×
Carregamento em andamento
  • Diretor Alexandre Astier
  • Duração 2 horas
  • Gênero Aventura, Fantástico, Comédia
  • Idioma Francês

Kaamelott - Premier volet

Kaamelott: The First Chapter
10K membros

Patience is better served with sauce

Following the end of the acclaimed tv series, King Arthur will oppose Lancelot's army to get the throne back after his flee to Rome.

Veja o trailer

Comentários (49)

Tant attendue, je cache pas une certaine déception tout de même. Mais j'y es retrouvé l'humour d'antan et ce qui m'as fait aimer Kaamelott les premiers temps. Le casting est au top, les musiques aussi, rien a y redire. En revanche ça traine en longueur sur l'indécision d'Arthur avant qu'il se réveille à nouveau. Hâte toutefois de connaître la suite

BettyJabes

Un film maladroit à tout points de vue : trop long, trop mou, montage brouillon, trop de références pas totalement assumée (Star wars notamment avec le combat d'épée et le costume de Lancelot). Il y a bien 45 min de trop. On est loin, trop loin du rythme de la série, et encore trop loin d'un film qui se veut humoristique. En fait, il n'y a pas de rythme. Juste quelques répliques qui font mouches, et quelques plans fort jolis. Le reste est à oublier. Et c'est dommage, la promesse était belle.

bilibops

Génial, vraiment !

Spiro

Deçu, mal réalisé, le film part dans tous les sens, ce n est pas à la hauteur de la série et le montage n en fait pas un bon film. Reste 30 premieres minutes de bonnes factures, certaines scènes qui font mouche et une bonne ost mais l ensemble manque de liant et de rythme, on s ennuie et on se perd.

Clad555

La patience a payée! Je ne regrette pas ce film, il faut dire que les personnages m'avaient beaucoup manqué! L'écriture est toujours aussi digne du talent de Astier! Globalement le jeu d'acteur est bon, les clins d'œil à la série ne sont que du bonheur! Dernier point, les musiques qui sont d'une grande qualité, elles collent à l'ambiance! Encore une fois Astier a fait de l'excellent boulot sans faire les choses à moitié.

cassouleneko

Salut, n'ayant regardé la série que succinctement, puis-je, tout de même, regarder le film, sans être perdu dans les limbes du temps, svp, merci ? 🤔 @+😉

DeanW79

Quelle déception, même pas au niveau de la saison 6. Après l'Humour des saison 1 à 4, et la tragédie des 5 et 6, c'est l'ennui. Il faudra attendre 15 minutes pour retrouver Le roi Arthur, avant on faisait dodo, on le retrouve, pas d'émotion, puis ensuite, retour à la sieste. Que dire du jeu des acteurs... même Sting est encore plus mauvais que dans Dune. Je ne sais pas ce qui s'est passé, alors même que je viens de me refaire l'intègrale avant le film, mais ça sent vraiment pas bon pour la suite... Alea Iacta est !!! Pour sûr que ça veux dire quelque chose.

Cagolus

Maitrisé de but en blanc, le début d’une épopée qui s’annonce un cran au dessus de la série. Le retour des personnages se fait naturellement, les enjeux sont présent, l’absence parfois de réplique en dit plus long que dans d’autres films, Astier connaît son sujet et nous le montre, on retrouve un petit côté Star Warsien, Seigneur des Anneaux-esque qui n’est pas sans déplaire ! Hâte de voir la suite ! Petit bémol ceci dit concernant Lancelot qui ne dit pas grand chose dans le film, espérons plus de mordant de sa part pour la suite (et un autre costume également 😑)

Neymo_HTD

J’ai vraiment beaucoup aimé bien qu’un peu long à se mettre en place dans la première partie du film. L’ambiance y est, on retrouve l’humour et les répliques qui nous ont tant fait rire 😁 Je ne suis donc pas du tout déçue et j’aurai presque voulu que le film dure plus longtemps tellement ça passe vite 😋 J’ajouterais même vivement le prochain film 👍❤️

eb51

J'ai adoré. Ça passe vite, le rythme est rapide on ne s'ennuie pas.

