×
Chargement en cours
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Mystère, Thriller
  • Durée d’un épisode 90 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Das Erste

Dark Woods

Das Geheimnis des Totenwaldes
124 membres 1 saison4 épisodes

Durant l'été 1989, en quelques semaines, deux couples d'amants assassinés ont été retrouvés une forêt de Basse-Saxe, rapidement surnommée « Totenwald » (la « forêt des morts »). Lorsqu'une autre femme disparaît, la police a rapidement un suspect : le mari de la disparue. Son beau-frère, un enquêteur criminel de haut rang, ne croit pas en sa culpabilité. 25 ans après, alors qu'il est retraité, il découvre des incohérences dans les enquêtes des années 1990. Cela pourrait-il révéler le secret de la « forêt des morts » ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries Canal+ pour rester dans l’ambiance de The Staircase

On vous disait le plus grand bien de The Staircase, un true crime pas comme les autres, continuons dans ce genre psychologique qui s’intéresse non seulement à l’enquête mais aux conséquences du crime sur l’entourage avec cette reco spéciale myCanal.

La première suggestion de notre reco est également un true crime, une mini-série venue d’Allemagne. Le fait divers de la fin des années 80 avait choqué l’Allemagne entière. Thomas Bethge vient d’être promu à la tête de la police judiciaire de Hambourg et quelques temps après, sa sœur Barbara disparait après une balade en forêt. Certes, elle était très portée sur l’alcool et n’avait pas une vie des plus tranquilles, mais est-ce qu’il y aurait un lien avec des meurtres mis en scènes dans la forêt par un tueur en série qui est en train de sévir dans le coin ? Pendant plus de 30 ans, Bethge tentera de résoudre cette affaire, bien après la fin de ses fonctions. Et Dark Woods suit tous ces protagonistes pendant ces décennies.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (2)

#allemand #forêt #dark cela vous rappelle quelque chose ? Pour ma part, cela devient un signe de haute qualité. J’ai commencé à regarder cette série pour raison familiale, car j’étais dans Squid Game, avec l’idée de me remettre dedans une fois mes filles couchées – Série extrêmement violent tout de même – interdit au moins de 16 ans pour rappel. Et je n'ai pas lâché. Vu le 1er épisode mardi soir, puis j’ai dévoré les 5 autres épisodes. Comme déjà écrit par ailleurs, si diffusion sur Polar+ ou Arte c’est soit une super-série, soit une daube. Ici on est clairement dans les 1ères nommées. Je pense même qu’elle aurait méritait une meilleur exposition avec une diffusion sur sa chaine Premium C+ Le rythme alterne la lenteur calculée, avec des coups d’accélérateurs digne de Fast & Furious, je pense à cette fin de 2ème épisode. Faut dire aussi que je suis bon public, pour tout ce qui touche les polars. Peut-être qu’il m’en faut peu pour être séduit. Mais ici, j’étais sous l’emprise du suspense et pressé de savoir comment ils vont arriver à choper ce tueur. N’attendait pas à de grandes envolées d’acting, ni d’effet visuel à la Georges Lucas. Mais l’Histoire et surement le charisme des 2 personnages principaux y sont pour quelque chose.

scheinen

le 11 Octobre sur Polar+ ! https://www.youtube.com/watch?v=glpc-juSTms

blinke

Photos