×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Little Drummer Girl

1K membres 1 saison6 épisodes

Charlie, une jeune actrice, rencontre un mystérieux étranger lors d'un séjour en Grèce. Prénommé Becker, l'inconnu en question se révèle être un officier du renseignement israélien et va l'entraîner au cœur d'un complot orchestré par l'agent Kurtz.

L'avis de BetaSeries
Red Skies, une nouvelle approche du conflit israélo-palestinien

Ali, un Palestinien, et Sa’ar, un Israélien, sont deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leurs 15 ans. Leurs tragédies personnelles les ont rendus aussi proches que des frères. Alors qu'Ali est sur le point de partir étudier la médecine à Boston, la deuxième Intifada éclate fin septembre 2000. Leurs vies vont alors diverger drastiquement… vers des directions opposées. S’ajoute Jenny, une journaliste de guerre américaine qui les aime tous les deux et qui va devoir choisir son camp. C’est le topo de Red Skies, la nouvelle production Yoav Gross Productions adaptée du roman de Daniel Shinar. Amit Cohen est le showrunner de la série, celui qu’on retrouve derrière False Flag ou encore No Man’s Land. Les deux premiers épisodes ont été montrés à Séries Mania cette année dans la catégorie de la Compétition internationale.

Et quels épisodes ! Ils introduisent la trame plus complexe qui arrive. On découvre à peine les personnages et leur passé commun qu’ils vont se diriger vers une autre voie. Ici, pas de complot comme un thriller d’espionnage, mais on est bien en présence d’un drame de guerre. Les deux meilleurs amis sont campés avec brio par Amir Khoury (The Little Drummer GirlFauda…) et Maor Schwitzer (ShtiselValley of Tears…) qui n’ont pas peur de monter en intensité. Les deux premiers épisodes sont sur fond d’opération commando avec une tension sous-latente omniprésente, et une cheffe d’opération qui se retrouve dans la vengeance et dans l’ambition. Parallèlement, tout l’aspect dramatique avec les relations entre les personnages a des potentiels d’évolution. En tout cas, dans l’écriture, on sent que les prochains se pencheront plus sur la guérilla.

Comme l’indique Séries Mania, il s’agit de la « première série co-écrite par une équipe mixte israélo-palestinienne, dont les auteurs de No Man’s Land et le réalisateur de Shtisel, Red Skies traite avec efficacité et puissance d’un double drame : celui de la guerre, et de la division qu’elle impose à ceux qui la subissent. »

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Crime, Drame, Mini-série, Thriller
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 6 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC One
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 10 septembre 2020 - 07:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (11)

Affreusement pénible.... 2 épisodes et d'un ennui.... Abandonné ...

Stef78

Superbe série d'espionnage,ce qui m'a le plus impressionné, c'est les mises en scènes qu'ils montent,c'est carrément une réécriture,une appropriation qu'ils mettent en place,mais à un niveau de dingue!! C'est quasiment une réalité alternative quoi!!! IMPRESSIONNANT et un peu inquiétant aussi...

triistan

Série d'espionnage atypique avec une atmosphère pesante et servie par de très bons acteurs.

sbore

Belle histoire d'espionnage dont le montage parallèle entre l'actrice (ceux qui ont/vont regardé(r) comprendront) / l'espion et le rôle de la fiancée/ terroriste. Je connaissais pas Florance Pugh. Elle est bluffante. Au contraire de M. Shannon. J'adore cet acteur surtout dans Boardwalk Empire et Take Shelter. Mais ici, il prend une voix rauque venant du fond de la gorge qui me dressent les poils des bras chaque fois qu'il parle. Dommage, j'en suis à 2 doigts de couper le son chaque fois que je le vois. Côté ambiance, la série suit le mouvement revival des années 80. Et sur ce point, je ne comprend pas l'intérêt. Scénario originale assez lent mais qui se suit sans problème. Soyez patient avec les 3 premiers épisodes, vous serez récompensés avec les 3 derniers.

scheinen

J'ai été très déçu! Ça commence bien, c'est dense, les protagoniste ont une certaine épaisseur, il ya du fond, la forme est maitrisé et puis, dès le deuxième épisode ça dérape. Tout part en vrille et la dernière partie ne semble plus du tout maitrisé. Regarder plutôt THE HONOURABLE WOMAN : https://www.betaseries.com/serie/the-honourable-woman

JPinkman

Bonne série.

bolivar70

Que reste-t-il de Park Chan-wook ? Ses papiers peints.

saviorcomplex

Et pour ceux qui ont encore plus hâte, la série sera diffusée dès le 28/10 sur BBC One.

Emeline-Whovian

La série sera diffusée sur Canal+ en France.

Maretoh

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=9GZZ0oXsuQQ

Maretoh

Les 19, 20 et 21/11 sur AMC.

Maretoh

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
8 octobre 2018

Photos (8)

Séries similaires (10)

The Company You Keep
The Company You Keep
Une île
Une île
Charlie Chopra
Charlie Chopra
The Bourne Identity
The Bourne Identity
The Holiday (2022)
The Holiday (2022)
Charlie Jade
Charlie Jade
Black Doves
Black Doves
Fauda
Fauda
White Sands
White Sands
Hard Sun
Hard Sun