×
Chargement en cours

Battlestar Galactica

Battlestar Galactica (2003)
21K membres 4 saisons85 épisodes

Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.

L'avis de BetaSeries
For All Mankind, la meilleure série de SF que vous ne regardez pas encore

Peut-on vraiment dire que For All Mankind est de la science-fiction si elle commence dans les années 60 et ne présente pas vraiment de science futuriste ? Une uchronie, certes, dont les prémisses tournent aussi de la question, et si la Russie avait mis les pieds sur la lune avant les États-Unis ? La guerre froide aurait continué très longtemps... Mais les années s’écoulent. Avec la saison 4 qui sort le 10 novembre, les années 90 se profilent. La série créée par Ron D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica et Outlander entre autres, nous offre une épique aventure pour la course vers les étoiles, en suivant une histoire alternative à la nôtre. For All Mankind comme son titre l’indique suggère que l’exploration spatiale se fait pour le bien de tous, pour élargir nos horizons. C’est le moment de la (re)découvrir sur AppleTV+.

Ronald D. Moore, le créateur de la série, est bien connu pour son talent à mélanger la science-fiction et la réalité historique de manière immersive et convaincante. Dans For All Mankind, Moore continue d'exceller dans cet art en créant un monde alternatif qui ressemble étrangement à notre propre histoire. Le concept original d'une réalité alternative où l'Union soviétique a été la première à poser le pied sur la Lune, provoque un choc électrique chez les Américains. Cette uchronie ouvre la porte à une multitude de récits inexplorés et de développements intrigants. La série explore les implications de cet événement en cascade sur la politique, la technologie, la culture populaire et les relations internationales (l’Union soviétique n’en est qu’un ennemi plus grand), offrant ainsi une toile de fond riche pour les personnages et les intrigues.

Les personnages principaux sont à la fois authentiques et complexes comme le sait si bien les écrire Moore. Au cœur de la série se trouve Edward Baldwin (interprété par Joel Kinnaman), un astronaute charismatique qui rappelle Buzz Aldrin (même si ce dernier est mentionné en passant). Baldwin incarne la détermination et le sacrifice qui caractérisent les astronautes (petite pensé pour Thomas Pesquet car on pense toujours à lui quand on parle d’astronaute). À ses côtés, on a ses amis, et surtout des personnages féminins incroyables. Et comme des décennies passent pendant toutes ces saisons, les enfants grandissent, les adultes vieillissent, et peut-être qu’à un moment leur présent dépassera notre présent ? L’égalité des sexes, la discrimination raciale, tous ces thèmes qui sont distillés dans une série qui remet la politique en avant dès sa deuxième saison en plus de la conquête spatiale. D’ailleurs, l’argent public dépensé dans les plans de la NASA est un sujet bien discuté, comment se préoccuper d’un monde inconnu quand sur Terre la guerre du Vietnam fait rage ? L’équilibre entre événements historiques et l’aspect uchronique est très bien fait et on pourrait penser qu’il s’agit de notre monde.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (118)

Ca sera la fin pour moi après une seule saison. C'est mou, c'est lent, incohérent par moment, avec des persos imbuvables. Les SFX sont honorables pour l'époque mais je préfère quand même Babylon V (même si visuellement ça a plus mal vieilli). Je préfère encore me remater The Expanse !

Shuenli

Une référence absolue à ne manquer sous aucun pretesque.

PjBazin

Pas de nouvelle des deux épisodes manquants précédants la série ?

Navillus76

Il manque les deux épisodes de la mini-série qui servent d'épisode pilote. Il faudrait les ajouter en épisodes spéciaux...

FlecheImperatrice

A voir vraiment quand on aime la sf

NanooNoona

Grande série SF, politique, philosophie, tous les ingrédients sont présents

Usagi73

Serie culte

yokill

Super série ! L'une des meilleure de SF sûrement. Des intrigues politiques à couper le souffle mais aussi des intrigues humaines complexes !

