×
Caricamento in corso

Mot de passe - Alerte de sécurité critique Google

Salut à tous, 

J'ai reçu aujourd'hui un avertissement de Google. concernant le mot de passe que j'utilise sur Beta Séries :  "Certains de vos mots de passe enregistrés ont été exposés lors d'une violation de données sur un site ou une appli que vous utilisez (votre compte Google n'est pas affecté).
Le Gestionnaire de mots de passe de Google vous recommande de les changer maintenant pour protéger vos comptes."

Du coup j'aimerais savoir s'il y a eu une fuite de données sur beta séries ou non ? 

Perso j'ai de suite changé mon mot de passe à je conseille à tous de faire de même.  
Si vous utilisez le même sur plusieurs sites je conseille de le changer partout et d'en créer un différent pour chaque site ou application.

Membre depuis le 26 décembre 2012 — 321 messages

ton truc ça a l'air d'être google assistant la mise à jour récente d'il y a 1 ou 2 mois... il se met en alerte dès qu'il repère que ton mdp a été volé. si tu lui confie la gestion de tes mdp comme avec un gestionnaire de mdp comme dashlane il va savoir où t'as tes comptes, et si il repère soit une fuite de données d'un site, soit un site qui communique sur une attaque de sa base de données alors t'es averti même si ton mdp et ton mail font pas partie de ceux qui ont été pris et ils te proposent de changer de mdp. 

mais le truc te dis bien que c'est ton mdp de bs qui a été compromis ? dans ce cas y a 2 solutions : soit c'est le site soit c'est toi, et y a eu aucune communication de bs sur une fuite de données et aucun retour des utilisateurs... donc c'est sûrement que toi.

pour savoir si ton mdp a fuité t'as des sites connus comme "i have been pwned", mais je crois que ça s'applique uniquement aux fuites de données communiquées officiellement par les sites ou entreprises... j'en ai utilisé un l'année dernière lors de la grande fuite de données avec les 8 milliards de mdp, l'une de mes adresses mails avait été compromise.

Dernière édition le 2 juillet 2022 à 21:27

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

YakkoJah974 a écrit :
ton truc ça a l'air d'être google assistant la mise à jour récente d'il y a 1 ou 2 mois... il se met en alerte dès qu'il repère que ton mdp a été volé. si tu lui confie la gestion de tes mdp comme avec un gestionnaire de mdp comme dashlane il va savoir où t'as tes comptes, et si il repère soit une fuite de données d'un site, soit un site qui communique sur une attaque de sa base de données alors t'es averti même si ton mdp et ton mail font pas partie de ceux qui ont été pris et ils te proposent de changer de mdp. 

mais le truc te dis bien que c'est ton mdp de bs qui a été compromis ? dans ce cas y a 2 solutions : soit c'est le site soit c'est toi, et y a eu aucune communication de bs sur une fuite de données et aucun retour des utilisateurs... donc c'est sûrement que toi.

pour savoir si ton mdp a fuité t'as des sites connus comme "i have been pwned", mais je crois que ça s'applique uniquement aux fuites de données communiquées par les sites ou entreprises... j'en ai utilisé un l'année dernière lors de la grande fuite de données avec les 8 milliards de mdp, l'une de mes adresses mails avait été compromise.

Salut, j'ai déjà changé tous mes mots de passe le jour où j'ai effectivement su grâce au site haveibeenpwned.com (ça fait déjà entre 1 et 2 ans) qu'un de mes mots de passe a été "piraté".
En fait il s'agissait d'un mail que j'avais reçu d'un scammeur qui m'affichait clairement le mot de passe de mon compte google (manque de bol je l'avais déjà changé depuis quelques mois). M'enfin ça m'avait quand même fait flipper !!
Ce coup-ci c'est effectivement google qui m'à averti parce que j'avais utilisé le gestionnaire de mdp de chrome et il m'à bien spécifié que c'était celui de beta series. 
En même temps c'est le seul mot de passe que je n'avais pas changé à l"époque car il n'y a aucune donnée sensible pour moi sur mon compte beta series et c'est vrai sue ce mot de passe je l'utilisais aussi sur d'autres site à l'identique. C'est depuis la fuite de l"époque que j'utilise un mot de passe différent par service 

Dernière édition le 2 juillet 2022 à 21:20

Membre depuis le 26 décembre 2012 — 321 messages

dans ce cas là t'as probablement ta réponse, c'est ni bs ni toi. si tu viens tout juste de commencer à utiliser l'appli alors elle t'a envoyé une alerte vieille de 2 ans qui date de la première fuite quand t'as changé tes autres mdp sauf celui-ci. les données qui ont fuitées à l'époque dont ton mdp inchangé d'il y a 2 ans sont dans sa mémoire, ça a matché pour elle et donc alerte... si t'avais conservé ce mdp pour bs et un autre site depuis 2 ans et la fuite alors dans son alerte y aurait eu bs et ce site d'indiqués.

mais par acquis de conscience tu peux quand même changer ton mdp ça coûte pas plus cher et comme ça t'es sûr...

Dernière édition le 2 juillet 2022 à 21:53

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages