×
Carregamento em progresso
  • Realizador Brian De Palma
  • Duração 1 hora 47 minutos
  • Género Crime e policiais, Drama e ficção, Mistério, Thriller
  • Idioma Inglês

Blow Out

Blow Out - Explosão
476 membros

Murder has a sound all of its own!

Jack Terry é um sonoplasta que trabalha no momento em Frenesi na Universidade, um filme B de uma companhia da Filadélfia. Ao tentar à noite conseguir novos sons, grava por acaso um estouro de pneu. Acontece que este acidente provocou a morte do governador George McRyan e todas as pesquisas indicavam que ele seria o novo presidente. Ouvindo a fita depois com atenção, Jack se convence de que o verdadeiro motivo que provocou o acidente no carro de McRyan não foi simplesmente um pneu estourado, mas sim uma bala que provocou este estouro. Logo depois fica-se sabendo que Manny Karp (Dennis Fraz), um fotógrafo, filmou todo o acidente (alegou que estava no local testando um novo filme) e em pouco tempo uma revista é lançada mostrando os frames da morte de McRyan.

VOD
Opções
Ver o trailer

Comentários (3)

film kitch qui parle déjà d'un temps qui n'existe plus... Dès que j'ai su que Depardieu doublait Travolta dans la VF, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le Depardieu en Travolta. Lol ça m'a empêché de rentrer dans le film car du coup je suis passée à côté du jeu de Travolta que je n'avais jamais associé à Depardieu avant... Heureusement qu'à la présentation du film on a averti que ce film était une dénonciation de la presse parce que là, au er visionnage, ce n'est pas évident^^. Il y a 2 choses intéressantes dans ce film : l'approche du personnage de Travolta avec le son et les plans, qui ont été depuis vus, revus et rerevus à l'overdose dans une pléiade de films à succès, sachant que De Palmas rend aussi hommage à certains grands réalisateurs avant lui, comme Hitchcock. Dans les plans et une scène de douche qui n'en finit pas^^ d'une autre façon. Concernant les femmes, y'a pas photo, c'est un film fait par un homme pour les hommes. La moitié de l'autre planète n'a qu'à se baisser dans la prochaine cabine téléphonique...^^ (ah mince, y'en a plus^^). Sinon, plus lugubrement, la scène feu d'artifices, en commençant par l'irruption de la voiture, m'a beaucoup fait penser aux attentats de Nice... De Palmas ne l'avait pas vu venir celui-là..

cobrate

la mise en scène est mature, la bande son soignée et John Travolta joue bien son personnage. Dommage que ça souffre de longueurs tout le long du film, que les femmes ne sont affichées bonnes qu'à jouer le tapin ou la secrétaire, et que le QI moyen des principaux personnages ne soit pas très élevé (à part celui du tueur^^). J'ai aussi un sentiment que le scénario ne se termine pas totalement. Bref, beaucoup trop d'éléments qui font que je n'ai pas apprécié le film, malgré quelques points positifs qui font parfois mouche.

Skipwoof

Bon film à part la femme blonde idiote extrêmement cliché et certaines choses qui n'étaient vraiment pas très réalistes!

iki2000

Filmes semelhantes (3)

Boîte noire
Boîte noire
The Conversation
The Conversation
Blow-Up
Blow-Up