• Network RMC Découverte
  • Genres Comedy, Documentary, Reality
  • Runtime 60 minutes
  • Status Continuing

Top Gear France

838 members5 seasons

Top Gear France is a French TV show about motor vehicles, based on the English original TV show Top Gear. It is broadcast on TNT RMC Découverte and is hosted by French actor Philippe Lellouche, professional racing driver Bruce Jouanny and EDM musician and journalist Yann Larret-Menezo (aka Le Tone).

Options

Season

Episodes

Comments (18)

Cette quatrième saison est vraiment vraiment répétitive. On ne compte plus les épisodes qui reprennent exactement les ressorts d'un autre. Je pense que ce sera la dernière pour moi.

magnetik

Très bonne saison 2, largement au dessus de la 1ère !

FlorentMT

La saison 2 part très fort ! Beaucoup d'auto dérision sur leurs performances de la saison 1. Ils ont pris leurs marques en saison 1 et sont revenu très en forme. Je me marre à chaque épisode désormais.

RomainGP

Je suis d'accord avec vous, faire 7 épisodes et 3 best-of, y'a du foutage de gueule. Dommage car sinon, ils sont vraiment très drôles.

yannouh

3 Best Of pour 7 épisodes ? C'est une blague ?

moodyboy577

3 épisodes Best-of pour seulement 7 épisodes c'est soit de l'incompétence, soit du foutage de gueule.

axeliplv

Franchement, faire 3 épisodes best of pour 7 épisodes, c'est un peu du foutage de g****e !... sinon 1ère saison validée, vivement la prochaine

FlorentMT

Je suis un fan de la version anglaise et la française a vraiment bien été adaptée. Je faisais partie du clan des sceptiques, je fais maintenant partie de la catégorie des conquis.

RomainGP

Première saison totalement validée , je signe tout de suite pour la deuxième !

moodyboy577

Beaucoup trop courte cette première saison !

FlorentMT

J'ai regardé 2 épisodes. J'arrête. Nul a chier. Humour nul.

auka84

Mais ils sont très bien ces 4 premiers épisodes! Ok la version UK, apres 22 saisons tout de même... etait meilleure (je parle au passé car après l'ejection de clarkson je pense que c'est terminé, au moins dans sa version actuelle). Mais regardez a nouveau les premiers épisodes quand james May ne faisait pas encore partie de la bande, c'était pas meilleur que cette VF. Certes il manque l'humour british et potache qui ont fait le succes de top gear, mais je pense que nos trois accolites en ont encore sous le pieds a ce niveau, et pour le potache on sait très bien faire ca en france. Et pendant qu'on est dans les comparatifs je prefere cette VF a la version US que je trouve lamentable. Attendons au moins la fin de la saison pour juger de l'adaptation de cette franchise a la French, comme dans tout show TV les choses doivent se mettre en place. De toute facon en attendant une eventuelle reprise de la version Uk sous une autre forme je vais pas me remettre a regarder turbeauf ou totomoto, cette VF tombe a pic!

aleios

Vu seulement les deux premiers épisode mais j'y prend goût ! Je suis pas un passionné de voiture et de course auto mais la façon dont cette émission est faite nous plonge dedans, c'est fun, c'est frais, ça me plait :) Pour la comparaison avec Top Gear UK, même si forcement on est tenté, je pense qu'il faut attendre un peu! N'oublions pas que Top Gear UK c'est quand même un budget supérieur et un certain nombre d'épisode à leur actif ce qui explique une complicité énorme entre les présentateurs, laissons nos trois frenchi se connaitre un peu plus et faisons le bilan dans une 10aines d'épisode :)

AlexSnowBZH

Ce n'est pas vraiment mauvais, mais ça ne vaut clairement pas un Top Gear UK (enfin ce qu'il reste du show maintenant que Clarkson est officiellement viré). Comme dit plus haut, c'est quand même plus fun qu'un Turbo présenté par un Chapatte devenu insupportable. Les invités ne sont pas mauvais, vraiment, ça ajoute un truc au show. Après l'épisode de cette semaine, gros bemol: ils sont sympas d'essayer de nous faire croire que "Le Louche" sait piloter, mais bizarrement on ne le voit jamais tourner son volant, et les phases de dérives sont floutées au pare-brise. Ils nous prennent vraiment pour des cons.

guinch

Très bonne première émission. Humour décalé, missions loufoques, tests sérieux sur les belles voitures et invités drôles et intéressants. Seul gros bémol, les faux rires et applaudissements qui gâchent la spontanéité des blagues.

B_CLV4

Bon début de Top Gear France

rdecarva

Verdict après les deux premiers épisodes : ça se regarde mais c'est pas fou ! Ça manque de punch, c'est beaucoup moins tranchant que la version UK, parfois drôle mais nettement moins que sa grande soeur et parfois gênant... Le Stig est de loin le plus fun ! Le montage n'est pas au top, ça sonne parfois creux, il y a des vides, des blancs, etc. Et puis les plans sont pas trop soignés: ce sont des détails mais quand on voit les caméras et techniciens dans le fond, des morceaux des motos de la prod qui suivent les présentateurs ça fait cheap (manque de budget probablement ?)... Malgré tout le trio fonctionne assez bien et est bien diversifié (même si Le Tone en fait parfois un peu trop à mon goût), et puis c'est la première saison, laissons le rodage se faire ! C'est déjà largement plus fun qu'un Turbo, et ça fait plaisir à voir dans le PAF :)

remype

J'approuve, premiers épisodes de fou ! Bon animateurs, très drôle et de bons invités, Top Gear UK n'a cas bien se tenir !

moodyboy577

Photos (4)

Similar shows (2)

Top Gear
Top Gear
Top Gear (US)
Top Gear (US)