×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Berlin 56-59-63

Ku'damm
1K membres 3 saisons9 épisodes

Le destin que s'inventent les trois sœurs Schöllack dans le Berlin-Ouest du miracle économique, et ce malgré leur mère, à la tête d'une école de danse et impitoyable sur les conventions.
Berlin 56 a rencontré un grand succès public et critique en Allemagne.

L'avis de BetaSeries
La maison allemande ou le procès d'Auschwitz

Depuis le 15 novembre, Disney+ présente, après Sam, une affaire véritable, la deuxième série originale allemande intitulée La maison allemande qui jette un regard sur le procès d'Auschwitz de Francfort de 1963, dont les thèmes sont terriblement actuels et pertinents pour notre époque. La série est signée par la scénariste et showrunner respectée Annette Hess (l'autrice du livre), qui a déjà convaincu avec des séries à succès comme les Berlin 56, etc. Dans le rôle principal de la jeune interprète Eva Bruhns, la prometteuse Katharina Stark brille. L'impressionnant casting de stars comprend des visages connus comme Iris Berben (Paradise), Heiner Lauterbach (Blackout), etc. et d'autres qui apportent une profondeur supplémentaire au projet. Elle est à présent disponible sur Disney+ pour une histoire pleine d'humanité.

L'action se déroule à Francfort en 1963 et suit Eva Bruhns (Katharina Stark), une jeune interprète en polonais qui se retrouve impliquée dans le procès d'Auschwitz à Francfort. Mais cette série est bien plus qu'une simple histoire. Elle confronte les spectateurs de manière poignante à des thèmes actuels et à des questions de société. Les réalités bouleversantes du régime national-socialiste et les secrets qui y sont liés. Parallèlement, Eva découvre dans sa propre famille des secrets qui vont lancer une réflexion profonde sur l'histoire allemande d'après-guerre reflétée chez le spectateur. La série revient notamment sur le blocage mémorial dans l'Allemagne d'après-guerre et le difficile apprivoisement par la génération suivante d'une mémoire traumatique.

La série est produite par Sabine de Mardt (Barbaren), réalisée par Isa Prahl et Randa Chahoud (Deutschland 89), tandis qu'Andreas Köhler et Julian Hohndorf sont responsables de l'impressionnante photographie. C'est dans la profondeur de cette série que réside non seulement la qualité de la production et l'impressionnante troupe d'acteurs, mais aussi la pertinence et l'urgence des questions soulevées dans les thèmes abordés. La Maison allemande promet non seulement de raconter l'histoire du procès d'Auschwitz à Francfort, mais aussi d'offrir une réflexion percutante sur la responsabilité de la société et sur la manière d'aborder son propre passé.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays Allemagne
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 90 minutes
  • Durée totale 13 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne ZDF
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 6 juillet 2022 - 13:40
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (42)

Une fin horriblement bâclée...

Arual7

Une saga familiale sans prétention mais avec un prisme féminin intéressant

memento69

J’ai bien aimé les 3 saisons de cette série ! Merci Arte C’était émouvant et vraiment intéressant de creuser tous les aspects de l’Allemagne après guerre : l’omniprésence du nazisme, l’homosexualité, la place des femmes, le mur de Berlin,les choix de vie… Franchement j’ai adoré. Les acteurs sont vraiment excellents Et j’espère qu’il y aura d’autres saisons

djamm

Renouvelée pour une saison 4

jdfdf

J’aime beaucoup cette série aux saisons courtes. On ne perd clairement pas de temps. Même si les sujets principaux ne sont pas tous très gais, la série ne manque pas d’humour. Hâte de retrouver tout ce petit monde !