FrancoisEckmul

Un classique que j'ai mis du temps à regarder... je ne regrette pas de l'avoir vu. Elle a assez bien veillie je trouve, j'ai bien aimé les personnage et leur jeu d'acteur! Dommage qu'il n'y ai pas tous les épisodes spéciaux sur le site.

cassouleneko

Désormais disponible gratuitement sur syfy ! https://www.syfy.com/battlestargalactica (je me lance)

balmeyer

bon c'est une bonne série au niveau du scenario, même si ça tourne souvent en rond et il ne se passe pas toujours grand chose. Par contre les acteurs ne sont quand même pas très bons et franchement - on peut le dire sans faire de blasphème - ça a carrément mal vieilli : la réalisation est vraiment datée (par exemple les scènes "de nuit" sur Caprica qui en fait sont tournées en plein jour mais avec un filtre bleu foncé, c'est vraiment abusé. Certes ça date de 2003, mais quand même, pour moi ça rend la série difficile à regarder

kikeo

Franchement, j'ai joué au jeu il n'y a meme pas un mois et je ne savais meme pas qu'une série avait été faite en 2003. Je l'ai découverte il y a peu et j'en suis déjà à la saison 2. On en est accro avec mon homme. On se demande ce qu'il va se passer à chaque épisode. Franchement c'est l'une des meilleures séries de SF que j'ai vu. Hate de savoir qui va gagner entre les humains et les cylons à la fin ;)

chachou6228

Battlestar Galactica : un reboot en préparation par le créateur de Mr Robot !!! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684283.html

darkvador

C'est la série préférée de mon copain (toutes confondues) et je ne l'avais jamais vue. Il m'a convaincue de la regarder ensemble et franchement je ne regrette pas ! J'ai eu un peu peur quand il m'a dit qu'elle datait de 2003 et qu'il y avait 4 saisons d'environ 20 épisodes, mais j'ai tellement accroché ! Il y a vraiment de tout dans cette série, le bonheur, le malheur, la politique, la religion... Certes certains épisodes ne sont peut être pas utile mais se regardent quand même. Les acteurs sont tops et vraiment attachants, et quelle fin ! Et les effets spéciaux.. Certes actuellement (2019) ils parraissent dépassés, mais quand je pense qu'elle date du début des années 2000... Je suis même triste d'avoir fini..

Younnah

Pour moi l'une des meilleures series SF ! Tous les ingrédients sont présents ! De tres bon acteurs très charismatiques, , scenarios à rebondissements, des morts inattendues pour des personnages clefs (un peu comme game of thrones), l'idée des cylons est juste géniale, un suspens sur plusieurs saisons ! une bande son mémorable (les percussions !) , le générique, bref vous l'aurez compris j'adore. J'etais passé à côté de cette serie que j!ai regardé seulement en 2018, plus d'une dizaine d'années apres sa première diffusion ! Bref la morale de l'histoire : c'est qu'il ne faut pas hésiter à déterrer des series anciennes ! il y a toujours des petits diamants à découvrir ! Difficile je voys l'accorde avec la pléthore de nouveautés , mais ne boudons pas notre plaisir. ,,, Mais papa pourquoi c'est si long ;-)

mnemonius

Bon. Après avoir terminé la série, je dois avouer que je suis assez frustré mine de rien. Le dernier épisode m'a laissé sur un mélange d'exaspération et de fascination, et rien qu'en disant ça je me doute que tout le monde ne comprend pas comment un tel mélange peut exister dans un seul cerveau. Le dernier épisode de la série m'a fasciné parce qu'il est une conclusion que je trouve parfaite. Malgré un épilogue assez long pour conclure tous les arcs narratifs amorcés, la fin est assez grandiose et semble forte en émotion pour qui aura été passionné par la série. Le montage de fin est rudement bien mené et la fin en elle-même pose tout un tas de questions relatives à la SF, qui sont certes déjà vues, mais très bien amorcées. A ce titre je rejoins le camp des gens qui trouvent la fin idéale, elle frappe un sacré coup et je comprends pourquoi la série a un tel aura auprès des fans. Mais je suis exaspéré quand même. Parce qu'avec une recette comme celle de BSG, j'étais parti pour regarder ce qui aurait pu être une de mes séries préférées. Et au final le format 20 épisodes fait qu'une bonne moitié du temps je m'ennuyais. Particulièrement sur la saison 4 que j'ai trouvé assez pénible, avec des enjeux qui me passaient totalement au dessus. Au final j'ai eu l'impression de regarder une série avec un potentiel colossal, mais qui n'a réussi qu'à moitié ce qu'elle aurait pu entreprendre sur moi. Au final regarder BSG aura été une expérience intéressante, à mi-chemin entre l'ennui, la fascination, la frustration et la passion (J'aime les mots qui terminent par (-ation, qu'est-ce tu vas faire ?). Je ne saurais pas dire si je la recommanderais, tout ce que je sais c'est qu'un jour j'y retournerais, juste pour voir si je l'ai pas regardé dans des conditions propices, on sait jamais.

