×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genres Action, Aventure, Animation, Enfant, Comédie
  • Durée d’un épisode 12 minutes
  • Durée totale 10 heures 24 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne France 3
  • Showrunner Anthony Roux

Dofus, aux trésors de Kerubim

539 membres 1 saison52 épisodes

L’échoppe de Kerubim Crépin est une véritable caverne aux trésors ! À la lueur d’une lampe à huile, on peut y dénicher des antiquités en tous genres : armes, amulettes, talismans, ou encore objets décoratifs, précieux, et même magiques… Chacun d’eux a son histoire, et chaque histoire son épisode ! C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs, ses rencontres et ses extraordinaires aventures à son fils adoptif, Joris.

L'avis de BetaSeries
Les animations d'Ankama sont sur ADN

La maison d’édition Roubaisienne Ankama Editions nous fait cadeau de superbes séries animées disposant d’un univers riche et coloré et la promesse d’une aventure fantastique qui nous est gracieusement partagée. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre cette success story made in Roubaix et la plateforme française de vidéo à la demande, spécialiste de l’animation, Anime Digital Network (ADN). L’adaptation japonaise du best-seller Radiant a d’ailleurs été diffusée en premier en simulcast H+1 sur ADN à sa sortie fin 2018 et les adaptations animées tirées de l’univers du jeu vidéo Dofus et Wakfu ont également rejoint le catalogue d’ADN en 2020.

L’échoppe de Kerubim est une véritable caverne aux trésors ! Chaque objet y étant présent a son histoire et chaque histoire son épisode. C’est l’occasion pour le vieil Ecaflip de raconter ses souvenirs à son fils adoptif, Joris. Dofus : aux trésors de Kérubim mélange humour et aventure, se laisse aussi bien regarder par les connaisseurs de l’univers du jeu vidéo, que par ceux qui découvrent. Le jeu Dofus est célèbre pour son univers médiéval fantastique riche et son côté décalé à travers de nombreux jeux de mots que l’on trouve dans le nom des protagonistes comme dans leurs dialogues. Fait rare dans une adaptation, cette œuvre d’animation transpose parfaitement cet état d’esprit du jeu. Très réussie graphiquement, les personnages sont superbement animés et on se retrouve plongés dans une aventure fantastique et grandiloquente qui ne cesse de nous émerveiller !

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

Très bon animé malgré un scénario un peut décousu (ça reste minime)

Julaill

Bouhhhh j ss deg serie terminee !! C vraiment trop iinjuste !!!

tribe25

Excellent anime dans la lignée de Wakfu en mieux

zibbu

Vidéos

Kerubim, le plus grand chaventurier du Monde des Douze
23 November 2012

Photos (4)

Séries similaires

Wakfu
Wakfu