×
Carregamento em progresso
  • Realizador Thomas Lilti
  • Duração 1 hora 32 minutos
  • Género Comédia, Drama e ficção
  • Idioma Francês

Première année

3K membros

Preparar o futuro na faculdade.
Antoine começa o primeiro ano de medicina pela terceira vez e Benjamin percebe rapidamente que não se avizinham tempos calmos. Num ambiente altamente competitivo, com noites difíceis dedicadas ao estudo em vez de festas, os dois alunos precisam de trabalhar arduamente para encontrar o equilíbrio entre as dificuldades de hoje e as expectativas de amanhã.

Opções
Ver o trailer

Comentários (17)

Film apparemment très réaliste, mais du coup ça ne vole pas bien haut chez nos futurs médecins. Les étudiants qui hurlent dans l'amphi le premier jour, "-l'épreuve va être dure et longue -oui comme ma bite", la chanson "branle Charlotte" avec les pompom girls (il est où l'intérêt de cette scène ?). Le pote jaloux de la réussite de son pote qui n'a pas hésité à l'aider et à l'héberger, ça peut se comprendre malheureusement mais c'est triste, le père chirurgien même pas fier de son fils une seconde, ça motive pas le fils à continuer, les étudiants qui attendent qu'une chose c'est que le voisin d'a côté baisse les bras, la compétition fait rage à cause des places malheureusement trop rares.. Autant d'étudiants, autant de volontaires qui en veulent et des déserts médicaux dans toute la France, faudrait peut-être qu'ils se posent les bonnes questions.. Le film est plutôt sympa, les deux acteurs principaux sont plutôt convaincants, les passages avec la voisine par contre sont totalement inutiles. Lebghil est vraiment bien dans ce rôle, on est bien loin de son rôle de copain benêt dans Soda.

MonStayRa

tout ça pour arriver aux déserts médicaux.... Sinon, pour ceux qui connaissent pas, je confirme que ça se passe vraiment de cette façon, et même beaucoup plus dur entre étudiants qui ne se font aucun cadeau entre eux pour effectivement se débarrasser de la concurrence. Résultat on en arrive au résultat reptilien et à la reproduction sociale si bien expliqué dans le dialogue des frères. Et pendant ce temps... la fac en 2018 = cours à la craie et affiche à coller pour annoncer les résultats. On est prêt pour l'école à distance, c'est clair.... Etonnant, pas vu d'amphis sur-bondés dans le film... ça me fait aussi penser à ce scandale dans je ne sais plus quelle fac de médecine qui faisait du trafic de cadavres pour les cours des étudiants... Chacun ses priorités.

cobrate

Intéressant. Le duo d'acteurs est bon et le sujet est original car rarement (voire jamais) traité dans un film. Par des témoignages il semble qu'il reflète bien la réalité de cette année de fac.

tcaparros

Très très très bon, je me suis toujours demandé pourquoi y avait si peu de films sur la fac et quand ils en font un il est excellent ! Après, comme dit plus bas, ça aurait gagné à être un poil plus dur, la pression est plutôt bien retransmise mais clairement pas assez et les passages avec la voisine sont super étranges et servent vraiment à rien mais à part ça c'est du très bon.

YOUTHLY

pour l'avoir fait ce fait est super crédible !

Smockaz

Très bonne surprise pour ce film !

Nihalyn

Vraiment, c’est un film génial, j’ai vraiment accroché ! Ça motive et c’est touchant ! 5/5

MaximeMutin

Le tout est sympa mais ça ne prend pas. Malgré quelques scènes sympa, je ne vois pas bien l’intérêt du film et je me suis plutôt ennuyé... si on sait déjà ce que c’est une année en médecine, y a pas grand intérêt

INKiDiSH

J'adore ces deux acteurs, leur jeu est bon et le film plutôt sympa.

Litotecitron

J'ai adoré. L'histoire est prenante meme si je pense qu'elle aurait pu etre encore plus dure. Tres contente de voir la carriere de William Lebghil se devellopper encore plus. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec Vincent Lacoste. Coup de coeur.

Lutetia30

Genre de film dans lequel on a peu l’habitude de voir William Lebghil mal qui mérite d’être vu. Il est plutôt représentatif de ce que vivent pour la plupart des étudiants en PACES et fait réfléchir si on s’en donne la peine. Toutefois il y a quelques fausses notes tout au long du film, dommage.

abynpt