Viandeur

Ne croyez pas que parce que c'est une série SF avec des robots, elle ne soit pas entièrement métaphysique. Incroyablement puissante par sa réflexion malgré pas mal de longueur... une très très belle série sur l'espoir et la raison de vivre

Badb

Elle est devenue au fil du temps ma serie préférée... Les acteurs, le scénario, le final, tout s'imbrique. Je l'ai revu il y a peu de temps, certains effets spéciaux ont viellis mais cela ne gache toujours pas le plaisir

ligeia80

il y a un bug la série na que 4 saison et pourquoi mettre d'autre saison ?

*spanishaddict

je trouve que la série a réussir et puis 4 saison avec un bon Final c'est très bien de tout manière la série n'aurais par pu faire plus ...

*WonderlandDisney

Acteurs (235)

Edward James Olmos
William Adama
Mary McDonnell
Laura Roslin
Jamie Bamber
Lee 'Apollo' Adama
Katee Sackhoff
Kara 'Starbuck' Thrace
James Callis
Gaius Baltar
Tricia Helfer
Number Six
Tahmoh Penikett
Karl 'Helo' Agathon
Grace Park
Sharon 'Boomer' Valerii
Michael Hogan
Saul Tigh
Aaron Douglas
Galen Tyrol
Alessandro Juliani
Felix Gaeta
Kandyse McClure
Anastasia Dualla
Michael Trucco
Samuel T. Anders
Paul Campbell
Billy Keikeya
Donnelly Rhodes
Dr. Sherman Cottle
Bodie Olmos
Lt. Brendan 'Hot Dog' Constanza
Nicki Clyne
Crewman Specialist Cally Henderson / Crewman Specialist Cally Tyrol
Leah Cairns
Lt. Margaret 'Racetrack' Edmondson
Rekha Sharma
Tory Foster
Richard Hatch
Tom Zarek
Kate Vernon
Ellen Tigh
Jen Halley
Crewman Specialist Diana Seelix / Ensign Diana 'Hardball' Seelix
Callum Keith Rennie
Leoben Conoy
Brad Dryborough
Lt. Louis Hoshi
Luciana Carro
Captain Louanne 'Kat' Katraine / Louanne 'Kat' Katraine
Matthew Bennett
Aaron Doral
Lucy Lawless
D'Anna Biers
Dean Stockwell
John Cavil
Colin Lawrence
Lt. Hamish 'Skulls' McCall
Colin Corrigan
Marine Allan Nowart
Dominic Zamprogna
Jammer
Sebastian Spence
Lt. Noel 'Narcho' Allison
Christina Schild
Playa Palacios
Lara Gilchrist
Paulla Schaffer
Kerry Norton
Paramedic Layne Ishay
Sam Witwer
Crashdown
Biski Gugushe
Reporter Sekou Hamilton
Don Thompson
Specialist 3rd Class Anthony Figurski
Keegan Connor Tracy
Jeanne
Rick Worthy
Simon
Lorena Gale
Elosha
Alonso Oyarzun
Crewman Specialist Socinus
Alisen Down
Jean Barolay
Tiffany Lyndall-Knight
Hybrid
Ty Olsson
Captain Aaron Kelly
Eileen Pedde
Sgt. Erin Mathias
Ryan Robbins
Charlie Connor
Andrew McIlroy
Jacob Cantrell
Leela Savasta
Tracey Anne
Mark Sheppard
Romo Lampkin
Ryan McDonell
Lt. Eammon 'Gonzo' Pike
Alexandra Thomas
Hera Agathon
Judith Maxie
Picon Delegate
Madeleine Parker
Kacey
Christian Tessier
Tucker 'Duck' Clellan
Donna Soares
Geminon Delegate
Vincent Gale
Chief Peter Laird
Marilyn Norry
Reza Chronides
Iris Paluly
Delegate Dahlia
Finn R. Devitt
Nicky Tyrol
Darcy Laurie
Dealino
Graham Beckel
Colonel Jack Fisk
Chris Shields
Cpl. Venner
