×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Godless

Godless (2017)
9K membres 1 saison7 épisodes

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l'Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique - une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

L'avis de BetaSeries
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame

Le succès du Jeu de la Dame ("The Queen's Gambit") sur Netflix n’est plus à démontrer : il s’agit de la minisérie la plus populaire sur la plateforme, tout simplement ! Et sachant qu’une saison 2 n’est pas à l’ordre du jour, vous êtes en droit de vous demander : que regardez ensuite ?

BetaSeries vous propose donc 4 séries qui pourront vous plaire, aussi bien par leurs thématiques que leur style visuel !

On commence par une série que nous vous avons déjà conseillée dans une précédente Reco du week-end, mais ici l’occasion est trop belle pour ne pas vous en reparler. Godless est l’autre série Netflix du créateur du Jeu de la Dame, Scott Frank. Un western somptueux aux personnages féminins forts incarnés par Michelle Dockery de Downtown Abbey, mais aussi Merritt Wever qui a elle aussi remporté un Emmy Award pour le rôle. 7 épisodes à voir sur Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (70)

Très belle réalisation, très belle lumière.

mdmo

Superbe série de Western, très fan du genre j'ai absolument adoré

SuperGingerGuy

Un western épique !

fafane84

Chef d’œuvre !

Marieseyrat

d’habitude je ne suis pas fan de ce genre de série mais là j’ai adoré

maelann12345

Bon western. J'ai bien aimé

cathy53

Bon western, super casting !

Usagi73

Très bonne mini-série. A voir absolument même si l’on est pas fan comme moi du genre western 👍

eb51

Un très bonne série, tous les ingrédients d un bon western.

jamestom

Je ne peux être aussi enthousiaste que certains parce que je trouve le dernier épisode carrément en deçà de tous les autres. C'est d'autant plus dommage qu'il est superbement amené, chaque petite marche qui le précède apportant un peu de densité à une intrigue qui fonctionne parce que les différents personnages y prenant part sont soignés. Niveau photo c'est réussi, niveau ambiance c'est dingue, par contre, je n'aurais pas craché sur une petite once d'érotisme en plus pour transporter complètement tout ça sur les terres du western crépusculaire. Pour nous montrer des gamins morts (et pas qu'une fois), aucun problème ça ne choque pas, mais alors pour le reste, on est dans un western un brin aseptisé, loin de l'irrévérence de Deadwood par exemple. Mais surtout j'attendais plus d'idées dans l'écriture du dernier acte qui, en dépit d'un savoir-faire certain dans le dernier gunfight (les mecs en canasson qui prennent d'assaut la maison close, c'est top), envoie valser un peu trop le bon sens à mon gout en plus de sacrifier inutilement, pour la seule fois du show, certains personnages au bénéfice du grand spectacle trash. ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /// Attendion SPOILERRSS /// • On nous décrit les buffalo soldiers comme des acharnés dans tout ce qui précède et les mecs se font trucider comme des malpropres sans amener personne avec eux dans leur tombe... • De même que l'adjoint du shériff, qui est bien conscient de la sauvagerie des hommes de Griffin, sort tranquillou comme un débile de son bureau pour aller faire la leçon aux bandits et se fait dézinguer par une lame en 2 secondes. Ok il est caractérisé comme un peu simplet, mais certainement pas débile. • Enfin, l'arrivée des sauveurs Roy et Bill, qui traverseny la ligne d'attaque pour dégommer tout le monde à découvert, faut pas nous prendre pour des benêts non plus. Ça fait beaucoup pour un acte si attendu. /// Fin SPOILERRSS /// ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Dommage de finir sur cette note tiédasse quand on considère la belle tenue du reste. Une chouette découverte toutefois, que je reconsidérerai sans doute à la hausse dans quelques semaines, passé la petite déception du dernier épisode.

osorojo

J'ai adoré

plata13

Un très bon western. Du début à la fin...

Silentj

Un western comme on en fait plus

MOSH

Une réécriture du western qui se laisse regarder, malgré quelques longueurs. Beaux décors.

remimf

J’ai tout adoré dans cette série ! A voir, absolument !

Hellomira

Rapide et de qualité, par contre pour un sois disant Western féminin, y'a quand même beaucoup beaucoup de mecs

Linge

À mi chemin, la narration est sans grande originalité mais parfaitement menée, l'image est époustouflante et les personnages solides. La violence et l'injustice d'une époque totalement rendues par un thème qui annonce dès les premières images que la vie humaine n'a pas de valeur ici. Le seul point valide de @saviorcomplex est qu'il semble bien ici s'agir d'un chemin de croix, avec l'espoir d'une rédemption qu'on devine passer effectivement par un funeste dénouement. En revanche quand on confond lenteur et platitude à ce point il est intéressant de proscrire le genre western entier de ses visionnages : ici les paysages, les animaux et les silences sont plus importants que les brillants effets de manche des scénarios les mieux ficelés. Si ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre, ni des prestations d'acteurs dignes des academy awards mais c'est un moment délicieux passé dans un ouest si on accepte que c'est une production de "genre", avec ses codes, ses passages obligés et ses qualités aussi.

FrSeingalt

Bonne série.un peu longue parfois,mais j'ai kiffer le délire western

73Fam

Une série western qui se laisse agréablement regarder. Une croisée des chemins pour une galerie de personnages qui trainent leur destin tragique à la recherche d'un nouveau souffle. Rien à redire sur les décors, les costumes et l'image qui sont très réussis. Le cheminement des histoires est bien fait. Et même si tous les éléments convergent vers une fin prévisible, comme dans toute bonne histoire le propos principal n'est pas là, il est dans le développement des personnages, leur évolution et leurs choix face à telle ou telle situation. Sept épisodes que j'ai regardé avec plaisir.

Cega

Les piles de cadavres qui jalonnent ce chemin de croix cachent mal l'emballage tendance d'une collection de poncifs qui ne s'encombre d'aucune logique, peuplé de caricatures, mené laborieusement par un duo romantique assez mal joué, consternant de platitude. Mention spéciale à un dernier épisode digne des meilleurs nanars. Hopeless.

saviorcomplex

Vidéos (2)

Générique
(Saison 1)
21 novembre 2017
Teaser
(Saison 1)
16 octobre 2017

Photos (17)

Séries similaires (10)

Yellowstone
Yellowstone
Westworld
Westworld
1899
1899
The English
The English
Deadwood
Deadwood
Hell On Wheels
Hell On Wheels
McLeod's Daughters
McLeod's Daughters
Betty
Betty
Strange Empire
Strange Empire
Justified: City Primeval
Justified: City Primeval