Vanessa-f

Bonne série

doudou3997

effectivement, cette saison 3 se laisse regarder agréablement...

blinke

Y aura t’il une saison 4 avec peut être Ku’damm 66 ? J’espère car la saison 3 était de bonne qualité

aurelie14

Pour ceux qui regarde la serie sur la chaine Arte, la saison 3 (Berlin 63) sera diffusée le 7 Juillet !

blinke

La saison 3, KUDDAMM 63 a été diffusé sur sa chaine d'origine, la ZDF le 21,22 et 24 Mars ! et d'apres les critiques, c'est toujours aussi bon ! reste à patienter que Arte veuille bien s'activer pour la diffuser.... et pas des mois apres comme pour la précédente saison, on espere... si elle apparait avant eux, en ligne, faudra pas qu'il s'offusque... A l'heure du TGV, on ne concoit plus, depuis longtemps, de se déplacer en train à vapeur...

blinke

KUDDAMM 63 a été diffusé sur sa chaine d'origine, la ZDF le 21,22 et 24 Mars ! reste à patienter que Arte veuille bien s'activer pour la diffuser.... et pas des mois apres comme pour la précédente saison, on espere... si elle apparait avant eux, en ligne, faudra pas qu'il s'offusque ... A l'heure du TGV, on ne concoit plus, depuis longtemps, de se déplacer en train à vapeur...

blinke

Superbe série 🤩 J’adore le scénario, les personnages et le décor vivement la troisième saison !

lili-poison

Excellente série, très bien jouée

nono12

Hop réponse! KU'DAMM 62 est prévu...ils travaillent deja sur le script...ce sera la derniere car cette saga familiale Allemande se composera de 3 volets...

blinke

une saison 2 agréable et divertissante à suivre qui cloture tous les arcs narratifs de la 1ere...y aura t'il une saison 3 ?

blinke

chaud !!!! saison 2 le 16/05 !! enfin...

blinke

Saison 2 en 2019 sur Arte.

Maretoh

J'suis dég, elle est pas trouvable en streaming en VOST (sans doute parce que streaming et téléchargement sont strictement interdits en Allemagne, paraît il... ) Du coup, besoin de vos avis, chers amateurs de VO : la VF, elle vaut quoi ? C'est regardable ou insupportable ? *** EDIT : la VF est pas dingue, mais pas horrible non plus... je valide, tout en espérant pouvoir voir la saison 2 en VO ***

Cr4sh

Conçue à l’origine en trois parties, KU’DAMM 59 devrait donc être suivie d’une troisième et dernière saison. elle sera certainement en rapport avec le mur de berlin érigé dans la nuit du 12 au 13 aout 1961... Ku'damm 62 ???

blinke

Des choses intéressantes dans ce Ku'damm 56. D'abord l'omniprésence des anciens nazis recyclés à tous les niveaux de la société allemande d'après-guerre (ici à l'hôpital, dans l'industrie et dans la magistrature - en réalité absolument partout à commencer par la police et dans l'armée en reconstruction sous patronage américain), soit exactement le contraire de ce qui était présenté aux opinions occidentales de l'époque sous le vocable trompeur de dénazification. Également, guerre froide oblige, la ré-interdiction par les autorités ouest-allemandes du KPD, le parti communiste allemand, et l'arrestation de ses leaders, 20 ans après que les nazis aient fait exactement la même chose. En revanche rien sur ce qui se passe réellement à l'Est puisque toute l'action des 3 épisodes (re-découpés en 6 par Arte) se déroule à l'été '56 alors que l'insurrection de Budapest démarre 2 mois plus tard (23 octobre). Mais le tout est fortement assaisonné à l'eau de rose (voire à la guimauve) et au rock'n'roll, ce qui dénature quelque peu la critique sociale et l'indignation. J'ai quand même beaucoup aimé. Les filles sont charmantes (et particulièrement nunuches) et la mère psychorigide obsédée par le 'comme il faut' et le 'qu'en-dira-t-on' est tout à fait géniale dans son rôle comique.

sbore

Vidéos

Trailer
(Saison 2)
10 janvier 2018

Photos (4)

Séries similaires (10)

Desperate Housewives
Desperate Housewives
Mixte
Mixte
De celles qui osent
De celles qui osent
Les quatre filles du docteur march
Les quatre filles du docteur march
Opération Roméo
Opération Roméo
3 Women
3 Women
Honigfrauen : Le lac des soupçons
Honigfrauen : Le lac des soupçons
Ku’damm 63
Ku’damm 63
Schule am Meer
Schule am Meer
Honeywomen
Honeywomen