Patricia Idlette
Sarah Porter
Erica Cerra
Maya
Aleks Paunovic
Marine Sgt. Omar Fischer
Heather Doerksen
Sgt. Brandy Harder
Lee Jeffery
Lt. Paolo 'Redwing' McKay
Veena Sood
Quorum Delegate
P.J. Prinsloo
Lt. Mei 'Freaker' Firelli
Iliana Gomez-Martinez
Hera Agathon
P. J. Prinsloo
Lt. Mei 'Freaker' Firelli
Michelle Forbes
Admiral Helena Cain
Sonja Bennett
Specialist 2nd Class Marcie Brasko
Curtis Ricks
Marine Sergeant
Malcolm Stewart
Marshall Bagot
David Kaye
James McManus
Diego Diablo Del Mar
Hillard
Alison Matthews
Karen Fallbrook
Stephen Holmes
Reporter
Derek Delost
Crewman Specialist Vireem
Mike Dopud
Crewman Specialist Gage
Susan Hogan
Captain Doyle Franks
William Samples
Captain Jules Tarney
Tobias Mehler
Zak Adama
Warren Christie
Tarn
Chelah Horsdal
Didi Cassidy
Jill Teed
Sgt. Hadrian
Eric Breker
Chu
Roark Critchlow
Slick
John Pyper-Ferguson
Captain Cole 'Stinger' Taylor
Terry Chen
Chuckles
Colby Johannson
Lt. Dwight 'Flat-Top' Saunders
Kurt Evans
Paramedic Howard Kim
Jeremy Guilbaut
Lt. Joe 'Hammerhead' Palladino
Cailin Stadnyk
Ensign Davis
James Ashcroft
Security Officer / Spectator
Jamie Bell
ECO / Lt. Steve 'Red Devil' Fleer
Tamara Lashley
Sue-Shaun
James Remar
Meier
Charles Singh
Kimmit
Winston Rekert
Priest
Emilie Ullerup
Julia
Amanda Plummer
Oracle
Tygh Runyan
Private Sykes
Steve Lawlor
Guard / Marine
Chris Boyd
Cheadle
Laara Sadiq
Priestess
Michael Leisen
Pvt. Stewart Jaffee
Craig Veroni
LCPL Eduardo Maldonado
G. Patrick Currie
Enzo
Erika-Shaye Gair
Young Kara
David Patrick Green
Xeno Fenner
Curtis Caravaggio
Marine Nathanson
Simone Bailly
Shona
Kevin McNulty
Frank Porthos
Michael Tayles
Flyboy
Richard Jollymore
Marine
Anthony St. John
Marine
Holly Eglinton
Stripper
Dana Delany
Sesha Abinell
Bruce Davison
Dr. Michael Robert
Jerry Wasserman
Cabott
Dorothy Lyman
Socrata Thrace
Lucinda Jenney
Carolanne Adama
Nana Visitor
Emily Kowalski
Connor Widdows
Boxey
Colm Feore
President Richard Adar
Bill Duke
Phelan
Gabrielle Rose
Mrs. King
Fulvio Cecere
Lt. Alastair Thorne
Benjamin Ayres
Lt. George 'Catman' Birch
Paul Perri
Royan Jahee
John Heard
Commander Barry Garner
Carl Lumbly
Lt. Danny 'Bulldog' Novacek
Robert Wisden
Wallace Gray
Holly Dignard
Asha Janik
Kavan Smith
Lt. Richard 'Buster' Baier
Samantha Ferris
Pollux
John Hodgman
Dr. Gerard
Patrick Gallagher
Grimes
David Richmond-Peck
Naylin Stans
Claudette Mink
Shevon
Alex Zahara
Valance
Stephen Spender
Pilot
Brad Loree
Bonnington
Nimet Kanji
Candace Myson
Adrien Dorval
Wilkens
Ron Selmour
Seaborne
Brent Stait
Mason
Graham Young
Marine #1
Shaw Madson
Marine Corporal
Morris Chapdelaine
Reporter
Nicholas Treeshin
Sgt. Watkins
Jim Shield
Karma
Garvin Cross
Collishaw
Lori Stewart
Twinam
Troy Everett
Marine
Axel Green
Deckhand
Paul Cummings
Fireball
Kevan Kase
Pvt. Scott Kelso
Camille Sullivan
Stepchild
Patrick Harrison
Bell
Mario Battista
