×
Carregamento em andamento
  • Diretor Michael Haneke
  • Duração 2 horas 24 minutos
  • Gênero Drama, Mistério
  • Idioma Alemão

Das weisse Band - Eine deutsche Kindergeschichte

The White Ribbon
310 membros

Strange events happen in a small village in the north of Germany during the years just before World War I, which seem to be ritual punishment. The abused and suppressed children of the villagers seem to be at the heart of this mystery.

Veja o trailer

Comentários (2)

Ce n’est pas le film le plus passionnant que j’al pu voir mais ce n’est pas non plus le plus ininteressant. On ne s’ennuie pas véritablement, le noir et blanc est magnifique et le casting est très bon. Seulement je reste sur ma faim, le film se finit sur le tout début de ce qui deviendra la 1ere guerre mondiale et c’est tout. 🤔

eb51

Oui. C’est bien. Bien joué. Parfaitement interprété. De jolis plans. Une ambiance parfaitement rendue. Des personnages marqués et intéressants avec des relations réussies. Pourtant, si je n’ai pas vu le temps passer et si j’ai apprécié la trame, j’ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir. Principalement parce qu’on nous met un mystère central qu’on résout et utilise à peine. Qui est cet instit ? Pourquoi raconte-t-il soudain ça en étant vieux (nan parce que c’est un vieux Trintignant qui parle, qui raconte ses souvenirs de jeune instit, alors pourquoi il ressort ça ?) ? Qu’est devenu la mère ? Ce qui est déstabilisant, c’est qu’il place les morts en point central de l’histoire mais s’intéresse surtout aux rapports entre les gens, les parents et enfants, la religion… Ce qui donne un sentiment bancal qu’il parle de quelque chose en montrant autre chose. Bref, sympa mais bon, voilà quoi…

Cellophane