×
Chargement en cours

La Mante

2K membres 1 saison6 épisodes

Jeanne Deber, dite « La Mante », célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 25 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour traquer son copycat. Elle accepte de collaborer avec le commissaire Ferracci, le flic qui l’avait arrêtée à l’époque, à une seule condition : n’avoir qu’un seul interlocuteur, Damien Carrot, son fils devenu flic pour racheter les crimes de sa mère, et qui refuse tout contact avec elle depuis son arrestation.

  • Pays France
  • Genres Crime, Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 5 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne TF1
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 2 septembre 2020 - 12:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (23)

Les habituelles bonnes grosses ficelles scénaristiques,mais ça se regarde quand même. La série n'est pas très longue, l'ambiance avec les flics du 36 toujours un peu sombre,font que ça peut aller. Un bon divertissement de 6 heures,mais ne surtout pas en attendre grand chose non plus.

triistan

Série française très bien faite !!

Justinee.P

Agréablement surprise par cette série, même si ce n’est pas la meilleure série française. Elle reste tout de même très intrigante, avec un peu de suspens..

mylitlsweet

Je regarde rarement les productions française ces dernières années.. mais j’ai été agréablement surprise par celle la la..

fukingname

TW : TRANSPHOBIE Je ne comprends pas comment Netflix a pu mettre cette série dans son catalogue, elle était tellement lente que j'ai dû augmenter la vitesse pour avoir un rythme normal et appréciable. Le scénario de base était qu'une tueuse en série aide les enquêteurs à trouver son copycat, au final, on ne la voit presque pas et son aide est dérisoire. Les propos transphobes à partir de l'épisode 4 sont hyper violents à recevoir quand on veut simplement voir une série pour se détendre. Il y a absolument rien à retenir dans cette série à part que ce soit une mauvaise imitation du Silence des agneaux.

GaijinK

Tres bien

cannelle977

Je suis pas fan des séries de chez nous, mais la ! C'est une pépite a mon goût

JeromeAmoureux

En général je n'aime pas les séries françaises. Une fois de plus, je me suis laissée tentée... mal m'en a pris. Ce n'est pas cette série qui va me réconcilier avec les séries françaises. Tous les acteurs jouent mal ce qui est étonnant de la part de Carole Bouquet et de Fred Testot. J'ai regardé jusqu'au bout mais ça frisait la torture de le faire sans rien tirer de positif, ni de l'intrigue, ni des acteurs.

Yakimas

CW : transphobie Je repensais à cette série et mon précédent message était bien trop édulcoré. La meurtrière est une femme transgenre et la "raison" de ses crimes est que sa SRS, chirurgie de réassignation sexuelle (oui parce qu'évidement y a que ça qui soit important) s'est mal passée. Je ne mettrais pas et je vous demanderai de ne pas mettre en spoiler ce message car j'ose espérer que dénoncer la transphobie à laquelle ce programme vous expose prévaut à un spoiler. Puis au mieux je vous évite de regarder ce truc, au pire je vous empêche de profiter de cette série et c'est un plaisir

Maloupi

Sympa pour une série française.

Ptitefury

Une bonne surprise. Carole Bouquet est impressionnante, elle fait vraiment flipper !!

remimf

Cette série est super transphobe. Elle est aussi nulle, mal écrite, mal jouée, sans rythme, et chiante à mourir mais elle est surtout transphobe et ça devrait suffire à lui mettre -5 étoiles.

SecretMsi

Série lente, intrigue quelconque, aucun personnage charismatique, sensation de gène à chaque fois qu'un ou une actrice essaie de montrer sa colère car pas crédible. Je suis pas bien douée pour trouver le dénouement des intrigues mais là je l'avais au 3ème épisode (hors détails). Beaucoup de mal avec le jeu d'acteur du commissaire. Comme dit par Azarea : c'est cliché. Il y a dans la série un personnage transgenre, ce qui est résumé par une alternance constante entre "il" et "elle" et parler de "trouble de l'identité sexuelle", le sujet de l'identité de genre est très mal traité, je reste évasive pour ne pas spoiler. Bref, beaucoup d'ennui devant cette série dont le début est lent, le milieu stupide et prévisible et la fin à peine meilleure que le reste. Je déconseille, si comme moi vous vous êtes arrêté.e sur l'icône de cette série sur Netflix, ne restez pas dessus plus longtemps, et non, je ne parle pas de la cliquer.

Maloupi

Une série française de très bonne facture.

Zebulon

Série intéressante, bien que le suspens commence à prendre fin dès le troisième épisode. Bonne surprise qu'est Fred Testot, que je ne connaissais que par les SAV, dans un rôle assez juste et touchant dans cette série.

mykaii

Les trois épisodes suivants sont de plus en plus mauvais. C'est raté. Cliché. Mal joué, en dépit d'acteurs capables d'excellence. Terriblement décevant.

Azarea

Les trois premiers épisodes sont pas mal du tout, nettement moins attendus que ce que fait habituellement TF1, et plutôt bien joués. J'attends de voir où ça nous emmène…

Azarea

Premier épisode trop lent.

freddogo

Avant son lancement en France lundi, la série est déjà diffusée en Suisse depuis mercredi, et sera diffusée en Belgique demain.

Maretoh

Photos (4)

Séries similaires (10)

Sharp Objects
Sharp Objects
Prodigal Son
Prodigal Son
Le passager
Le passager
Rebecca (2021)
Rebecca (2021)
Syndrome E
Syndrome E
Nox
Nox
La main blanche
La main blanche
Eloi, en quête d'un disparu
Eloi, en quête d'un disparu
Insoupçonnable (2024)
Insoupçonnable (2024)
Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres