×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Honourable Woman

2K membres 1 saison8 épisodes

Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d'un ambitieux projet en cours depuis des années consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C'est alors que Kasim, le fils d'une amie proche de Nessa, est kidnappé, et de mauvais souvenirs remontent à la surface.

L'avis de BetaSeries
The English, la vengeance au goût différent

The English est le dernier projet de Hugo Blick, qu’on retrouve derrière The Honourable Woman ou encore The Shadow Line. Avec cette nouvelle mini-série, il explore l’anti-Western, l’un des sous-genres du Western. Une perspective différente s’ouvre sous nos yeux, via les regards de nos deux protagonistes : Cornelia Locke (Emily Blunt) aristocrate anglaise prête à tout pour venger son fils, et Eli Whipp (Chaske Spencer) éclaireur Pawnee qui réclame un bout de terre après avoir servi les États-Unis. Leurs chemins vont se croiser dans le premier épisode pour à leur grande surprise, converger. On va donc suivre un bout de leur destin en commun.

En six épisodes, cette production originaire des studios Amazon qui a finalement été achetée par Canal+ en France, se distingue par des performances sans fausse note et des dialogues sans fioriture.

Une photographie superbe qui change du style des derniers westerns qu’on a eu l’occasion de voir sur petit écran, y compris l’autre titre de Canal+, Django. Dans The English, il n’y a pas de boue ni une goutte d’eau, c’est le désert aride qui s’étend à perte de vue. Un soleil trop lumineux qui éblouit nos yeux et qui offre des visions de ciels bleus et de sable jaune très contrastées. Et c’est rare d’avoir une image tellement à contrepied du désespoir sombre des héros solitaires de western.

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série, Thriller
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 8 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC Two
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 septembre 2020 - 14:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (39)

Très bonne série britannique comme on les aime. Beaucoup de rebondissements !

FordPrefect

Magnifique série d’espionnage, ne la ratez pas !

Egonbergbahn

De la trempe des meilleurs romans de John Le Carré...

Jericho44

Excellente série

Dumas08

Histoire bien construite tout en étant complexe, dense et exigeante. Cerise sur le gâteau, les femmes de la série sont toutes caractérisées par leur grand intellect .... ça fait un bien fou ! Très bonne série dramatique

NINA365

vraiment tres interessante cette serie....on découvre toute la dimension de l'intrigue au fur et à mesure des épisodes....on subit les evenements qui nous décrive une trame de plus en plus profonde ou tout se connecte tres adroitement... peu d'action et pourtant le rythme est tres bien cadencé grace à des acteurs de qualité supérieure...le conflit israelo-Palestinien est abordé ici sous la forme du complotisme et de l'espionnage...on retrouve des acteurs de grande classe qui joueront plus tard dans The deuce et Outlander, entre autres....une serie de qualité qui trouve sa place aupres des series sur ce theme comme False flag ou Prisoners of war....

blinke

Selon la fiche Wikipedia : La version française diffusée sur Canal+ est un redécoupage de la version anglaise avec 9 épisodes de 52 minutes contre 8 épisodes de 58 minutes en version originale. La durée totale est identique entre les 2 versions soit 468 minutes.

cazou63

Les acteurs sont effectivement bons, mais plutôt mal dirigés (Maggie Gyllenhaal tourne en boucle, Stephen Rea cabotine...). L'intrigue est complexe mais pas si subtile que ça, finalement trop tortueuse pour être réaliste, et surtout exposée de manière confuse et pleine d'incohérence. Un projet honorable pour un résultat médiocre.

doubleve

Saison 2 ? uh ?

mily56

le final juste magnifique

pascal.lwabandji

Finally... je me suis accroché et fini les 8 épisodes. Bonne mini série un peu lente parfois

gemini2012

Je viens de finir les 2 premiers... C'est lent à mourir c'est comme sur True Detective j'ai envie de m'ouvrir les veines lol Vais-je continuer ? Franchement je ne sais pas...

gemini2012

Excellente série ! Malgré quelques incohérences et quelques fils qui manquent de fin. On oublie ces quelques petites maladresses grâce au super jeu des acteurs (Maggie Gyllenhaal,Lubna Azabal, Stephen Rea, notamment), un scénario passionnant et une superbe photographie. Les personnages sont profonds et intéressants et on ne tombe pas dans la facilité du méchant/gentil si souvent caricaturé dans cette région du globe. Un grand bravo à Hugo Blick qui en très peu d'épisodes a réussi à construire une série dense et cohérente !

meurtriere

Au coeur du conflit Israël-palestinien, une femme honorable dans les affaires, essaye de construire des projets positifs pour le bien de cette région. Chaque pays, y compris les occidentaux y voient leurs intérêt, qui a chamboulé et chamboulera encore cette femme d'affaire. Pour ceux où la lenteur prédomine dans les premiers épisodes, mais avec un min d'intérêt, je vous conseille d'aller jusqu'à l'épisode 4 à Gaza, oû tout s'explique et il est assez surprenant... Jolie palette de jeu de Maggie Gyllenhaal. C'est une mini-série à voir.

*Graziella97

J'étais conquis dès le départ, mais je trouve l'épisode final admirable!...

