×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

En attendant Bojangles

1K membres

Adaptation du roman éponyme signé Olivier Bourdeaut.

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

Options

Commentaires (12)

long improbable et une vision des plus cliché sur la maladie mentale

route66

Magnifique et déroutant

Banta

La loyauté de ce mari et de l'enfant face à la folie de la mère est bouleversant. On assiste, démunis, à cette descente en enfer que seul l'amour arrive à rendre acceptable. Même si tous les sentiments sont extrêmes et que l'on a du mal à y croire, on se laisse mener dans cette galère grâce à l'interprétation des différents acteurs et à la narration qui se tient.

tcaparros

Quelle magnifique interprétation de la folie qui vous prend petit à petit et qui emmène autour de vous tout ceux qui s’y trouvent. L’amour transpire dans ce film aussi. Mais c’est sublimé par deux acteurs très bons aussi.

Yo_O

J’aurais aimé que l’aspect roman soit présent dans le film (le fils qui trouve les écrits de son père et qui écrit ensuite « Bojangles »). Mis à part ça je trouve que c’est une bonne adaptation, le casting est fabuleux, l’univers fidèle au roman.

INKiDiSH

L’alchimie entre Virginie Effira et Romain Duris est belle à voir. On y croit à fonds à leur amour passionnel. J’ai beaucoup aimé les décors (j’ai reconnu le château de Mandelieu La Napoule), l’époque, les costumes mais je n’ai pas aimé la fin. Ce n’est pas un mauvais film mais pas un bon non plus. 😏

eb51

D'une lenteur assez extrême, d'un manque de classe et d'un surjeu permanent qui m'ont fait passer un assez mauvais moment devant ce film. 2*

Matteo251

J’aurais bien aimé un passage plus long à l’hôpital, un traitement plus approfondi du personnage d’Effira et des réactions de Duris… Et une fin un peu plus cohérente à mon goût… Parce que si ça ressemble à un drame, ça n’est pas totalement utilisé et ça reste une pochade, même dans les moments dramatiques. Pour autant, rien à dire : les comédiens font le job, le gamin est nickel, Duris est parfait, je n’ai jamais vu Effira aussi bonne dans un film et je découvre Gadebois qui est parfait. L’esthétisme est super réussi, la reconstitution, les plans sont léchés et on ne voit pas les deux heures passer. Joli, plaisant, mais j’aurais aimé aller au bout des choses…

Cellophane

Un chef d’œuvre… à la hauteur du livre!! Les acteurs sont parfaits, incarnent les personnages d’une justesse effroyable. J’ai mis du temps à me remettre de cette lecture et je mettrais définitivement du temps à me remettre de ce film.

AmandineCsr

Comme toujours Romain Duris surjoue en permanence dans ce nouveau film avec Virginie effira qui elle, efficace et plutôt bonne actrice, se prête bien au rôle. Le jeune acteur lui est mauvais, pour moi c'est un peu trop une vraie parodie du jeune enfant de parents fous. Enfin bon pas vraiment un grand film et surtout trop lent, mais quelques moments tristes et drôle sont appréciables quand même !

Math719

Une magnifique adaptation et une confirmation, si c'était encore nécessaire, que Virginie Efira est une grande actrice

Tboot2005

Films similaires (10)

Departure
Departure
Je m'appelle Elisabeth
Je m'appelle Elisabeth
L’été dernier
L’été dernier
Monk
Monk
Le cri du lézard
Le cri du lézard
Musarañas
Musarañas
I Love My Mum
I Love My Mum
L'École buissonnière
L'École buissonnière
Der menschliche Faktor
Der menschliche Faktor
L'Invitation
L'Invitation