• Network NHK
  • Genres Action, Adventure, Animation, Children
  • Runtime 25 minutes
  • Status Ended

Les mystérieuses cités d'or

3K members3 seasons

In the year 1532, Mendoza, a Spanish Navigator, Estaban, a young orphan, Zia, a young Incan girl, and a band of Spanish sailors set sail from Barcelona in search of El Dorado, the Mysterious City of Gold. Each is on a personal quest of discovery, heritage, and wealth. This is their story... The Mysterious Cities of Gold is a 39-episode animated series that was produced in 1982. It was a French/Japanese co-production that was loosely based on the Scott O'Dell book: The King's Fifth. Since 1982, The Mysterious Cities of Gold has aired on television stations around the world, and has gone by many different names. In Japan it is known as "Taiyō no Ko Esuteban", In the United States it is known either as "The Mysterious Cities of Gold" or "Estaban and the Seven Cities of Gold", and in France it is known as "Les Mystérieuses Cités d'or".

Options

Season

Episodes

Comments (26)

Un des meilleurs dessins animés de mon enfance. J'ai connu que la saison 1 et elle est géniale, les 2 autres saisons me font un peu peur, surtout j'adhère pas à cette animation 3D. Du coup, j'ai décidé d'arreter cette série avec la saison 1 par peur de détruire tout ce que la saison 1 m'a donné .

WarenWar

La série n'est pas terminée mais va mettre un peu de temps à arriver. En effet ce n'est plus TF1 mais FranceTV qui diffusera. https://www.francetelevisions.fr/creation-animation-ludo-dev-creations-originales. Plus de détails ici https://www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=2306&start=20

titidestroy

en effet déjà au 10 ! étonnant qu'il n'y en ai que 6 d'affichés !

TKO-TOK

Remarque pour ceux qui seraient intéressés, déjà 4 de plus de sortis (à priori 2 chaque soir à 19h du lundi au vendredi sur la RTBF). Et pour TF1 ? il me semble avoir lu qu'ils commençaient la dif en novembre et ce sera sans doute un chaque dimanche matin... Le replay RTBF ne passe pas en France... mais il y a toujours des moyens.

Raoul4723

Toute ma jeunesse :)

Shifu

c'est simplement la meilleur série de tous les temps

LordRoco

Superbe saison 1 vu étant enfant, j'ai 40 ans et toujours aussi fabuleux, l'intrigue la longueur des épisodes, c'est cette série qui m'a fait m’intéresser à l'histoire de l'Amérique latine, juste les olmeck, ont se demande ce qu'ils font dans ce décor fabuleux. La saison 2, malgré toutes les critiques que j'ai vu un peu partout, ma foi c'est franchement pas terrible, le graphisme ont s'y fait assez vite je dois dire, la bande son, gros ratage sur les 3 premiers épisodes, copie complète de la bande son de la saison 1 trop fort et très mal placé. Niveau son après le 4 éme épisode, ça s'arrange. Par contre l’histoire quelle catastrophe, tout va trop vite, à part Mendosa qui s'en sort un peu côté sombre et mystérieux, les pauvres Sancho et Pedro, comique avec des piques intéressantes sur la saison 1 sont devenus complètement neuneu, et que dire de la rapidité de l'histoire tout se bouscule super vite, à chaque épisode son intrigue bouclée dans la durée de l'épisode. Mes enfants de 4 ans préfère la saison 1, du coup je ne sais plus quelle public vise ce dessin animé. Sans doute 2 à 4 ans pour les pauvres Sancho Perdo et Pitchu. 4 à 6 ans pour les images et l'intrigue, et un peu plus âgé pour l'histoire (je ne pense pas que le côté historique intéresses nos petits de 2ans) j'espère qu'il y aura quelques corrections pour les saisons à venir. Au vu des critiques que j'ai vu un peu partout, les réalisateurs vont ils être obstinés à perséver dans ce sens au risque de se fâcher avec tous les anciens Fans.

