×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Generation Kill

3K membres 1 saison8 épisodes

En plein cœur de la guerre... L'épopée de jeunes Marines engagés dans le conflit irakien. Appartenant au Premier Bataillon de Reconnaissance, ces jeunes soldats sont les premières troupes sur place et doivent faire avec le manque d'équipement, un commandement incompétent et une stratégie floue.

  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 8 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 septembre 2020 - 00:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (24)

Début du 1er épisode,et j'ai du mal à suivre:la réalisation va trop vite,les dialogues sont durs à saisir,les personnages sont brouillés;et puis,petit à petit,la machine se met en route:l'armée américaine a travers les yeux,les oreilles,le caractère,le ressenti et plus encore,d'une unité de marine.Au départ j'suis pas conquis,j'attends.La série montre l'absurdité,le mensonge de cette invasion en mettant une charge sur les dirigeants,plus inquiets de leurs prestiges personnels,que du bien de leurs troupes.Le show est loin d'être manichéen,c'est plutôt gris.La bétise absolue de certains saute a la pupille,ainsi que les doutes et la bonté d'autres,mélangés dans ce chaos.Les effets spéciaux avec les tirs sont super bien faits,mais le show,malgré tout son talent,ne me captive pas,hormis ce 7ème acte,le meilleur selon moi,où l'on constate et devine le après.L'équipe de generation kill (scénaristes,réalisation,actings,costumes,ect...) fait un gros boulot,car il nous plonge constamment entre le bon et le mauvais.La dernière scène est très explicative sur le sentiment que veut nous faire comprendre cette série.Cette oeuvre de Mr david simon ne m'a pas emballé mais le talent du gars est toujours hautement indéniable,malgré mon manque d'attrait pour cette production hbo

73Fam

Une superbe série sans concession

dogmanstar

Mini série maxi spectacle, David Simon en Iraq!

Usagi73

Mini-série sympa,assez réaliste,peu de scènes d'action (en même temps on suit une unité de reconnaissance donc ce n'est pas leurs vocations première d'avoiner à tous va).

triistan

Yeah !

sbore

David Simon. Period

gnak

une pépite cette série très bien écrit , la guerre sous un autre angle des bons acteurs, touchant, triste et drôle à la fois à voir!

fabzinho

Sublime....décidément jamais déçu dans tout ce que David Simon touche. Il a du talent et sait en plus s'entourer. Plus qu'à regarder The Corner..

Guismo_eric

Une des meilleurs séries que j'ai eu l'occasion de voir ! Merci David Simon une nouvelle fois ! :)

Baybars

Une claque et la série se clôture avec cette scène des marines regardant leurs exploits et puis au fur et a mesure se détachent avec en fond When man comes around de Johnny Cash... Brillantissime. Chef d'œuvre!

Mister_tod

Série réussie dans l’ensemble malgré le rythme particulièrement lent.

hpserie

Excellente serie quasi documentaire, pas de romantisme guerrier pas de jugement non plus sur l'action de l'Us army, generation Kill nous devoilent simplement les Gi's qui font le job, certains sont bons d'autres moins bon voir caremment psychopathes, tous y laissent des plumes !

Usagi73

c'est du lourd ^^ Pour les fans de True blood on retrouve Eric Northman. Pour les fans de the Wire , on retrouve Ziggy. Pour les fans de Oz on retrouve l'ex-avocat. moi j'étais bien content de retrouver tout ce petit monde... Et tous les autres sont excellents aussi.

traumwelt

Cette série est à mes yeux un documentaire découpé en sept parties. J'ai cette impression là, peut être parce qu'il y a aussi un étranger dans ce milieu là, le fameux journaliste. On peut se projeter à sa place et découvrir tous les lexiques, légendes, surnoms, traditions et autres de l'armée. C'est vraiment une claque ! A voir.

Joadar

David Simon et Ed Burns créateurs de the Wire remettent le couvert et nous pondent ce brulôt. Attention chef d'œuvre. Bien sûr comparer cette série à Band Of Brothers est complètement Hors Sujet. Et comme le dirait si bien Iceman " "we are perfectly-tuned Ferraris in a demolition derby".

gnak

Une pure pépite que je re-regarde volontiers. N'hésitez surtout aps c'est du HBO ( gage de qualité! ) mais surtout david simon et ed burns ( créateur scénairiste de the wire! )ont créé ce bijou!

yann-1989

Pas trop d'accord avec Davalian, G Kill va chercher plus loin que BoB en traitant les problèmes internes à l'armée dans ce conflit. Si vous voulez voir du sang et des explosions, passez votre chemin, il s'agit ici selon moi d'une série-docu-critique plus qu'une pure série "entertainment". Si vous avez aimé The Wire, vous devriez aimer Generation Kill.

guinch

Une série qui se veut réaliste en suivant le quotidien de soldats lors de la seconde invasion de l'Irak. Intéressante mais sans plus. Elle s’inspire beaucoup trop de la première saison de Band of Brothers sans apporter de neuf.

Davalian

Une série HBO très réaliste, adoptant le point de vue des soldats, perdus entre le désert, les idéaux, la chaine de commandement, et la réalité de la guerre. 7 épisodes, à savourer en HD si possible. Avec "Eric le viking" de True Blood, ou le "héro" de Oz notamment. Créée par David Simon, de The Wire (peut être la meilleure série du genre), les deux ne sont pas sans ressemblance, mais avec un contexte très différent.

Hipparchia

Super mini série créée par David Simon, le createur de The Wire. On retrouve d'ailleurs pleins d'analogies avec son traitement quasi sociologique cette fois ci applique a la hierarchie militaire. Fans du style David Simon, je vous recommande cette mini serie vivement.

pixelgrower

Vidéos (3)

The Best of Sgt. Maj. John Sixta
17 septembre 2013
Funny Moments
28 février 2013
Trailer
24 octobre 2011

Photos (10)

Séries similaires (10)

Frères d'armes
Frères d'armes
L'Enfer du Pacifique
L'Enfer du Pacifique
Over There
Over There
Vietnam in HD
Vietnam in HD
EyeWitness War
EyeWitness War
The Fighting Season
The Fighting Season
The Vietnam War (2017)
The Vietnam War (2017)
Over There
Over There
Occupation
Occupation
The Warfighters
The Warfighters