×
Carregamento em progresso
  • Realizador Julien Rambaldi
  • Duração 1 hora 34 minutos
  • Género Comédia
  • Idioma Francês

Bienvenue à Marly-Gomont

Bem-vindos a Marly Gomont!
3K membros

Em 1975, Seyolo Zantoko, médico recém-graduado de Congo, aproveita a oportunidade e vai trabalhar em uma pequena aldeia francesa. Ao chegarem em Marly-Gomont, Seyolo e sua família ficam desiludidos. As pessoas têm medo, pois nunca viram negros em suas vidas.

Opções
Ver o trailer

Comentários (11)

Ca partait mal sur le papier mais j'ai été agréablement surpris, un bon feel good movie.

clembuntu

Très bon film ! Je ne suis pas une adepte du genre français, mais celui-ci m'a touché !

GabrielleMitwari

Très sympathique, un point de vue que l'on voit extrêmement rarement dans le cinéma français. Des décors réalistes et les acteurs sont excellents !

Skylight77

Un bon film qui mérite d'être regardé de part sa sincérité et son émotion vis à vis de l'enfance de Kamini, ce qu'à vécu sa famille en arrivant en France. Néanmoins, le film aurait pu être beaucoup plus engagé et politisé sur la notion du racisme qu'à du subir cette famille noire. Au final le film reste un peu trop un cliché des comédies française, d'où une note de 3/5.

Kaaemwen

Ce film aurait pu être sympa à voir s'il n'enfilait pas tous les clichés les uns après les autres...

Murakami1967

Un bon film, très cohérent. Un final émouvant. Une bonne réussite ! 3.5*

Matteo251

Une bonne et surprenante comédie qui sait jouer efficacement sur la fibre dramatique.

Shuenli

J'ai bien apprécié ce film, sympa, il se regarde sans problème

CaleenCooper

cliché dans les faits, cliché dans la réalisation, en attendant le jeu des acteurs et le contraste est vraiment très bon, un bon 3/5

*wump

C'est un très bon film sur l'intégration et la lutte contre le racisme

melie1995

Bienvenue à Marly-Gomont est une histoire très touchante à propos de la tolérance et de la différence des cultures dans le cadre des années 1970. Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de la famille de Kamini, chanteur-humoriste que vous avez pu découvrir en 2007 grâce à la chanson « Marly-Gomont ». (...) J’ai beaucoup aimé les acteurs, notamment les parents. Les costumes reflètent bien la mode de l’époque. De plus, j’ai adoré la passages pendant lesquels la famille d’Afrique vient leur rendre visite en France. Ils sont très exubérants mais très drôles, surtout la scène de la messe de Minuit à l’occasion de Noël. Ce qui est intéressant dans le film, c’est de voir tous les efforts que va mettre en oeuvre Seyolo pour gagner la confiance des villageois allant parfois à l’extrême en empêchant sa famille de parler leur langue maternelle ou en interdisant à sa fille de continuer à jouer au football. (...) Au final le film est très émouvant tout en restant assez léger tout de même. ******* Modération > Commentaire édité, pub

degustationslitteraires

Filmes semelhantes (8)

The Pursuit of Happyness
The Pursuit of Happyness
Nous trois ou rien
Nous trois ou rien
Samba
Samba
Lion
Lion
Demain tout commence
Demain tout commence
Yao
Yao
The Good Lie
The Good Lie
Black Mic Mac
Black Mic Mac