Gardener
Yee Jee Tso
Staffer
Linnea Sharples
Lt. Emmitt 'Sweetness' Jones
Michael Jonsson
Pegasus Guard
Jennifer Kitchen
Marine
Amy Lalonde
Gianne
Haley Guiel
Paya
John Mann
Linden
Brad Mann
Pegasus Marine
Gustavo Febres
Herbalist
Christopher Jacot
Ensign Brent 'BB' Baxton
Sean J. Dory
Ensign Joseph 'JoJo' Clark
Mark Houghton
Vinson
David Neale
Page
Michael Ryan
Ray Abinell
Adrian G. Griffiths
Lt. Terry Burrell
Georgia Hacche
Petty Officer Sian
Erica Carroll
Civilian
James Upton
Environmental Specialist
Stefanie von Pfetten
Cpt. Marcia 'Showboat' Case
Aaron Pearl
Ensign Abel Thornton
Tammy Hui
ECO Lyla 'Shark' Ellway
Kurt Max Runte
Ensign Charles Bellamy
Kimani Ray Smith
Pegasus Sergeant
Amber Rothwell
Rya Kibby
Byron Lawson
Pilot
Larissa Stadnichuk
Suicide Bomber
Mylène Dinh-Robic
Officer
Rachel Hayward
Blonde Woman
Barry Kennedy
Admiral Corman
Debora Bastos
Dancer
Ian Rozylo
Pilot
Graeme Duffy
Adrien Bauer
Tom Bower
Joe
Scott Little
Willie King
Aaron Brooks
Mr. Buckminster
James Lafazanos
Civvie
Eliza Norbury
Civvie
Wesley Salter
Redford
Bryce Hodgson
Danny Noon
Samuel Patrick Chu
Milo
Georgia Craig
Oracle Yolanda Brenn
Camille Atebe
Sarah Ryan
Tyler McClendon
Alan Hughes
Shaun Omaid
Shaunt
Lukas Pummell
Derrick
Françoise Robertson
Woman
Karen Austin
Lilly
Hector Johnson
Marine Lieutenant
Lori Triolo
Phoebe
Alana Husband
Nurse Sashon
Barry Nerling
Adama's Corporal
Alain Chanoine
Marine Reb
Adrian Holmes
Specialist Parr
Rebecca Davis
Naia
Merwin Mondesir
Marine
Tammy Gillis
Marine
Patrick Gilmore
Rafferty
Cherilynn Fulbright
Dionne
Antony Holland
Julius Baltar
Ivan Cermak
Corporal D. Wallace
Torrance Coombs
Lance Corporal C. Sellers
Elan Ross Gibson
Nurse Barbara
Samantha Kaine
Crewmember
France Perras
Sandra Roslin
Ashley Ball
Raptor Pilot
Sarah Deakins
Cheryl Roslin
Tiffany Burns
Reporter Carolyn
Stefanie Samuels
Police Officer
Dan Payne
Sean Ellison
Ken Jones
Prisoner
Holly Eglington
Stripper

Vidéos (7)

Prologue
(Saison 4)
30 octobre 2008
Opening Credits
(Saison 3)
29 octobre 2006
Prologue
(Saison 2)
18 juillet 2013
Prologue
(Saison 1)
18 juillet 2013
Opening
18 juillet 2013
Kara remembers
6 octobre 2009
Admiral And Commander
2 avril 2008

Séries similaires (23)

Halo
Halo
Foundation
Foundation
Westworld
Westworld
The Expanse
The Expanse
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Firefly
Firefly
Stargate Universe
Stargate Universe
Away
Away
Dark Matter
Dark Matter
Killjoys
Killjoys
Babylon 5
Babylon 5
Farscape
Farscape
Ascension
Ascension
Caprica
Caprica
Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Battlestar Galactica : Blood & Chrome
Andromeda
Andromeda
Battlestar Galactica (1978)
Battlestar Galactica (1978)
Galactica 1980
Galactica 1980
Space Battleship Yamato 2199
Space Battleship Yamato 2199
Battlestar Galactica (2022)
Battlestar Galactica (2022)