Rato456

Série très bien retravaillé, et pour une fois intégralement réalisée par des français (eheh cocorico nanmeho) Les scenars ont respectés l'esprit d'origine. Seul petit point noir, les reportages sont un peu trop simplistes en comparaison avec ceux des premiers épisodes! Grande fan aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui. Ma fille aussi est une grande fan, autant des premiers que ceux d'aujourd'hui,avec la grande fierté de connaître le papa du nouveau esteban.

arwen578

Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir le sous-titrage du premier épisode. Ça m'a pris un peu plus qu'une semaine (vu que j'ai un travail et une vie). J'ai déjà commencé le deuxième épisode (j'en ai 2:30 de fait pour le moment). Ils ne sont pas encore mis en ligne ni rien mais ça devrait venir.

felixdenomme

Pour une série francaise et étant bien entendant, je n'y ai pas réfléchi. N'y a t il pas d'indice du coté de la chaine qui diffuse? Une page telex existe pour les mal-entendants, il doit bien avoir un moyen de trouver par-là? Bonne recherche, bonne chance ;)

xtoftof

Quelqu'un sait où trouver des sous-titres (français ou anglais) pour la saison 1 ? Ou ça n'existe absolument pas ?

felixdenomme

J'avais aimé la 1er saison en son époque, et là... j'aime également cette 2éme saison :) Je ne comprends pas vraiment ceux qui critique ?! Vous avez certainement perdu qq chose entre la 1er et la 2éme saison... Ha oui je sais : Vos "yeux" d'enfants et votre spontanéité ! Vous etes certainement trop aigri maintenant pour apprécier ce DA (qui d’après moi, reste encore l'un des seuls à ne pas prendre les gamins pour des débiles !) De plus je trouve le dessin tout a fait fidèle, mais surtout bien plus frais ! Car je peux vous assurer que la 1er saison a pris un sacré coup de vieux. Les voix des perso sont aussi là, tout comme une référence aux olmèques. Le personnage de Ambrosius semble prometteur (je ne vais pas spoiler). L'intrigue est présente. Au final quel plaisir de regarder chaque dimanche matin avec mon fils... Esteban de 5 ans ! Et bha oui, que voulez vous, la série avait marquée son emprunte sur moi :p. Tjs est il que mon Esteban adore ! Et bien que le générique soit plus court et remastérisé, il ne fait que ça de le chanter et il adore aussi le petit doc de fin et surtout le scoop de pichu ! Donc la cible étant avant tout les enfants et non pas les 30-40tenaires => Objectif réussi pour TF1 ! Bien Joué :)

macleod81

Après les 14 premiers épisodes, au final je dois dire que je ne suis pas tant déçue que ça. Certes l'animation et le graphisme des personnages est bien en dessous mais je trouve que la saison 2 reste fidèle à la série originale. Les reportages sont bien là et même s'ils sont infantilisés, ils restent intéressants. En plus je dois dire qu'un changement m'a énormément fait plaisir... On n'entend plus toutes les 3 secondes un "Ziaaaa" ou un "Estebaaaan" gueulé par les autres personnages et ça OUF. Donc à regarder, avec plaisir malgré tout :)

Kendappa

Bon, après visionnage du premier épisode, je semble être en mesure de dresser un portrait de cette "suite". Bon... Les personnages... Ils y sont... Mais quels personnages ? Je comprends la volonté des réal de vouloir relancer la série (eh oui pompe à fric quand tu nous tien), mais merde quoi ! C'est quoi cette indignation ?! Cette destruction de l'esprit original de la série ? Où sont les musiques magnifiques ? Pourquoi maintenant c'est agrémenté d'espèce de musique dégueulasse remastérisées et encore... L'animation est immonde, on voit bien que les Japonais sont plus là pour la faire et la culture du What The Fuck et du rameuage de jeune se fait ressentir. Des combats à tout va, plus aucun reportage à la fin (Ah bah oui, pauvres gosses, vous avez voulu de la baston, on vous enlève la culture). Une série qui a été détruite par la nouvelle génération de jeune et c'est dommage. J'ai quand même continué à regarder parce que comme tout le monde, j'ai toujours voulu connaitre la suite de la précédente série, et c'est à cause de la niaiserai de cette nouvelle que j'ai utilisé les guillemet pour qualifier la suite.

Zarkiel

Quelqu'un a des infos sur la date de diffusion de la suite et les horaires ? *au taquet pour programmer son enregistrement*

Eltiana

Est-ce que quelqu'un d'autre a spotted le cercle de transmutation de Full Metal Alchemist dans le premier épisode de la saison 2 ?

QuiPhenix

La saison 2 commence le 9 décembre 2012, et c'est sur TF1.

gwen22

La nouvelle saison a débuté, mais impossible de mettre a jour...

dattebane

Mythique comme dessin animé. Et encore un qui a bercé ma jeunesse... Par contre j'ai un peu peur de la suite qu'ils veulent faire pourtant j'aimais beaucoup.

psy4trik

Ils vont faire une suite, ca y est... j'ai quand même un peu peur...

ryounet

Videos (2)

Trailer
(Season 2)
6 June 2012
Générique
13 July 2007

Photos (13)