• Network Netflix
  • Genres Drama, Horror, Mystery, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 10 hours
  • Status Continuing

The Haunting

14K members1 season10 episodes

The first season, titled The Haunting of Hill House: Flashing between past and present, a fractured family confronts haunting memories of their old home and the terrifying events that drove them from it. The second season is titled The Haunting of Bly Manor.

Options

Season

Episodes

Comments (46)

Un second chapitre sortira en 2020.

Maretoh

Cette serie merite d'etre vue. C'est tres bien jouer. Les decors sont parfait, le scenario tres interessant. Pourtant je trouve que la seconde partie de la serie est un peu longuette. Ils auraient pu finir l'histoire en 3 episodes. Mais bon elle est a voir

AnneVicky

J’étais assez mitigé au début à l’idée de regarder cette série puis au fil des épisodes tu t’y accroche vraiment. Cette série est juste époustouflante et nous tiens en haleine du début jusqu’à la fin sur l’histoire de la famille, de la maison. C’était vraiment très beau, je recommande cette série !

*Myunaise

Un ami m'en avait parlé donc j'ai regardé par curiosité, il y a des choses intéressantes mais trop de longueurs dans certains épisodes, je me suis même assoupi devant 😕

Wolfinrage

série au top. Je la recommande fortement. très bonne intrigue et acteur géniaux.

lalie911

Wow! Magnifique! Excellente série !!! Avec une intrigue autour d'une chambre rouge qui rappelle étrangement Twin Peaks....

lecomic

Je viens de terminer cette série, et que dire??? Wahouuuu! Elle est juste magnifique, c'est surement une des meilleures "nouvelles" séries! On est clairement dans le même style que "Shining" de Stephen King, avec cette maison hantée qui en fait voir de toutes les couleurs à ses habitants. Les décors sont tout simplement magnifiques, l'histoire est très intéressante et bien construite, les flash-backs qui nous montrent ce qu'a vécu la famille étant jeune nous aident à mieux comprendre et sont également très bien tournés. Il y a énormément de suspens, des scènes filmées en plans séquences somptueuses et des personnages (surtout les jeunes) super attachants. Les acteurs sont tous très bons et crédibles, mention particulière pour ma part à Lulu Wilson et Mckenna Grace qui interprètent respectivement Shirley et Theo jeunes et sont vraiment géniales!!! Il y a de quoi frissonner durant certaines scènes et on se pose plein de questions!!! Surtout sur cette fameuse "Red Room" (encore un petit clin d’œil à Shining et "Redrum"???, possible) tout est très bien construit pour nous amener à cette révélation finale inattendue et choquante. Pareil pour la véritable histoire sur la mort d'Olivia! Voilà j'ai vraiment adoré, on ne s'ennuie pas du tout et on est plongé dans cet univers effrayant pendant 10 superbes épisodes. Cette première saison était vraiment parfaite, du coup j'espère qu'il n'y aura pas de suite car ça pourrait tout gâcher, mais d'un autre côté c'était tellement bien qu'on voudrait en voir plus...

Heath29

Bonne série. Elle fait son travail.

Pulpmoods

Au début j’avais peur et à la fin je m’attendais à une scène de poterie. Étrange série donc.

MenOfLetters

Totalement emballée, je l'ai regardé en quelques jours et j'ai été bluffé. La construction en flash-backs et différents points de vue attise la curiosité, les images et les plans sont souvent très beaux, l'histoire bien qu'alambiquée est intéressante et un petit plaisir d'avoir à la fois les frissons et les "séquences émotions". Je ne peux que recommander cette série, elle vaut le détour !

sjmm

Arrivée a la fin ! un peu trop vite, j'ai devoré la serie. Je reviens juste pour ajouter que la fin est magistrale, j'ai ADORÉ. Belle histoire de (secrets) de famille entre imagination, au dela et contes.

Serieaddict78

Je n'ai pas du tout accroché à la série, je trouve l'histoire trop longue et on s'ennuie assez rapidement. Les acteurs sont bon par contre, et certain plan sont plutôt bien réalisé. En réalité, il y a que le scénario ou je n'ai pas accroché...

