×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

마이웨이

Far Away : Les Soldats de l'Espoir
166 membres

La plus grande des aventures humaines.

Normandie, juin 1944. Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale. Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour…

Commentaires (4)

My way, titre original. Grand film antimilitariste, comme tous les bons films de guerre. Drame des enrôlés de force de toutes les guerres : les Coréens dans l’armée impériale japonaise, les Japonais dans l’armée soviétique ou dans les forces nazies. La force du film est la relation très forte qui se construit entre le fils de colon japonais et Kim Jun Shik. Et vous savez quoi ? On pleure à la fin. Un bémol sur la musique, trop pompière à mon goût. Le film a raté son export en loupant l’Oscar du meilleur film étranger, et n’a pas fait le plein en Corée (sorti la même semaine que Mission impossible : pas de bol) ce qui en a fait un des plus gros échecs commerciaux de l’histoire du cinéma coréen. C’était pas mérité.

Bananita

Simplement époustouflant.

Foxxcy

On s'attache très vite aux personnages nous donnant envie de suivre leurs aventures, moi qui ne suis pas fan de film de guerre je l'ai trouvé pas mal du tout.

YukiYua

Difficile de faire mieux pour un film coréen, quel incroyable odyssée humaine !

patspock

Films similaires (10)

スパイの妻
スパイの妻
烽火芳菲
烽火芳菲
跆拳震九州
跆拳震九州
모던 보이
모던 보이
흑수선
흑수선
웰컴 투 동막골
웰컴 투 동막골
서부전선
서부전선
Education for Death: The Making of the Nazi
Education for Death: The Making of the Nazi
潜水艦ろ号未だ浮上せず
潜水艦ろ号未だ浮上せず
Homes Apart: Korea
Homes Apart: Korea