×
Carregamento em andamento
  • Diretor Stéphane Demoustier
  • Duração 1 hora 36 minutos
  • Gênero Drama, Crime
  • Idioma Francês

La Fille au bracelet

The Girl with a Bracelet
745 membros

Lise (16 years old) is accused of murdering her best friend. As the trial starts, her parents stand right by her side. But once her secret life is revealed in court, the truth becomes indistinguishable.

Veja o trailer

Comentários (3)

Un film où l'on est à la place du jury, même si l'on suit la vie de Lise en dehors du tribunal. On n'en sait pas plus sur cette ado que ce qu'elle veut bien montrer et comme le dit l'avocate dans son plaidoyer peut-on juger quelqu'un sur sa vie personnelle et non sur l'acte qui lui est reprochée ? Bien évidemment non et on est comme le jury, on l'acquitte dans notre âme et conscience de spectateur mais nous quittons le film, comme le jury quitte le tribunal, sans savoir si nous avons eu raison ou tort. L'histoire est très bien mené, les acteurs sont parfaitement crédibles et cette jeune actrice est parfaite dans son rôle et pour qui connait quelques ados, on ne peut que souligner que cette attitude de distanciation, mutisme, est très bien interprétée. Il y cependant quelques longueurs inutiles qui m'ont fait enlever une étoile.

tcaparros

On peut noter la prestation sans faille de Melissa Guers, qui chose incroyable n'avait jamais tourné avant ce film. Et pourtant, elle porte sur ses frêles épaules une grande partie du film et donne parfaitement la réplique à des acteurs confirmés comme Roschdy Zem, Chiara Mastroianni ou encore Anaïs Demoustier.

FrenchConnection62

Une ambiance vraiment bien placée dès le début du film, une histoire intrigante (je ne sais pas si elle est vraie ou pas d'ailleurs, sûrement inspirée) et un personnage central très complexe, difficile à démêler et étrangement froid. Toute la complexité de la justice est illustrée dans ce film. Après avoir vu assez récemment le magistral "12 hommes en colère" (1957, mais mieux vaut tard que jamais), je me mets toujours en tête ce "doute raisonnable" qu'il faut avoir avant d'accuser quelqu'un pour sûr d'un crime. Mais avec de nombreux éléments à charge et une accusée froide comme la pierre (sauf peut-être sur la fin, acte de désespoir ?), pouvoir dire où est le vrai, où est le faux ? ... C'est évidemment très compliqué. Le film nous place clairement à la place d'un juré, et nous laisse en quelque sorte le choix à nous, spectateur, de se faire à un avis, si cela est possible objectivement dans le temps d'un film (bien sûr que non mais c'est du cinéma ^^), sur la culpabilité de l'accusé. La fin est aussi lourde de sens : hommage à son amie décédée ou alors elle veut rétablir les chaînes (le parallèle avec le bracelet électronique est évident) pour au fond ne pas se détacher du crime même si elle ne veut pas l'avouer. Difficile est de savoir et là est tout le principe du film, et sa réussite. Au final, un film court mais pourtant un peu long parfois, on peut y décrocher, mais un film qui a du mérite et qui nous fait réfléchir sur beaucoup de choses à la sortie de la séance. 3.5*

Matteo251

Filmes similares

Une Intime conviction
Une Intime conviction