Kikurie

serie de l année 2018 merci netflix

anjiro

J'ai adoré cette série ! je m'attendais à une série d'épouvante, mais après avoir fini la saison je dirais que c'est plus un drame familial, et que les éléments classiques de l'horreur ne sont ici qu'une ponctuation à l'histoire douce et poétique de cette famille en quête de réponses. La série doit se vivre comme une énigme à résoudre, et chaque épisode nous dévoile des indices afin de nous amener certes lentement, mais intelligemment vers le dénouement. En général ce procédé narratif à grand renfort de flashbacks et de changement de points de vue a tendance à m'ennuyer, mais dans The Haunting of Hill House c'est très fluide et cohérent, malgré quelques longueurs inhérentes à ce style. La bande son, la mise en scène, la justesse des acteurs et le scénario sont exemplaires. Les épisodes qui m’ont le plus marqués sont les 5 (j'ai versé la larmichette) et 6, le plan séquence de l'EP 6 est tout simplement incroyable. Un grand bravo à Mike Flanagan pour ce petit bijou ! Je crois les doigts pour que The Haunting of Hill House soit le début d'une anthologie dont les futures saisons parviendront à égaler la première :)

benzor

Haaaa! C'est vraiment pas mal ! Une serie sur le theme de la maison hantée ca fait tjs pensé a AHS avec la saison MURDER HOUSE (correction quelle idée coven!! merci @YOUTHLY ) pour moi alors j'attend qq chose au moins au niveau. Et on y est. On est mm sur autre chose, plus poussif. Tres bonne histoire ou l'intrigue persiste (je suis sur le 5eme ep), les perso sont super bien développés, j'adore le fait de "revoir" un episode sous diff angles, on decouvre ce que la premiere soeur a vecu puis le second episode vous ramene au meme moment et on part du coté de l'autre soeur, vraiment c'est tres bien mené. On a du cliché evidement, le frere drogué, celui qui s'en sort, celle qui lutte desesperement, etc etc ... Hate de voir la fin , je conseille !

Serieaddict78

Une série phénoménale comme on en voit très rarement. Les acteurs sont au sommet mais c'est surtout la réalisation qui est incroyable. Le HDR est utilisé avec pertinence et rend la photo juste sublime. En revanche le scénario pose problème. Les nombreux allers et retours mettent beaucoup trop de temps à faire sens et pendant la première moitié de la série j'ai eu énormément de mal à réellement m'investir dedans : on ne comprend rien et ce qu'on nous propose n'a finalement que peu d'intérêt. C'est vers la moitié que tout s'enclenche et s'accélère et frôle la perfection. Du coup une excellente série qui souffre peut-être un peu de sa complexité et de son ambition mais qui vaut très largement le coup. J'ajouterais que je pense qu'on ne peut en profiter pleinement qu'en s'enfilant tous les épisodes à la suite pour ne pas sortir de l'ambiance.

YOUTHLY

Super série. Les acteurs sont très bons, que se soit les enfants ou les adultes, l'ambiance est parfaitement angoissante, les musiques adaptées. J'ai adoré le style de la série, le mélange passé/présent, les épisodes consacrés à chaque personnage... Il y a finalement assez peu de scènes surnaturelles dans chaque épisode et elle sont toujours très courte ce qui amplifie le stress et la surprise quand elle arrivent. Je pense vraiment que dans le genre, c'est très très haut dans le classement.

Steph56

Gros gros coup de coeur!!! Je n'ai pas vu de series/films aussi bien faits dans ce genre là depuis très longtemps!!! mention spéciale aux épisodes 5 et 6! Je la regarderais encore une fois, pour faire attention aux détails!

cobainpolly

COUP DE CŒUR ! QUE DE FRISSONS !

melanicaspier

Je te remercie de ton lien. Je m'en suis inspiré pour rechercher ceux que je n'avais pas vu lors mes visionnages. J'en fait référence dans les coms de chaque épisode. Une autre personne nous donné aussi ce lien : http://www.vulture.com/2018/10/the-haunting-of-hill-house-hidden-ghosts.html

scheinen

Photos (13)

Similar shows

American Horror Story
American Horror Story