À Kingstown, petite ville du Michigan qui subsiste grâce à la prison locale et à la vie policière comme criminelle qui règne autour du centre pénitencier, les frères Mitch et Mike McLusky servent de liaison entre les prisonniers et la communauté. Lorsqu'un jeune garde, Sam, est piégé en sortant une lettre pour un détenu, Mike s'efforce de le tirer d'affaire.
Les McClusky sont les gardiens de Kingstown chargés de protéger la ville contre les forces qui menacent la communauté. Alors qu'ils luttent pour maintenir l'ordre dans leur ville, la famille est confrontée à des défis qui les poussent à leurs limites, révélant des secrets sombres qui pourraient détruire tout ce qu'ils ont construit. Vous l’aurez compris, Mayor of Kingstown explore les enjeux de pouvoir, la corruption et la violence dans une petite ville américaine. Jeremy Renner reprend son rôle de Mike pour une nouvelle salve d’épisodes. En saison 1, son frère mourait très rapidement (incarné brièvement par Kyle Chandler, ne regardez pas la série pour lui). En saison 2, encore plus de frustration et d’ennemis montent contre les McClusky.
Les nouveaux épisodes viennent de commencer sur Paramount+.
Créée par Taylor Sheridan et Hugh Dillon (il tient un rôle régulier également), le premier avait été le coach acting du second sur Flashpoint. Ils ont ainsi noué une amitié il y a des années, avant la reconnaissance populaire de Sheridan. Dillon était plus habitué à écrire des chansons ainsi que des haikus plutôt qu’une longue série. Mais c’est bien ensemble qu’ils ont créé pendant des années le fond de ce qui deviendra Mayor of Kingstown. Et il s’agit en quelque sorte de la première série que Sheridan a écrite. L’histoire est inspirée par la ville canadienne où Hugh Dillon a grandi, où pas moins de sept prisons avaient été construites. Habitué à la violence quotidienne, Dillon avait quitté sa ville dès qu’il l’a pu pour tenter sa chance ailleurs. Aujourd’hui, musicien et acteur, il est le premier à être fervent admirateur de Sheridan qui a pu l’aider à mettre tous ces mots sur son histoire.
Commentaires (26)
Renouvelée pour une saison 3
Après une première saison mitigée, la série "Mayor Of Kingstown" diffusée sur Paramount+ revient avec une deuxième salve similaire. Malgré les performances solides de Jeremy Renner, Taylor Handley et Dianne Wiest qui apportent une belle profondeur et nuance à leurs personnages respectifs, cette saison 2 ne parvient pas à sortir des sentiers battus des séries du genre. En raison de problèmes de rythme, de sous-intrigues déroutantes et d'un développement insuffisant de certains personnages clés, la série déçoit scénaristiquement. Malgré cela, la réalisation classique reste tout de même efficace, les décors sombres et les scènes d'action sont toujours bien réalisés, créant une atmosphère sinistre qui correspond à l'ambiance générale de la série. Dans l’ensemble, la saison 2 de la série peine à convaincre, elle devra rectifier ses lacunes pour nous offrir une histoire plus passionnante à l’avenir. - 11/20 Critique sur Mayor Of Kingstown (saison 2) Vue du 19.05 au 13.07.2023 sur Paramount+
Très bonne série avec de fabuleux acteur. Perso j'adore le générique 😊
Quelqu'un aurait-il un vent 💨 d'un éventuel renouvellement ??? 🤔 Pour le moment, de lon côté: R.A.S ni d'un côté, ni de l'autre... Merci 🙏 d'avance 👌 @+😉
Assez surprise par les bonnes notes de cette série !! Fan de Yellowstone, je devais en attendre plus... Si la réalisation et les acteurs sont bons, c'est pour moi le scénar qui pèche... On est loin de Oz, loin de The Wire... Ce sont de petites histoires où les protagonistes ne parviennent pas à m'émouvoir ou au moins m'interesser... Alors c'est testostéroné comme il faut, mais pour moi ça ne suffit pas à faire une série... J'abandonne au bout de 5 épisodes et vraiment je me suis forcée à aller jusque là
Saison 2 depuis le 4 Mai sur Paramount+ !
