Rent or buy TV shows on YouTube or Google TV
Purchasing TV shows is no longer available on Google Play

12 Monkeys (VF)

2015 • Syfy France
4.5
64 reviews
10
Rating
Eligible
Ratings and reviews aren’t verified  Learn More

Season 1 episodes (13)

1 Fragmentation
1/16/15
La célèbre virologue Cassandra Railly est enlevée par un homme affirmant venir du futur, James Cole. Il lui annonce qu'un homme du nom de Leland Goines va créer un virus qui anéantira la quasi totalité de la population mondiale. Cole donne rendez vous à Cassandra dans deux ans et se volatilise sous ses yeux. Personne ne veut croire à l'histoire d'un homme qui voyage dans le temps et Cassandra doit arrêter d'exercer en tant que médecin. Deux ans plus tard, Cassandra retrouve Cole. Elle accepte de l'aider à trouver Goines pour l'empêcher de déclencher l'épidémie. Goines explique à Cole qu'il le connait, qu'il est venu le voir dans le passé pour lui parler de la fin du monde et de l'Armée des 12 Singes qui la provoquera. Cole n'a pas encore fait ce voyage dans le passé. Il découvre l'existence de l'armée. Il tue Goines mais rien ne change. Le futur reste le même. De retour en 2043, Cole explique au scientifiques qui l'ont envoyé tuer Goines qu'ils se sont trompés de cible. Le coupable n'est pas Goines, mais l'Armée des 12 Singes.
2 L’Antre de la folie
1/23/15
Jones renvoie Cole en 2015 pour qu’il rencontre Jennifer, la fille de Leland Goines, internée dans un hôpital psychiatrique. Elle passe son temps à dessiner des singes sur les murs de sa chambre et a peut-être des informations sur l’Armées des Douze Singes. Une erreur dans la séquence de fragmentation expédie Cole en Corée du Nord en 2006. Il se fait arrêter par des soldats nord-coréens, en possession d’un papier où est inscrite l’adresse de l’hôpital psychiatrique J.D. Peoples de Philadelphie. Jones le renvoie ensuite à l’époque et l’endroit voulus, à Philadelphie en 2015.
3 Le syndrôme de Cassandra
1/30/15
Interrogée par la police suite à l’enlèvement de Jennifer Goines, Cassandra se voit présenter une photo du groupe de scientifiques de Markridge que la jeune femme est accusée d’avoir tuée. Elle reconnaît aussitôt le médecin qui s’est enfui du laboratoire au moment de l’attaque de l’Armée des Douze Singes, et qui pourrait les conduire à la Chambre noire.
4 Atari
2/6/15
Les West Seven menacent d'attaquer – On découvre comment Cole et Ramse ont intégré ce groupe en 2032. Deacon ayant demandé à Cole de tuer Ramse, ils avaient décidé de s'en aller - La menace est réelle, les West Seven lancent l'assaut. Ils parviennent à entrer par des tunnels dont ils n'auraient pas dû connaitre l'existence. Jones essaie de renvoyer Cole en 2015 auprès du Docteur Railly mais la machine est endommagée et Cole est envoyé auprès du complexe, quelques jour avant l'attaque. Les West Seven le font prisonnier et sous la torture, il dévoile l'existence des tunnels. Max en veut à Cole de l'avoir abandonnée mais elle décide de l'aider à empêcher Deacon de prendre le contrôle du complexe.
5 La chambre noire
2/13/15
Jennifer mène l'Armée des douze Singes jusqu'à la Chambre Noire. Cole est alors en 2043. Alors qu'il se prépare à retourner dans le passé, le Cœur; le générateur alimentant la machine à fragmentation est endommagé par une surtension. Le risque de fragmenter aussi vite après l'incident est grand et Ramse s'inquiète pour son ami. Il fouille la chambre de Jones et découvre qu'elle a sacrifié des humains pour expérimenter la machine et réussir à la faire fonctionner.
6 Le témoin
2/20/15
Suite à la destruction du virus dans la Chambre noire en 2015, Cole est renvoyé vers un 2043 alternatif, où le complexe est contrôlé par les West Seven dirigés par Ramse. Dans cette réalité, Cole est censé être mort et la machine à voyager dans le temps n'est plus utilisée. Cole retrouve Jones, qui ne le reconnaît pas et n’a jamais entendu parler de Cassandra. En revanche, elle lui apprend que dans sa réalité, le fléau a été déclenché en 2016 en Tchétchénie, par une agence gouvernementale américaine au cours d’une opération appelée “opération Troy”. Cole découvre que Cassie a été tuée à la sortie de la Chambre noire en 2015. Il convainc alors l’autre Ramse de rallumer la machine et de le faire repartir en 2015 pour éviter cela. Une fois sur place, il se fait aider par Aaron pour retrouver Cassie. Celle-ci est droguée par le grand homme pale et a une vision du Témoin.
