• Network CBC (CA)
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 4 hours 30 minutes
  • Status Ended

The Book of Negroes

1K members1 season6 episodes

Kidnapped in Africa and subsequently enslaved in South Carolina, Aminata must navigate a revolution in New York, isolation in Nova Scotia, and the treacherous jungles of Sierra Leone, in an attempt to secure her freedom in the 18th century.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (30)

D'accord avec @kirabelle sur le casting pas top. Car autant l'Aminata enfant est un régal de grâce et de fragilité, autant l'adulte est un bulldozer qui inspire peu l'empathie. Elle est en plus d'une prétention et d'une insolence très au-dessus de la condition qu'elle est sensée incarner. J'ai atteint le comble de l'exaspération aux épisodes 2 et 3 où j'ai craint de voir reprises les thèses sectaires et racistes du groupuscule US Nation of Islam. Heureusement, on ne s'y attarde pas et les choses s'améliorent par la suite malgré un déroulé de l'histoire très peu crédible où les évènements se succèdent sans que rien ne les amène. En fait c'est ça mon problème principal, le personnage d'Aminata et toute son aventure m'ont semblé (peut-être à tort) très peu crédibles. Et puis il n'y en a que pour elle, en permanence à l'écran en train de jacter, jacter, jacter... on sature à force. Ajoutez à cela une version française en dessous de tout... Cette série où tout n'est pas mauvais (notamment le cadre historique grâce aux moyens qui semblent conséquents) aurait sans doute gagné à suivre quelques personnages secondaires, à tailler dans les dialogues inutiles (combien de fois entend-on "Aminata Dialo" ? presque autant qu' "Emmanuel Macron" sur BFM-TV durant la campagne présidentielle), et à peaufiner les trop rares scènes d'action.

sbore

J'ai trouvé cette série EXCELLENTE, melant plusieurs émotions, colère, rage, tristesse et quelques rares des moments de joie pour le personnage principale. Représentation des terribles faits dont l'humanité est capable. A VOIR!!

noname971

j'ai adoré cette série épique et historique. Si vous voulez passer un moment pleins en émotions je vous le recommande vivement.

DiabyAlfa

Je viens de commencer la série.........si je peux me permettre, autant Aminata enfant est une très belle fillette, très bonne actrice en plus, autant le choix de l'actrice adulte (sensée être adolescente au début, d'ailleurs...) n'est pas très heureux ! pas assez jeune et pas assez jolie à mon goût......... J'ai gardé un très beau souvenir de la série "Racines" (et du roman) qui m'avait vraiment émue et bouleversée.......Mais peut-être était-ce parce que j'étais beaucoup plus jeune !

kirabelle

Cette mini-série est une magnifique aventure de laquelle on ne ressort pas indemne. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de la voir en une seule soirée car je pense que la voir d'un coup, comme un long film, aurait permis une meilleure immersion dans l'histoire et un résultat encore plus puissant! Merci @blinke pour cette magnifique découverte, j'ai vraiment adoré! Je recommande à mon tour cette mini-série, et si possible, à voir en une soirée!

lecomic

superbe série! je rejoins les autres coms... une tres bonne série sur l'esclavage avec un premier épisode assez dur et sans concession...

blinke

Cette série est vraiment géniale! Triste par moment, pleine d'espoir par d'autres. Trèèèès intéressant! Six épisodes qui font le tour du sujet. Aminato Diallo est juste époustouflante! Admirative de par son histoire et son combat. A regarder absolument les gars! :)

HappYouu

Bonne mini-série qui ne fait pas dans le tire-larme, la crudité ou le voyeurisme sans pour autant dénaturer son propos; pour ce dernier point l'absence de scènes trop explicites est de loin rattrapé par une bonne mise en scène et un très bon casting: quel plaisir de retrouver Cuba Gooding Jr au meilleur de sa forme, dans un programme de qualité! Seul bémol selon moi: il est dommage que l'écriture soit faite - comme tant et trop d'autres séries autour des publicités, brisant ainsi la narration. Cela dit, ca ne retire en rien les qualités intrinsèques de ce programme.

Bobolourson

Petit bilan (spoiler free) de cette série : une saga émouvante, terrible bien sur, mais avec toujours de l'espoir en toile de fond. C'est l'histoire d'une femme qui a un courage à toute épreuve, et qui du début à la fin est un vrai exemple. Cette série m'a transportée, m'a parfois révoltée, mais avant tout m'a avant tout m'a touchée au plus profond de moi. C'est un vrai parcours du combattant, qui m'a bouleversé. Je recommande cette série à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le statut d'esclaves, ou à ceux qui veulent voir une Histoire, avec un grand H.

galou22

oui, superbe, nous redécouvrons l'esclavage, une véritablement une abomination.

cromagnon64

j'ai adoré cette série, je la conseille vivement car elle semble assez juste : juste dans le scénario et juste dans les jeux d'acteur. L’histoire de cette femme est terrible et attachante. J'ai eu beaucoup de fois les larmes aux yeux et ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent...

thibao

une série magistrale qui sort du commun, une histoire tellement triste et belle de part son humanité on en sort bouleverser, une leçon de courage chapeau bas

fabzinho

Magnifique du début à la fin je conseille vivement

sloane7

Une tuerie a voir

ced97130

Une vraie perle ! On a tous appris l'histoire de l'esclavage mais dans les grandes lignes (voire les très grandes). Ici, rien n'est épargné et cela fait réfléchir. Je recommande.

Wolowizzard

Petit chef d'oeuvre.

Alain98000

Merveilleuse, l'adjectif est merveilleusement trouvé @jeyx! Merci @blinke pour m'avoir fait découvrir cette mini-série que j'ai adorée et que je recommande chaudement aux férus du genre!

PeRenti

la série est merveilleuse en tout point ! :)

jeyx

******** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échanges de liens illégaux

julia0508

Un premier épisode très prometteur ! Et une réelle trouvaille pour illustrer un cours de 4ème sur le trajet d'un esclave de sa capture à la vente dans les colonies (en coupant certains passages trop violents) ! Des acteurs plus que convaincants (la petite Aminata est formidable !), une réalisation soignée et un grand sens du détail ! Une vrai découverte, je m'empresse de trouver les épisodes suivants et de lire le livre :-)

Scotlandaise

Videos (2)

Preview
(Season 1)
23 December 2014
Trailer
(Season 1)
23 December 2014

Similar shows (3)

Roots (2016)
Roots (2016)
Underground
Underground
The Long Song
The Long Song