Zozog

Découverte que ce mois-ci je l'ai dévoré dans la lancé.. aucun regret d'avoir commencé (souvent le cas avec les séries UK). Certes la storyline peut paraitre d'une lenteur interminable (au début uniquement, promis!) pour certains mais je trouve que chaque scène est utile pour étendre l'atmosphère entourant la complexité de chacun des personnages. Le thème traité est dans l'air du temps, très mystérieux, complots/mensonges/trahisons par-ci par là dans une région du monde très instable (d'ailleurs la "blague" de Nessa prend vraiment tout son sens), l'aspect psychologique (confiance, traumatismes) est intimement lié , rendant impossible la "superficialité" . Il faut prendre le temps de suivre l'épisode pour bien comprendre chaque situation et son avancement. (pour ne pas tomber dans l'idée de propagande, c'est beaucoup plus que ça!Il faut persévérer dans le visionnage) Sachez que dans cette série le téléspectateur n'est pas traité avec des pincettes certaines scènes sont crues, violentes et ça rend le tout vraiment solide et "plausible" , l'interprétation étant excellente dans son ensemble. ooohhh => Maggie Gyllenhaal dégage une classe absolue, tous les registres sont exploités, pour les autres ils sont déjà connus sachant que chacun interprète un rôle très différent, pas de répétitif, il y en a pour tous les goûts!

meeko.

Bonjour, Cette série très britannique me plaît beaucoup. Effectivement les événements actuels qui se déroulent au Moyen-Orient pourraient avoir propension à se propager sur différents forum Tv avec ce type d’œuvre. Mais il faut savoir raison garder tout de même, il s'agit d'un film, d'une série, même si elle portait sur les événements le fait de la regarder et/ou de l'apprécier ne vous fait pas prendre part à une problématique géopolitique réelle ! Si vous jouez (je joue encore du haut de mes 45 ans) à Battlelfield 3, exemple parmi tant d'autres, il y a plusieurs combats en Iran et les méchants à abattre sont... je vous laisse deviner. Ce jeu fait de vous un anti-iranien ? J'en reviens à la série elle-même, elle vraiment tenue à bout de bras par la principale actrice (de théâtre aussi, je l'ai vue en Angleterre il y a deux ans). L'histoire, "brittish" à souhait, complexe, personnages travaillés, habités par leurs rôles. Tout y est, Les services secret de tous pays occidentaux ou presque. Mais le vrai problème, comme beaucoup de contributeurs l'ont soulignés avant moi, est en Nessa Stein, dans sa tête, son vécu. P.S : je fais partie des traducteurs "sous-titreurs" dirais-je. (je dors peu la nuit. Langues : Hébreu, Persian, Arabe moderne, Anglais, Scandinave (selon zone finnois / Danois). Et je me suis aperçu d'une erreur de traduction importante dans notre "Honourable Woman" l'expression "West Bank" a été traduite par "bande de Gaza" OR il ne s'agit pas du tout de cela, West Bank c'est tout simplement la Cisjordanie. (Remarquez que pour un juif comme moi je traduis souvent pour que les populations arabe non bilingue puissent voir leurs séries préférées sous-titrées dans leur langue et cela depuis bien des années). Bien à tous, David

david230169

La réalisation est géniale ainsi que les acteurs. Mais je vais m'arrêter au pilot. Le speech " I believe in Israel" m'a amplement suffit à me décider. Je suis ouverte, mais je ne crois pas en un pays meurtrier (pour faire simple) . Bref la série est clairement pro-israel, et c'est ça qui me plais moyen! C'est une sorte de propagante que je ne cautionne pas. La solution n'est pas de donner plus de moyens aux palestiniens, pour avoir bonne conscience.. Serieu qui va gober ça? En tout cas pour ceux qui regardent méfiez-vous du point de vue que cette série propage. Je sais que c'est qu'une série et que ce n'est pas la réalité. Mais faut faire gaffe car ça ne reflète en aucun cas la situation.

Souabzgirls

Belle série britannique, avec la touche"BBC", et d' une étonnante et triste actualité. Les personnages sont tous complexes mais attachant et leur mystère s'estompe au fil des épisodes sans que cela traîne trop en longueur grâce au format "short" en 6 épisodes. Très belle découverte. (mention spéciale pour Lubna Azabal, déjà admirable dans "Incendies" de Villeneuve et Maggie Gyllenhaal, juste parfaite!)

Zozog

Une série intéressante, les éléments de l'intrigue se mettent en place petit à petit même si on aimerait que l'histoire avance plus vite par moment... Après 3 épisodes, il n'y a pas de parti pris trop manichéen, et au vu de l'actualité du conflit israélo-palestinien, cela est vraiment appréciable!

nkdo

Vidéos (3)

Profile: This is Nessa Stein
(Saison 1)
1 août 2014
Trailer
(Saison 1)
19 juin 2014
Interview with Maggie Gyllenhaal
8 avril 2014

Photos (15)

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
Hatufim, prisonniers de guerre
Hatufim, prisonniers de guerre
Le Serment
Le Serment
Tricky Business
Tricky Business
Harry's Law
Harry's Law
Dziewczyna z Oslo
Dziewczyna z Oslo
Prisoners of War
Prisoners of War
Les grandes marées
Les grandes marées
Seconde Chance
Seconde Chance
Paris 16e
Paris 16e