7 Les keys
2/27/15
2015: la C.I.A. cherche le moyen de se débarrasser d'Adam Wexler. Cet ancien agent menace de dévoiler les secrets de la C.I.A.. Il se cache en Tchétchenie. Wexler accepte de se taire si une importante somme lui est versée. La C.I.A. décide de profiter de l'occasion pour le tuer : dans la mallette qui contiendra l'argent, ils mettront le virus issu de la souche M 5-10.
8 Spearhead
3/6/15
Jones doit annuler le processus de fragmentation pour faire revenir Cole en 2043, à cause de l’instabilité du cœur de la machine. Elle envoie Whitley et Ramse à Spearhead, le centre gouvernemental post-épidémique dirigé par le Colonel Foster qui possède un autre cœur d’alimentation électrique et qu’elle avait quitté pour développer le Projet Fragmentation. De son côté, Cassie tente de se rendre en Tchétchénie pour vérifier si Cole a survécu ou non à l’attaque du drone qui a tué Wexler et ses hommes, et vérifier si aucun patient zéro n’est susceptible de propager l’épidémie.
9 Génération sacrifiée
3/12/15
Cole est fragmenté en 2017 au lieu de 2043. L'épidémie qu'il pensait avoir endiguée a tout de même eu lieu. Le monde entier meurt. Pour Jones, Cole est perdu dans le temps. Le Cœur qui alimentait la machine à fragmentation étant hors d'état, la seule solution pour ramener Cole et mener à bien la mission est d'aller prendre le Cœur de Foster, à Spearhead.
10 Volonté divine
3/20/15
Ramse détruit tous les documents relatifs à la mission de Jones et de Cole. Bien déterminé à faire capoter la mission pour ne pas que son fils soit « effacé », il s’enfuit avec les injections de sérum indispensable aux séquences de fragmentation. Jones envoie Whitley récupérer les injections, mais pendant l’expédition, l’un de ses hommes abat Elena. Ramse entre en contact avec un groupe de survivantes appelées « les Filles » dirigées par Jennifer Goines. Celle-ci lui remet un pendentif en lui expliquant qu’il lui servira dans un avenir proche.
11 Un nouveau cycle
3/27/15
Ramse est fragmenté en 1987 à Tokyo. Au même moment, dans un club de Tokyo, un membre des Yakuza propose à Goines de lui vendre des restes humains trouvés dans l'Himalaya. Cole intercepte Goines. Il veut savoir où se trouve le virus mais en 1987, Goines n'est au courant de rien. C'est Cole qui lui apprend que la dépouille trouvée dans l'Himalaya est porteuse d'un virus.
12 Paradoxe
4/3/15
Cassie va demander de l’aide à la Katarina Jones de 2015 pour sauver Cole qui est venu se réfugier chez elle après avoir été blessé au couteau par Ramse. Jones a l’idée d’injecter à Cole un échantillon de sang du petit James Cole de 2015, pour provoquer un paradoxe et annihiler les dégâts causés par les fragmentations successives.
13 Le choix est fait
4/10/15
2015 : Cole oblige Aaron à lui dire qui sont les personnes qui ont envoyé le « grand homme livide » les tuer. Aaron parle d'un groupe d'investissement qui finance Markridge. Jennifer vient de prendre le contrôle de la société de son père. La meilleure solution pour connaître le nom de l'investisseur est d'interroger Jennifer. Elle montre une photo de l'investisseur en question à Cole. Celui qu'elle dit s'appeler Ethan Seki n'est autre que Ramse. Il s'intéresserait de très près à un projet gouvernemental mené dans le laboratoire Raritan par le Docteur Jones, le mari de Katarina : le Projet Fragmentation.

About this show

Inspiré du film de 1995 de Terry Gilliam, la série de L'Armée des 12 singes est une course contre la montre qui suit les aventures d'un voyageur du temps (Aaron Stanford) d'un avenir post-apocalyptique qui surgit dans le présent, missionné pour trouver et éradiquer la source d'un fléau mortel qui pourrait décimer la race humaine.

Ratings and reviews

4.5
64 reviews

Rate this show

Tell us what you think.