×
Ładowanie w toku
  • Dyrektor Jonathan Glazer
  • Runtime 1 godzina 47 minut
  • Gatunki Thriller, Science-Fiction, Dramat
  • Język Angielski

Under the Skin

Pod Skórą
1K członkowie

Laura (Scarlett Johansson) przemierza szkockie drogi, poluje na samotnych autostopowiczów. Zwabieni przez atrakcyjną kobietę mężczyźni są usypiani i przewożeni na odludną farmę, gdzie czeka ich okrutny los. Laura nie jest zwykłą dziewczyną - jej ofiary są częścią misji, którą wykonuje beznamiętnie i bez względu na okoliczności. Nieoczekiwane wydarzenia sprawiają, że młoda kobieta zaczyna mieć wątpliwości co do obranej drogi.

Obejrzyj zwiastun

Uwagi (19)

Exercice de style, expérience particulière tout ça tout ça. Mais je n'ai pas du tout aimé. Soit j'ai compris le film et ce n'est pas compliqué donc nul. Soit c'est très intellectuel donc je ne suis pas du tout la cible du film.

Hamato

Un formidable exercice de style aussi intriguant que déroutant à la limite de l’abstraction, mais sublime et captivant. Réalisation sublime et bande son parfaitement maîtrisée, scène dans la forêt phénoménale. ScarJo peut décider absolument tout faire ! Après c’est évident que c’est pas très accessible et qu’il faut un minimum d’intérêt pour le cinéma pour appréhender ce genre d’oeuvre qui redéfinit ce qu’est le cinéma.

YOUTHLY

Le seul truc intéressant dans ce film, c'est Scarjo. Sorti de ça... :/

Liath

Un seul mot escrocquerie ! Il n'y a que l'emballage '(scarlett et des images lechées ) et pas de contenu (pseudo fable sur la sexualité et l'identité)

Usagi73

Je ne peux que déconseiller ce film : peu de dialogues, par moment la musique est trop forte et rien ne se passe, on entend des sons qui ne signifient rien, aucune explication durant tout le film. idem que d'autres personnes j'ai du regarder autre chose pour me changer les idées

thorcan

J'ai regardé l'intégralité du film mais franchement je n'ai pas arrêté de regarder quand ça se terminait. Je pensais tomber sur un film un peu comme "Lucy" (pas vraiment dans le scénario mais dans l'ambiance et le style). Certes il y a de belles images mais j'ai vraiment mal supporté tous ces silences et ces vides... Quand Scarlett se regarde 10 minutes dans la glace (15 secondes auraient suffis), quand elle s'apprête à manger son gâteau (8 secondes au lieu de 5 minutes auraient suffis...), tout est trop long trop lent et sans but. Je sais que c'est le genre de film qui nous amène à réfléchir, à supposer, à deviner par nous-même, seulement même si le film ne nous donne pas d'explications, j'aurais aimé qu'il soit intéressant à regarder. Il n'y a pratiquement pas de dialogues, ce qui fait que le rythme est beaucoup trop long, concrètement on s'endors. Heureusement que je faisais quelque chose d'autre à côté sinon je me serai endormie devant, ou j'aurais coupé au bout de 20 minutes. Certaines scènes m'ont vraiment mises mal à l'aise, j'avais presque une envie de vomir quand j'ai vu l'homme dans cette eau noire se désintégrer de l'intérieur en ne laissant que sa peau... ce passage m'a pas mal bouleversé. Le reste du film est globalement très angoissant et oppressant. Je vais regarder quelque chose de plus joyeux avant d'aller dormir je pense :)

Nihalyn

Un film très WTF mais une expérience plutot sympa en fait. Une des expériences les plus bizarres que j'ai pu vivre devant un film; le film est très lent, il ne se passe pas grand chose pendant une heure, à tel point que j'ai du faire une pause ce qui est rarissime chez moi. D'habitude ces pauses sont irrémédiables quant à la fin du film. Mais je l'ai bien terminé après un bon café et une fois fini, tout se met bien en place dans mon cerveau et je peux dire que j'ai grave apprécié en fait. Alors bien sur ce film ne plaira pas à beaucoup de monde (en témoigne sa note globale ici) et je regrette aussi le manque de dialogue profond du personnage de scarlett tout comme la BO ("opressante" est bien le terme).

yanovich

Bon, je ne sais vraiment pas quoi dire de plus que, mon Dieu, je n'ai pas du tout aimé ce film. Donc tout simplement bonne chance aux autres qui auront assez de courage pour terminer ce tournage. De mémoire sur les milliers de films que j'ai vu, je crois que c'est le premier que je n'ai pas réussi à terminer.

