×
Carregamento em andamento
  • Diretor Bong Joon-ho
  • Duração 2 horas 9 minutos
  • Gênero Crime, Drama, Thriller
  • Idioma Coreano

살인의 추억

Memories of Murder
1K membros

The worst of them will stay with you... forever.

1986 Gyunggi Province. The body of a young woman is found brutally raped and murdered. Two months later, a series of rapes and murders commences under similar circumstances. And in a country that had never known such crimes, the dark whispers about a serial murderer grow louder. A special task force is set up in the area, with two local detectives Park Doo-Man and Jo Young-Goo joined by a detective from Seoul who requested to be assigned to the case.

Veja o trailer

Comentários (15)

Un film sûrement intéréssant si on se penche sur le côté "faits réels" mais dans l'absolu c'est très très moyen et ça reste un polar sans grand intérêt :/

clembuntu

Je suis totalement d'accord, j'ai lu les infos sur le net... Mais je voulais regarder un film, pas un documentaire... :) Et je trouve qu'il y a tellement de faits divers qui offrent une vraie fin ou permettent de comprendre un fait qu'il est dommage d'en choisir un qui finit en eau de boudin... :)

Cellophane

Un film qui remue peut-être des souvenirs pour les coréens, puisque basé sur des faits réels, mais pas pour moi… J’ai donc regardé le film au premier degré, une enquête sur des meurtres à la recherche du coupable… Et, si c’est bien joué et réalisé, ça reste de facture très classique… Pas de surprises réelles, de rebondissements, peu de tension… Et une fin qui, si elle colle à la réalité, ne m’a pas franchement emballé. Moyen.

Cellophane

Quand la réalité dépasse la fiction... à moins que ce ne soit le contraire... le meurtrier a été identifié 13 ans après la sortie du film, 30 ans après le début des crimes. Il y a prescription. Merci Bong Joon Ho, pour cette page d'histoire.

Bananita

One of the best Korean movies, I couldn't take my eyes off tv

fatyrh

Un très bon thriller coréen.

Murakami1967

Ce film est une réussite du début à la fin. Seul bémol, peut être un poil trop long bien qu'aucun temps mort et qu'aucune scène ni aucun dialogue n'est là par hasard. Bien noter qu'il s'agit là de la retranscription d'un fait divers ayant réellement eu lieu en Corée. Une sorte de Zodiac à la Coréenne, en bien mieux.

Foxxcy

Bon film les acteurs jouent très bien en effet.

Guacamol29

J'ai eu des places gratos.. alors pourquoi ne pas me laisser tenter ! Après visionnage cependant, je suis content de ne pas avoir payé^^ Pas du tout mon genre de film ! Je lui laisse 2 étoiles car le jeu d'acteur est juste super.. par contre le scénario qui ne se termine pas, c'est pas du tout mon truc. Même si j'ai parfois ri dans certaines scènes du film, dans l'ensemble je suis resté de marbre devant la bêtise (pour être poli) de certains personnages ! (personnages qui sont, je le répète, très bien joués^^). La mise en scène est pour sa part aussi réussie et justifie la critique positive autour de ce film.

Skipwoof

Quel grand film... Une référence du genre.

Owneal

Dans la lignée de très bons films coréens de ces dernières années. Noir, implacable, dramatique. Excellent.

slckt__

Filmes similares (3)

추격자
추격자
마더
마더
暴雪将至
暴雪将至