×
Chargement en cours

Firefly

12K membres 1 saison15 épisodes

Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.

L'avis de BetaSeries
Trois séries de science-fiction pour l’après The Expanse

L’épopée de The Expanse vient de toucher à sa fin sur Prime Video et vous êtes en manque de science-fiction ? Voici trois séries « à l’ancienne » avec des épisodes clôturés autour d’un fil rouge saisonnier. Moins feuilletonnant que les titres actuels, pas besoin de binger toutes ces séries d’un coup, et on peut prendre son temps.

Comme son titre l’indique, Travelers est centrée autour de voyageurs temporels. Mais pas n’importe lesquels. En effet, des hommes et femmes du futur se transportent dans les corps de personnes qui sont sur le point de mourir dans notre présent. Une fois leur transfert de conscience effectué dans le présent, les hôtes disparaissent complètement et leurs nouvelles personnalités prennent le dessus. Elles forment des groupes d’intervention où chacun occupe une fonction différente visant à accomplir des tâches assignées par le Directeur, un programme informatique bienveillant qui veille au bon fonctionnement de la société. Leur objectif est de sauver l’humanité qui est en train de disparaître dans le futur…

Pendant trois saisons, toutes disponibles sur Netflix, la série canadienne créée par Brad Wright (derrière la franchise Stargate) a raconté des histoires de vie où le spectateur s’attache à ces voyageurs temporels. On reconnait des têtes familières comme celle d’Eric McCormack qui est bien loin de Will & Grace. De leurs affaires personnelles quand ils reprennent la vie de leurs hôtes aux missions en elles-mêmes, ces agent endurcis montrent des moments de vulnérabilité qui font de Travelers un drame plus qu’une série de hard sci-fi. 

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (90)

Une série SF qui sort des ambiances classiques et nous propose une version westen

PjBazin

Mythique

Twinsen

Est dans le classement des meilleures séries de sf annulée

yezpiks

Les personnages sont géniaux et les scènes sont terribles !

LittlePsycho

JOSS WHEDON avant de réaliser les Avangers a été un créateur de série prolifique, BUFFY, ANGEL et FIREFLY, une épopée spatiale a la frontière entre le western et le space opéra, la série prend place dans une humanité intersidérale dominé par l'alliance (USA CHINE) piloté par la planète capitale Perséphone. Le vaisseau Serenity transporte à son bord une galerie de personnage tout aussi fascinant les uns que les autres, dans des aventures en marge de l'espace connu. Soyons claire FIREFLY aurait pu être une grande série comme le fut BUFFY. Mais voila la FOX n'a rien fait pour que ce soit le cas. Programmé dans la DEATH SLOT SHOOT du network (Vendredi 21h00), le premier épisode diffusé fut l'épisode 2 ! oui et la FOX va décider de programmer les épisodes dans le désordre ainsi le 4 a précédé le 3 qui fut suivit par le 6 lui même précédé du 5 ... et comme cela ne suffisait pas, l'épisode pilot de 1h30 a été le dernier diffusé ! Sans miracle et avec des audiences scandaleuse, pas d'avenir ... FIREFLY reste une oeuvre culte des année 2000, à défaut d'avoir connu le succès

Macmahon60

Régulièrement citée dans les listes des séries annulées trop tôt, "Firefly" est quasiment la seule création de Joss Whedon que je n'avais pas encore pris la peine de découvrir, par manque d'intérêt pour la science-fiction et le space opera. Et pourtant je suis rentré rapidement dans l'ambiance, peut-être grâce à l'accent mis autant sur les personnages que sur l'action, comme c'est souvent le cas dans le Whedonverse. On reconnaît aussi la patte du scénariste et producteur Tim Minear ("Angel"), qui écrit des personnages moralement ambigus sur fond d'humour noir. Niveau casting, Nathan Fillion en impose et tous les autres visages me sont familiers. J'aurais bien passé un peu plus de temps à bord du Serenity !

LorantJ

Après avoir vu le film Serenity (que j'ai trouvé moyen mais surtout décevant car l'histoire a vraiment du potentiel), je me suis laissé tenter à espérer que ce potentiel serait plus exploité dans la série... Raté. Firefly est une série B où ni le fond ni la forme n'arrive à sortir du lot. Les histoires ne sont pas fluides, ça peine à trouver un rythme et les personnages sont caricaturaux. Ça sonne faux d'un bout à l'autre.