Litotecitron

Ce film, bien que pas forcément mauvais me laisse dubitatif. Je ne sais si j’ai aimé le film ou si je ne l’ai pas aimé ou encore si je me suis fait chier. Je n’arrive même pas à me décider si il est bon, mauvais ou moyen. On va commencer avec les bon point, les acteurs (et actrices) ont été tous très bon dans leur rôle, les décors sont assez beau, les tenue, elle aussi très impressionnante, les effets spéciaux bien que pas parfait sont tout de même d’un assez bon niveau, la musique accompagne également très bien les scènes du film et l’univers est facilement reconnaissable, et la scène de bataille final est pour ma part vraiment très impressionnante. Certain des développements des personnages sont relativement bien fait, bien que je ne suis pas vraiment fan pour tous (du moins pour la relation Guenièvre/Arthur). Mais, bien que l’univers soit assez bien reconnaissable dès le départ, elle ne colle pas tout à fait à la série, les décors et costumes sont très beau mais ça colle pas vraiment à l’univers de la série, les meilleurs exemples sont les bulgares et Lancelot, leur costumes ne collent pas à l’univers. De même l’évolution du personnage d’Arthur à certain moment est pour moi trop rapide (bien que la scène soit très belle). D’autre point fort de la série manque également au film, comme l’humour qui pour moi n’est pour moi pas assez présent dans le film et quand l’humour est présent on en fait trop, comme pour la scène du jeu ou encore quand Perceval et Karadoc doivent faire le guet très drôle dans la bande annonce et lourde dans le film. La durée du film est aussi un problème, à cause du rythme il parait trop long mais a la fois trop court, car les personnages sont pour certain a peine effleuré. Et pourtant certainement scènes m’ont fait rire, d’autre m’ont fais vibrer et certaine même toucher, comme celle d’Arthur et de Guenièvre. Le film est pour moi, peut-être un peu trop riches et parfois mal rythmé, et vraiment la durée du film est un véritable handicap. Après j’espère pouvoir le revoir au cinéma dans les jours à venir, peut-être que mon avis évoluera. Voilà je ne suis pas vraiment sorti déçu mais plutôt perplexe et dubitatif.

FlorianRobert

Quel plaisir de les retrouver ☺️ J’ai adoré le film, même si certains passages sont un peu long. Mais ça reste excellent !

woodcutter

Question sur : Père Blaise. Très étonné du rôle de "pourri" qu'il a. C'est pourtant pas comme ça qu'il nous est présenté dans la saison 6. Est-ce un infiltré ?

Hamato

2H qui ont totalement filé ! J'en veux encore ! Très très bon film. De bonnes évolutions de personnages par rapport à la série et BD. Et le film seul se suffit. Bref pas déçu.

Hamato

Vu hier... je me suis à moitié endormi (façon de parler) pedant la première 1/2 heure (peut-être que ça a duré moins longtemps 😁), pénible. Après, on retrouve plus l'esprit, c'est agréable. Agréable aussi de revoir tout ce beau monde. Par contre, je trouve que Lionel Astier est quasi inexistant, c'est vraiment vraiment dommage !!!

tomcat92

Un casting au top, une BO fantastique, des costume géniaux, Alexandre Astier, Sting, le duo Perceval/Karadoc fidèles à eux mêmes ,... Bref, c'était génial ! Petits bémols quand même, la fin était un peu rushée, et quelques scènes qui auraient manqué (mais bon, en 2h il aurait pas pu tout mettre), et le rythme, qui s'attarde un peu trop sur certaines scènes au détriment d'autres Bref, du pur Astier, j'irai peut être bien le revoir au ciné ! Hâte de voir le 2e film !

Cr4sh

2h c'est trop court, on en a gros !!! Franchement le film est très bon mais j'aurais quelques reproches : certain acteurs un peu moyen, les blagues un peu trop poussive (loth, roi burgonde) et des potentiels de scène non exploité. A dans 12 ans pour le deuxième volet =)

swimaf

Quel bonheur de retrouver les acteurs de Kaamelott ! On a l’impression de retrouver des proches, des amis chers, qui nous ont manqués pendant toutes ces années. Ces acteurs « historiques », accompagnés de nouveaux acteurs tout aussi bons, évoluent dans un large univers. Les décors variés, les costumes colorés, les superbes musiques, nous transportent. Merci Alexandre Astier !

RPPM

Merci à Alexandre Astier pour son magnifique travail encore une fois dans l'univers de Kaamelott ! Ça a été une grosse bouffée d'oxygène et de plaisir que de revoir toute la bande au complet durant deux heures. La musique colle parfaitement à chaque scène, les costumes et les décors sont de belle facture et l'intrigue est bien suivie. La fin pose les jalons de la suite et mention spéciale à... Sting pour son interprétation saxonne de toute beauté ! Hâte de revoir le film sous toutes ses coutures et surtout d'attendre moins longtemps pour le deuxième volet !

TeamHolmes

Vu hier soir et que dire à part que c'était incroyable ?! On retrouve nos héros préférés dans une nouvelle aventure passionnante, c'est le bonheur! J'ai été concentrée du début à la fin car je ne voulais absolument rien perdre, le temps est passé vraiment vite! Point bonus pour la musique qui est fantastique! 😍

WinGeek76

Filmes similares (11)

Les Visiteurs
Les Visiteurs
Mystère à Saint-Tropez
Mystère à Saint-Tropez
Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix aux Jeux Olympiques
Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II
Les Couloirs du Temps : Les Visiteurs II
Les Visiteurs: La Révolution
Les Visiteurs: La Révolution
King Arthur: Legend of the Sword
King Arthur: Legend of the Sword
Bis
Bis
Jour J
Jour J
Just Visiting
Just Visiting
Chamboultout
Chamboultout
Excalibur
Excalibur