×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Chacun pour tous

620 membres

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

Options

Commentaires (5)

Tres bon film qui dénonce un peu la sous médiatisation du paralympisme , un film assez touchant avec des valeurs d amitiés attendrissantes. Conquise !

bettyf

un film qui en dit davantage sur la société envers le paralympisme en général que le règlement qui puni la fraude. D'ailleurs, j'ai essayé de me souvenir des images des JO para aux JT de cet été... et je n'en ai aucun... ou alors fugace, très. Voilà, tout est dit. 150 000 € de subventions fraudées... faudrait demander au Real d'être le sponsors de l'équipe espagnole para... c'est le budget journalier pour un joueur là-bas non ?

cobrate

Un peu comme pour la piscine : j’ai eu du mal à entrer dedans, je me suis habitué petit à petit et finalement, je me suis senti bien et j’avais plus envie de partir… Le principe de départ, tricher en remplaçant des joueurs handicapés par des « normaux » ne me plaisait pas outre mesure. Et puis les scènes oscillaient entre mauvais goût d’imitation et répétition. Et puis on se laisse aller, on se dit que bon, allez, c’est un poil nul mais ça passe quand même pour occuper un moment… Et puis on se laisse gagner par les liens qui se tissent, les problématiques qui s’agrandissent… Et au final, c’est pas mal du tout, voire même très bon.

Cellophane

Un film léger sur un fait divers réel. Personnellement j'y ai découvert les magouilles dans les jeux paralympiques, ce qui me semblait improbables. Le film traite ce problème de façon comique et c'est un vrai plaisir sur le moment car les acteurs sont d'une grande crédibilité et l'histoire tient la route. Mais quand on y réfléchit après, on a plutôt un goût amer dans la bouche et on a peu envie de rire, en espérant que cela ne minimise pas ce problème.

tcaparros

Un film drôle et léger, j'aime beaucoup ce que fait Vianney Lebasque qui est un réalisateur à suivre. Je n'ai cependant pas du tout compris à quoi servait le personnage de Camélia Jordana qui est totalement random. Quant à celui d'Ahmed Sylla c'est aussi limite niveau intérêt... Tous les autres m'ont beaucoup fait rire et avaient leur place.

Brice

Films similaires (10)

Inséparables
Inséparables
Un homme pressé
Un homme pressé
L'Ascension
L'Ascension
The Upside
The Upside
Apprendre à t'aimer
Apprendre à t'aimer
Spirit of the Game
Spirit of the Game
L'Esprit Coubertin
L'Esprit Coubertin
Murderball
Murderball
Les Crevettes pailletées
Les Crevettes pailletées
Campeones
Campeones