Cega

Une intrigue prenante, des dialogues tranchants, un monde fascinant et des personnages attachants. Clairement le meilleur space opéra jamais réalisé à ce jour !

FabouBon

Série très clairement sur-vendue, un mix improbable et pas super crédible entre sf et western. Les derniers épisodes sont quand même de meilleure qualité. J'ajoute que le film, lui, est beaucoup plus ambitieux et vraiment intéressant ! Si seulement, toute la série aurait pu être ainsi.

BatsaxIV

Tiens ! Il y a quelques mois, le chef de la Fox a dit que la série pourrait revenir (reboot ou préquel ou séquel peut importe...) mais â condition que Joss Whedon prenne les commandes ! Avec X-Files et Prison Break, ça ne serait pas impossible ! Cependant, Joss Whedon est un type très occupé donc... À voir !

DeironMcVerity

série survendu, qui est pas mal mais sans plus

el_canard

A part un personnage essentiel des plus agaçants (River), si l'intrigue en tournait pas autour d'elle la série aurait un potentiel encore plus incroyable. Cependant très bonne série bouclée par un film absolument génial (ou du coup River prend son sens et rendu moins cruche et donc le personnage et sa profondeur mieux mis en valeur)

Acidya

Depuis le temps que je devais la voir, merci à Netflix de la proposer et dans l'ordre ! (d'ailleurs, l'ordre des épisodes listés sur Betasérie n'est pas le bon). Je partais avec un bon a-priori vu que j'adore Whedon et que j'adore Nathan Fillon. J'ai été plus qu'emballée et c'est le coeur lourd que je laisse le Serenity derrière moi après seulement une courte saison. Certes, la série accuse aujourd'hui son âge au niveau des SFX et des décors. Ceux-ci sont plus que minimalistes et soulignent le manque de moyens financiers, mais finalement, quand on regarde des séries récentes comme Into the Badlands ou Killjoys, Firefly se défend encore bien de ce côté là. La vraie richesse de la série vient de son univers qui avait un vrai potentiel et aurait pu être encore plus développé, mais évidemment, surtout de sa galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont nombreux et pourtant, aucun des membres de l'équipage n'est mieux traité que les autres. Chacun a sa place, un rôle équivalent (même si forcément, Malcolm Reynolds est un peu plus présent) et la dynamique qu'ils entretiennent les uns avec les autres n'est jamais forcée, ni artificielle. C'est très plaisant de suivre leur évolution, d'en apprendre un peu plus sur leur passé, de découvrir qui ils sont vraiment... Sans compter l'humour omniprésent, comme toujours chez Whedon, qui apporte une petite touche en plus à cet univers de Space-Far West. D'ailleurs, jamais je n'aurai pensé à mixer ces deux genres et pourtant, ça fonctionne vraiment bien.

Nesumi

Une série qui aurait tellement mérité d'être prolongée. Quelle dommage. J'ai fait découvrir la série à une amie; au début assez peu convaincue et après un trop court binge watching -film compris-, la voir me demander "Quoi c'est tout? Mais et la suite?" fut tout à fait priceless. Le plaisir de faire une malheureuse ahaha.

*Bergo

S'il y a une série à recommander, c'est celle-là. C'est dommage qu'elle soit si courte alors qu'il y avait un réel potentiel et que ça aurait pu tenir 10 saisons mais le film Serenity a au moins permis de clôturer magnifiquement cette série.

