×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Whale

3K membres

Les gens sont incapables de ne pas s'en soucier, les gens sont incroyables.

Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Options

Commentaires (23)

Ce film c'est quelque chose ! Ça génère plein de sentiments, de la compassion, du dégoût... Tout y passe. Vraiment bien fait et Brendan Fraser y est vraiment bon.

Litotecitron

Excellente prestation de Brendan Fraser mais par contre le film est très décevant !

nicokech

Pas la claque que j'attendais mais on est en terrain connu et Brendan Fraser y est flamboyant.

Shuenli

Une interprétation magistrale de l’acteur principale et de sa fille dans le film. Malgré cela quelques longueurs mais qui n’empêche pas de trouver le film bon dans son ensemble.

Yo_O

Traumatisé.

Lazouave

Mais quelle claque!!!!!

NadegeDoyen

j'ai pas accroché

Jbbron

une piece de theatre filmée, ? j'

Jbbron

Eh ben quelle claque, j'ai versé un torrent de larmes, surtout face à cette fin. Le film est très fort et passionnant, malgré son huit-clos et sa palette de personnages restreint. Tous les acteurs sont excellents et mention spéciale à Sadie Sink, qui est parfaitement détestable. Dernièrement, il a été assez rare pour moi d'être réellement prise dans un film et celui-ci en a réussi l'exploit. Je n'ai décroché réellement qu'au milieu du film, avec la scène entre Ellie et Thomas. Cela m'a fait hésité sur la note à donner mais je dois bien avouer que le 5 n'est pas immérité, même si je penche plus sur un 4,5/5.

daddydj12

Wouah quel film incroyable ! Le retour de Brendan Fraser est remarquable.

Skeletons

Époustouflant ! Quel film, qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir O'Connel! J'ai beaucoup aimé ce film. Il est d'une finesse (et tristesse!) .. j'ai kiffé

HappYouu

Un film qui touche au plus profond. La problématique du deuil, de l'amour et de l'autodestruction sont parfaites. Je n'ai pas vu une once de grossophobie mais bien un homme qui cherche à se détruire car il y a une énorme souffrance, et culpabilité, en lui qui n'a rien à voir avec son poids.

tcaparros

Quel film. Les thématiques abordées dans le film toucheront tout le monde sans l’ombre d’un doute. Le casting est parfait, Sadie Sink est incroyable, Brendan Fraser magistral, il n’a pas volé son Oscar loin de là, un film dure, émouvant, sincère, triste et à la fois porteur d’espoir, bien plus profond qu’il n’y parait, à regarder sans hésiter (vu en VO en revanche à voir si l’émotion est également retranscrite en VF)

Neymo_HTD

J'ai supprimé mon com car je reviens sur mon avis qui était biaisé et ne voyait pas les problématiques du film. Gras Politique et une autre entite traitant de la grossophobie ont débunké le film selon leur perspective et le film est du coup considéré comme grossophobe.

Batsly

Un grand film, certes mais pas nn plus aussi bouleversant que ça pour moi, il manque un petit truc pour être vraiment un chef d’œuvre. Il est dur à regarder, on a jamais autant envi de rentrer dans le film pour secouer l’acteur principal, les acteurs sont bon c’est du grand spectacle !

Math719

Je ressors tout juste de la scéance de cinéma et ce n'est pas dans mon habitude d'écrire des commentaires mais pour ce film je le fais avec plaisir. On sent ici que Brendan Frazer ne joue pas simplement le rôle du dépressif se laissant mourir mais qu'il cherche surtout à raconter son histoire personnelle et ses propres années sombres. Dès les premières minutes le ton est donné et le rythme du film ne fait que continuer dans la lancée jusqu'au bouquet final, alternant entre tristesse et compassion.

Motain

Tout a déjà été dit, film bouleversant. 😭 Je ne suis pas la plus grande fan de Brendan Fraser mais là, force est de constater qu’il est incroyable. Si avec cette performance et malgré la concurrence, il n’a pas l’oscar, je ne comprendrais pas. 👍🤔👏

eb51

J'en ressors lessivé et même un peu terrassé, le cœur lourd... pas de doute c'est bien du Aronofsky ! C'est sans doute son film le plus "simple" lui qui a souvent tendance à pencher vers le maximalisme, on a là un huis clos plutôt sobre mais dont les performances des acteurs et l'écriture sont absolument dévastateurs. La scène finale m'a fait battre le coeur à tout rompre et j'ai bien failli fondre en larmes. Encore un bijou d'un des meilleurs de sa génération.

YOUTHLY

Très beau, mais très triste 😢 bouleversant ! Malgré un huis-clos, je n’ai pas vu le temps passé.

McFry

Incroyable. Juste incroyable

fernig

Films similaires (10)

The Father
The Father
Mommy
Mommy
Sound of Metal
Sound of Metal
Juste la fin du monde
Juste la fin du monde
The Wrestler
The Wrestler
J'ai tué ma mère
J'ai tué ma mère
Gerontophilia
Gerontophilia
The Unseen
The Unseen
Comeback Dad
Comeback Dad
완득이
완득이