Grosse série.Un générique de présentation menaçant,des bons acteurs avec des personnages attrayants,perturbés.L'atmosphère du show est dure,parfois sans pitié.Je ressens aussi pas mal de solitude dans les différentes figures de la série,quand bien même ils sont entourés ou accompagnés;il y a un peu de ray donovan dans le positionnement de mike mclusky.J'aime les monologues de la mère,je trouve qu'il suspende le temps;son personnage est en retrait,puissant,possédant une sagesse et un regard sur la vie passionnant.Sa voix et sa douce élocution se téléscopent avec la force de ses méssages,ça donne un putain de mélange explosif!Le scénario est bon,avec de très bons dialogues,de grosses scènes avec de gros échanges,cependant,un passage enquête policière m'as déplu,j'trouvais qu'il gachait complètement le rythme,de plus certaines questions sont sans réponses.Mais à par ça,mayor of kingstown est dans les poids heavyweights.Par contre,les plans au dessus de la prison,vas y c'est bon on a compris hein!Sans ce passage relou d'investigation là,j'aurais mis un 4,25/5
En voilà une série qui ne ferait pas tâche sur CNEWS et consort. On ne réfléchit pas et on tire. On regarde le doigt qui pointe la lune et non la lune. Bref tout le fiel de la ligne éditorial. Alors les 1ers épisodes peuvent surprendre, moi le premier. Je n’aime plus les séries où chaque épisode ait sa propre histoire avec un fil conducteur qui n’en fini plu et qui ne sera jamais résolu. Comme un Western, on tire d’abord, on juge après. Le lynchage étant la « meilleure » sentence. Mais ces 1ers épisodes sont comme une casserole qui bout. Avant d’atteindre 100°C il faut y mettre de l’eau à 4°C et faire monter la pression doucement sans jamais se rendre compte que l’eau commence à bruler à partir d’une certaine température. Le point de non-retour arrive à partir de E4/E5 où la série prend son envol. Certes c’est du Rambo, mais cela va plus loin que ça. La violence n’engendre que la violence. Voir cette séquence du gardien qui tire sur la Garde Républicaines – Pas de spoile, cela n’a aucune conséquence sur le fil de l’Histoire - Et les Ricains n’arrivent pas à résoudre cette équation. Leur passé est ainsi remémoré par des séquences racontées par la mère du personnage principale. De la très grande série où 10 épisodes d’1 heure en font des épisodes ressentis de 20 minutes
Bonne série avec du punch 💥🔥
Malgré la déception du 1er épisode (Kyle !!!), j'ai poursuivi avec difficulté jusqu'à l'ep 5 et là, la série se lance vraiment et j'ai accroché. Pour les amateurs du genre !
À la fois drame carcéral et thriller policier, la première saison de la série "Mayor of Kingstown" disponible sur la nouvelle plateforme Paramount+ nous plonge au cœur d’une violente petite ville des États-Unis. Avec Jeremy Renner dans le rôle d’un ancien criminel devenu faux maire d’une ville enclin à la criminalité, la série qui exploite les dérives d’un système carcéral et politique ne se révèle pas vraiment très convaincante. Excessive en vulgarité et très dure dans ses scènes de violence, "Mayor of Kingstown" n’est véritablement pas la série à laquelle on prend plaisir à regarder. Cependant, il faudra s’accrocher jusqu’au sixième épisode pour voir l’intrigue prendre plus d’ampleur avec davantage d’action et de rebondissements, ce qui la rend un peu plus intéressante particulièrement pour son dénouement de saison. En définitive, la série de Taylor Sheridan ne vaut pas tellement le coup d’œil, mais plaira beaucoup plus aux amateurs du genre. - 10/20 Critique sur Mayor of Kingstown (saison 1) Vue du 07 au 08.12.2022 sur Paramount+
Y a t il une saison 2
Excellent 👍
J'ai vu trois épisodes, j'ai vraiment pas aimé. .Dommage, j'aime bien Jeremy Renner qui s'est embarqué dans une drôle de galère..
Renouvelée pour une saison 2
Très bonne série. Une bonne surprise de 2021
J'ai vraiment essayé de m'accrocher mais non, ça n¡a vraiment aucun intérêt aussi bien dans ce que ça raconte que les personnages, les acteurs. Les seuls personnages intéressants sont cantonnés à des second, voire troisième, rôle. C'est creux, plat, ça ne raconte rien du système carcéral si ce n'est parler des petits arrangements sans envergure entre policiers et détenus. Et puis bon, faire toute la promo avec Kyle Chandler et le tuer dès le 1er épisode, c'est devenu la nouvelle mode de faire ça ? On signe un gros acteur et le bute en 20 minutes pour pas avoir à payer trop en salaire ? Sur l'affiche il y a 3 personnages, 1 meurt tout de suite, l'autre (la mère donc) est visible à tout péter 2 minutes par épisode.
trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=Aqsv4WnSq-Y
Lancement le 14 Novembre sur Paramount + !
Par les créateurs de Yellowstone !... Dans la lignée de Brubaker, le film culte avec Robert Redford...