RahlDarkol

Malgré tous les retours positifs sur cette série je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'univers est riche, surprenant et unique - un mélange de cowboys, une pointe d'asie et de vaisseaux spatiaux sur de la musique western ! sur le papier qui y aurait cru? Mais je pense que c'est aussi cet aspect là qui rends si accro Les personnages sont variés dans leurs éthiques/morales et très attachants, ils apportent tous qqchose d'unique à l'équipe, la dynamique des relations entre eux est vraiment sympa ainsi que les situations & les dialogues qui s'alternent entre tension et moments hyper drôles (je repense à l'épisode centré sur Jayne chez les boueux !), ont à envie de faire partie de l'équipage du Serenity! Les femmes d'ailleurs sont hyper cools et diverses, elles sont utilisées dans l'histoire comme de vrais personnages principaux avec leurs atouts à chacune sans être trop stéréotypées, et ça c'est plutôt sympa :) J'aurais adoré en savoir plus sur le passé des personnages et vivre d'autres aventures avec eux Le film, même si ils apporte une certaine conclusion, m'a par contre moins emballée, le ton était différent? Le rythme? Il y a beaucoup d'action et c'était très très appréciable - mais après avoir enchainé tout les épisodes qqchose m'a dérangé mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, vous avez ressenti ça aussi? Peut être moins de temps pour les dialogues et relations entre les personnages c'était clairement moins léger et fun, même un peu forcé parfois. Malgré tout je trouve ça génial qu'il ai pu avoir une vraie fin après l'annulation, c'est le rêve de tout fan! Pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus pour se lancer: ça n'a vraiment pas trop mal vieilli - le vintage donne un certain charme à la série! - et ce n'est que 15episodes + un film qui peuvent se visionner en un week end. Je comprends maintenant pourquoi l'engouement des fans pour cette série existe encore 10ans après! Pensez à checker le bon ordre pour les épisodes et pas ceux indiqué sur betaserie qui sont dans l'ordre de diffusion à la tv - donc dans le désordre - mais il y a des commentaires plus hauts qui les listent dans le sens chronologique de l'histoire, merci beaucoup à eux d'ailleurs je pense que je n'aurais pas tout compris sinon ^^ Que faites vous encore à lire les commentaires ? N'hésitez pas, allez-y ! en 3 episodes vous serez entrainé dans l'histoire

Tchoufleur

Pensez à regarder le film Serenity : l'ultime rébellion, il apporte une fin à cette série.

MoCky

J'ai pas encore commencé la série, mais c'est moi où je vois Anna Espinosa d'Alias???

sephoramolly

J'ai commencé à regarder la série parce que Sheldon en parlait dans The BBT et ensuite en lisant les commentaires et je n'ai pas été déçu. La série est vraiment géniale! C'est aussi marrant de voir les acteurs qui ont commencé dans cette série et qu'on peut revoir dans plein de séries plus récentes.

TaruKain1

espri criminel

rastamike01

Acteurs (135)

