×
Carregamento em progresso
  • Realizador Michael Haneke
  • Duração 2 horas 24 minutos
  • Género Drama e ficção, Mistério
  • Idioma Alemão

Das weisse Band - Eine deutsche Kindergeschichte

O Laço Branco
310 membros

Às vésperas da Primeira Guerra Mundial, estranhos eventos perturbam a calma de uma pequena cidade na Alemanha. Uma corda é colocada como armadilha para derrubar o cavalo do médico, um celeiro é incendiado, duas crianças são sequestradas e torturadas. Gradualmente, estes incidentes isolados tomam a forma de um sinistro ritual de punição, deixando a cidade em pânico. O professor do coro de crianças e jovens da escola local investiga os acontecimentos para encontrar o responsável, e aos poucos desvela a perturbadora verdade.

Ver o trailer

Comentários (2)

Ce n’est pas le film le plus passionnant que j’al pu voir mais ce n’est pas non plus le plus ininteressant. On ne s’ennuie pas véritablement, le noir et blanc est magnifique et le casting est très bon. Seulement je reste sur ma faim, le film se finit sur le tout début de ce qui deviendra la 1ere guerre mondiale et c’est tout. 🤔

eb51

Oui. C’est bien. Bien joué. Parfaitement interprété. De jolis plans. Une ambiance parfaitement rendue. Des personnages marqués et intéressants avec des relations réussies. Pourtant, si je n’ai pas vu le temps passer et si j’ai apprécié la trame, j’ai eu du mal à comprendre où il voulait en venir. Principalement parce qu’on nous met un mystère central qu’on résout et utilise à peine. Qui est cet instit ? Pourquoi raconte-t-il soudain ça en étant vieux (nan parce que c’est un vieux Trintignant qui parle, qui raconte ses souvenirs de jeune instit, alors pourquoi il ressort ça ?) ? Qu’est devenu la mère ? Ce qui est déstabilisant, c’est qu’il place les morts en point central de l’histoire mais s’intéresse surtout aux rapports entre les gens, les parents et enfants, la religion… Ce qui donne un sentiment bancal qu’il parle de quelque chose en montrant autre chose. Bref, sympa mais bon, voilà quoi…

Cellophane