Schnee67

Oo What The Fuck ! je ne pense pas être armé pour comprendre se film, si on peut appelé cela un film. C'est plus une performance artistique à mon avis >s pour le comprendre j'ai bien quelque idées mais restent à confirmé il est claire que se film n'est pas adressé à tous public du coup je suis déçu

D0x0DY

L'affiche est belle tout comme certains moments du film mais Under The Skin ne pourrait se résumer qu'à ça. La première partie est cyclique, axée sur la découverte de notre monde par le personnage froid de Scarlet Johansson, qui porte le peu de film sur ses épaules. On tourne en rond dans un va-et-vient de rencontres, qui sont un moyen de mettre au premier plan la place de la sexualité et de l'ignorance dans notre société, c'est du moins ce que j'ai interprété. Le film nous emmène ensuite dans une Écosse mystique, qui correspond parfaitement à cette extraterrestre. Malgré quelques façons de filmer plutôt ambitieuses et des plans esthétiques et travaillés, le film se noie dans le superflu et tend à l'ennui. La cruauté de l'humain est traitée franchement mais les éléments d'interprétation sont peu présents ou insipides en dépit d'une BO quand à elle efficace.

Eclxpse

Si vous voulez une bonne critique de ce film je vous conseil ceci: https://www.youtube.com/watch?v=ur4PXrenjVQ&list=UUwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA

strassblurb

De très très belle image ! Si vous n'avez pas d'imagination passer votre chemin car ce qui n'est pas expliqué (qui sont-ils, que font-ils des hommes) joue en grande partie dans l’intérêt du film ! Autrement vous venez de perdre 1h50 pour quoi ? Voir Scarlett a poil ?

parano85

J'ai tenu jusqu'au bout, mais j'ai vu l'heure passer... C'est sûr que c'est un film à plusieurs niveaux de lectures, et visionner une seconde fois permettrait sans doute de s'y retrouver, mais pour la plupart des gens, ce sera lourd, long et lent.

Oxjo

Alors... J'ai arrêté le film après 40min, et encore je me suis forcé. Qu'est-ce que c'était chiant... Long, soporifique, tordu... Certes, pour ceux qui aiment vraiment ce genre spécifique de film, ils apprécient apparemment, mais pour le reste. En fait il ne se passe presque rien. Les 40 premières minutes = Une femme (Scarlett) en voiture qui parlent aux gens dans la rue, ou à pied et qui parle encore aux gens. J'ai bien compris ce que ça retranscrit. Mais c'est chiant, point.

Shy75

La foule nombreuse de ceux venus se rincer l'oeil, partis fâchés en avance rapide.

saviorcomplex

Bonjour a tous et a toute! Petite critique sur ce film que j'ai vu hier soir, bon on va attaquer gentiment. j'ai pas aimer le film très clairement ! après c'est pas un souci de réalisation loin de la car il y a des plan et des technique filmique vraiment intéressante a regarder dans ce film, après c'est pas un souci des acteurs car le jeu est bien maîtrisé et naturel même si on parle d'extraterrestre. Le véritable souci de ce film c'est le scénario qui est complètement inexistant, enfin inexistant est un bien grand mot mais je ne déconne pas le résume du film ba c'est le film il y a pas vraiment de bouleversement dans l'histoire car ce qui se passe dans la deuxième partie du film est complètement logique. donc il y a deux possibilité soit la subtilité du film étais trop subtile pour moi ou alors il n'y en avait pas mais je ne pense pas sinon a quoi servirai de faire ce film car tout les films on un message ! si vous voulez toute les news ciné, série, comics, et jeux vidéo venez sur la page facebook de coffee time et retrouver les émission d'ici août sur youtube : https://www.facebook.com/pages/Coffee-Time/142954089242543?ref_type=bookmark

diimou

C'est un gros prétendant pour le meilleur film de l'année de mon côté, et j'ai déjà beaucoup aimé The Grand Budapest Hotel dans un registre très différent. C'est malgré tout assez difficile d'accès je pense parce qu’extrêmement lent, sans doute quelquefois un peu trop. On sent passer l'heure quarante mais c'est toujours photographiquement beau et intensément dramatique avec énormément de symbolisme, tout en étant beaucoup moins lourd que des films comme Tree of Life de ce côté là. J'ai eu l'impression que Glazer ne voulait pas perdre une goutte de ses idées. Je regrette un peu que Scarlett n'ait pas de réel interlocuteur pour générer plus de tension, mais on aurait sans doute perdu en oppression dans ce cas. En tout cas même si c'est dur à encaisser, il reste beaucoup de belles choses dans le fond de la rétine après coup.

WordsRWords

Podobne filmy (4)

Men
Men
Titane
Titane
Rökkur
Rökkur
Évolution
Évolution