Nathan Fillion
Mal Reynolds / Malcolm 'Mal' Reynolds
Gina Torres
Zoë Washburne
Morena Baccarin
Inara Serra
Adam Baldwin
Jayne Cobb
Jewel Staite
Kaylee Frye
Sean Maher
Simon Tam
Summer Glau
River Tam
Ron Glass
Derrial Book / Shepherd Derrial Book
Alan Tudyk
Hoban Washburne
Zac Efron
Young Simon / Young Simon Tam
Michael Fairman
Adelai Niska
Christina Hendricks
Saffron
Gerard J. Reyes
Bodyguard / Shopper (uncredited)
Jeff Ricketts
Blue Glove Man #1 / Man
Dennis Cockrum
Blue Glove Man #2 / Other Man
Mark Sheppard
Badger
Gregory Itzin
Magistrate Higgins
Isabella Hofmann
Regan Tam
Carlos Jacott
Lawrence Dobson
Melinda Clarke
Nandi
Eddie Adams
Bendis
Kimberly McCullough
Chari
Fredric Lehne
Rance Burgess
Tracy Ryan
Petaline
Heather Black
Helen
Angie Hart
Lucy
Franc Ross
Monty Reynolds
Dwier Brown
Durran Haymer
John Eric Bentley
Police Sergeant
Jonathan M. Woodward
Tracey
Richard Burgi
Lieutenant Womack
Al Pugliese
Amnon Duul
Tod Nakamura
Fendris
Craig Vincent
Skunk
Morgan Rusler
Barker
Ernesto Trinidad
Alliance Soldier on Train (uncredited)
Doan Ly
Emma
Sandy Mulvihill
Belinda
Jim Lau
Narrator
Jerry Buys
Deadwood Town Protestor (uncredited)
Danny Nero
Browncoat Soldier (uncredited)
Joss Whedon
Man at Funeral (uncredited)
Damion Poitier
Henchman
Tom Towles
Lund
Andrew Bryniarski
Crow
Gregg Henry
Sheriff Bourne
Doug Savant
Commander Harken
Branden R. Morgan
Survivor
Lancer Dean Shull
Radio Operator
Benito Martinez
Boss
Erik Passoja
Bree
Bob Fimiani
Elder Gommen
Daniel Bess
Mudder
Kevin Gage
Stitch Hessian
Zachary Kranzler
Fess Higgins
Edward Atterton
Atherton Wing
Larry Drake
Sir Warwick Harrow
Carl Bresk
Wright
Larry Pennell
Murphy
William Converse-Roberts
Gabriel Tam
John Thaddeus
Stark
Gary Werntz
Patron
Andy Rolfes
Marcus Grange / Older Grange
Matthew Ferreira
Nathaniel Grange / Younger Grange
Blake Robbins
Agent McGuinness
Tom Virtue
Pompous Doctor
Roma Chugani
Receiving Doctor
Katherine Kendall
The Councillor
Rolando Molina
Bolles
Michael Bentt
Viktor
Richard Brooks
Jubal Early
Andy Umberger
Dortmunder Captain
Philip Sternberg
Inara's Client
Colin Patrick Lynch
Radio Operator
Bonnie Bartlett
Patience
Domingo Vara
Ensign
Stephen O'Mahoney
Dortmunder Man
John F. Kearney
Old Man
Gabrielle Wagner
Slave
Valerie Red-Horse
Deputy
Lina Patel
Ensign
Kevin Will
Officer
Eric Lange
Fed
David Reynolds
Henchman
Rene Hamilton
Immigrant Woman
Michelle Ferrara
Immigrant Woman #2
Alex Stemkovsky
Bandit
Clement Blake
Mudder Elder
John Jabaley
Bartender
Jordan Lund
Foreman
Ronald Craig Williams
Busker
Bob McCracken
Well-Dressed Man
Laura Niemi
Woman
Simon Brooke
Prod
Michael McMillian
Younger Hopeful
Kim Onasch
Banning
Janora McDuffie
Cabott
Casey Piotrowski
Older Farmer
Hunter Cochran
Younger Farmer
Roy Werner
Gentleman
Erica Tazel
Doralee
Michael Nagy
Particularly Dressed Man
Cate Cohen
Crash Team Nurse
Ira Steck
Young Intern
Alex Connie
Patient
John Dunn
The Torturer
Skylar Roberge
Young River
Eddie Adams
Bendis
Melody White
Bellydancer (uncredited)
Rick Williamson
Bar Guy, Henchman (uncredited)
Jared Poe
Ensign
Gary J. Wayton
Rebel Soldier (uncredited)
Heath Russell
Background (uncredited)
Heather Crawford
Mud Man (uncredited)
Tiffany Michelle
Mudwoman (uncredited)
Lon Moriarty
Mudder (uncredited)
Stephen Silberkraus
Mud Farmer (uncredited)
Joshua Grenrock
Porter
Joel Steingold
Head Cop
Ron Ostrow
Commander
Morina Pierce
Ruby
Kelli Wheeler
Blue Sun Spokesmodel (uncredited)
Adam Pilver
Vanilla Husband (scenes deleted)
Johnny Shakespeare
Torture Victim
Jason Van
Man
Jamie McShane
Man
Michael Keyes
Sleeping Soldier (uncredited)
Greg Wendell Reid
Crying Soldier (uncredited)
Rabatan Salem
Hoodlum (uncredited)
Brian J. Williams
Two Fry (uncredited)
Steven Flynn
Captain Sash
Ilia Volok
Marco
Lyle Kanouse
Salesman
Dax Griffin
Bester
Roderick McCarthy
Lacey #1

Vidéos (3)

Opening Credits
13 janvier 2013
BO (Opening)
5 juin 2012
Adam Baldwin chante Hero of Canton
10 mars 2006

Séries similaires (22)

Le Problème à 3 corps
Le Problème à 3 corps
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Star Wars : The Bad Batch
Star Wars : The Bad Batch
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
The Orville
The Orville
Angel
Angel
Defiance
Defiance
The Nevers
The Nevers
Dark Matter
Dark Matter
Killjoys
Killjoys
Dollhouse
Dollhouse
Hero Corp
Hero Corp
Farscape
Farscape
Eureka
Eureka
Caprica
Caprica
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Andromeda
Andromeda