray éprouve un ressentiment palpable et permanent.

Son père, joué par l'immense Jon Voight (le papa de la belle Angelina Jolie, oui celle qui compte adopter à elle seule le tiers monde) est tout simplement à mes yeux le personnage clé de cette série et son interprétation est parfaite et mériterait amplement une nomination aux Grammy's pour le "meilleur second rôle dans une série dramatique joué par un grand acteur sur le retour" (comment ça ?! cette catégorie n'existe pas ??)

On y retrouve également bon nombre de récurrents tous plus connus les uns que les autres (Elliott Gould, le papa de Ross et Monica dans Friends, entre autres, mais encore Steven Bauer, que l'on a pu découvrir comme Manny, le meilleur ami de Tony Montana dans le cultissime Scarface)..

Voilà, j'attend vos avis sur cette série qui, selon moi, après 4 dernières saisons plus que moyennes de Dexter (que j'ai adoré pourtant au début) et Homeland qui s'essoufle (dont la saison 4 à venir n'était pas nécessaire pour beaucoup d'entre nous je suppose) relève hautement le niveau de Showtime et mérite que l'on parle d'elle..

Dernière édition le 25 juillet 2015 à 20:17

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

Une série originale et très bien interprété.
Liev Schreiber est bluffant.

Thib0
Membre depuis le 16 janvier 2012 — 1 message

Et toujours personne ne parle de Ray Donovan ?? Vous vous rendez compte de ce que vous ratez ??!!

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

J'adore cette série. J'ai commencé à la regardé au début seulement parce que j'adore Liev Schreiber et petit à petit (mais très rapidement) je suis devenue accro !
J'attends impatiemment la saison 4 dans un peu plus d'un mois !!!

Membre depuis le 12 novembre 2014 — 5 messages

tyler57 a écrit :
Et toujours personne ne parle de Ray Donovan ?? Vous vous rendez compte de ce que vous ratez ??!!

Completement d'accord, d'ailleurs bientot la reprise la vivement ^^

Membre depuis le 31 janvier 2016 — 40 messages

La saison 4 à reçu un accueil plutôt mitigé apparemment. J'ai plutôt bien aimé pour ma part! (Même si il est vrai quele dénouement est un peu "facile")

It's a league game, Smoke
Membre depuis le 30 janvier 2011 — 23 messages