• Network MBS
  • Genres Animation, Drama, Fantasy, Horror, Thriller
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 6 hours 15 minutes
  • Status Ended

Puella Magi Madoka Magica

1K members1 season15 episodes

There exist familiars who have the power to grant one wish to a chosen girl. However, that girl must then become a Puella Magi, a girl with magical powers, and fight against witches, evil creatures born from curses that are responsible for murders and suicides. A schoolgirl named Madoka Kaname and her friend Sayaka Miki are approached by a familiar named Kyubey and Puella Magi named Mami Tomoe with offers of becoming magical girls. Another Puella Magi named Homura Akemi tries to prevent Madoka from making such a deal.

Options

Season

Episodes

Comments (5)

Inutile de passer par 4 chemins, Madoka est un anime génial, mais pas seulement. Madoka est génial sur 3 niveaux de lecture différents que je vais énumérer (Attention, ceci n'est peut-être qu'un délire de fanboy totalement subjectif). 1er niveau : D'un point de vue purement technique et scénaristique, Madoka tient la route. Une fois arrivé au troisième épisode qui redistribue les cartes, on comprend vite que la série a bien d'autres ambitions que celles d'être un simple anime de Magical Girl. Chaque épisode apporte une révélation sur l'univers qui redéfinit notre façon de le concevoir, ce qui donne un rythme très propice au binge-watching. Le tout est porté par une OST excellentissime, une animation également très bonne (Shinbo oblige), ce qui fait qu'on passe un très bon moment devant la série. 2ème niveau : Si l'on se penche sur les thèmes abordés dans l'histoire, on voit bien que la série n'était pas destinée à un public de jeunes enfants comme on pourrait le penser en voyant Magical Girl dans le titre. Ici, le mythe est revisité pour permettre à l'anime de parler de choses graves comme la dépression, les dilemmes moraux, le sacrifice. Car au final oui, Madoka est une série particulièrement sombre et gare à vous si vous pensiez laisser votre petite fille en bas-âge devant cette série. 3ème niveau : J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense du studio Shaft et de Shinbo, son animateur phare. Madoka étant selon moi non seulement une de ses créations les plus accessibles, mais aussi une de ses plus personnelle. Quand on compare le design des sorcières avec ses précédents travaux, on comprend vite que Madoka est un énorme défouloir pour lui, une façon de subjuguer son style tout en essayant de repousser ses limites. Le troisième film concluant la série possède d'ailleurs une scène que je ne spoilerais pas, mais dans lequel on pourrait presque voir à travers l'écran Shinbo tentant de se dépasser, d'amener son style graphique jusqu'à un niveau stratosphérique quitte à perdre quelques spectateurs en route (ce qui est clairement arrivé chez moi lors de mon premier visionnage alors que je suis habitué). Cette série est donc clairement du Shinbo-pr0n et si vous appréciez des animes comme Monogatari ou Sayonara Zetsubou Sensei, Madoka est clairement un immanquable. Et même si ce n'est pas le cas, Madoka reste quand même un immanquable. Dépassez les préjugés que vous avez certainement à vous dire "Woow, pourquoi je regarderais un anime de Magical Girl" et vous passerez sans doute un excellent moment.

Viandeur

Anime très profond et très bien réalisé.

senzou

Un anime à voir : il y a une atmosphère et des personnages vraiment très approfondis, et l'histoire est recherchée. Dommage que les sous-titres français soient rarement disponibles... Il faut s’habituer à l'anglais, mais ça en vaux la peine !

Yoki

Fan de magical girls mais là rien à voir. Et pourtant c'est vraiment une super série qui peut justement attirer des personnes qui, à priori, n'aime pas les magical girls. Vraiment un anime à voir, pour tout le monde!

kestion

Si on m'avait dit un jour "Tu vas aimer un anime de Magical Girl", j'aurais sans doute ri au nez de cette personne. Mais là c'est chose faite, cet anime est génial, chaque épisode change la façon dont on voit l'histoire au complet, la réalisation ainsi que les personnages sont excellents.

Anguis

Videos

Opening
3 August 2016

Similar shows (8)

Penguindrum
Penguindrum
Sailor Moon Crystal
Sailor Moon Crystal
The Future Diary
The Future Diary
Sayonara Zetsubou Sensei
Sayonara Zetsubou Sensei
Black Rock Shooter
Black Rock Shooter
Selector Infected Wixoss
Selector Infected Wixoss
Day Break Illusion
Day Break Illusion
Magical Girl Raising Project
Magical Girl Raising Project