×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Top of the Lake

9K membres 2 saisons15 épisodes

Top of The Lake explore les enquêtes de la détective Robin Griffin, spécialisée dans les crimes et les agressions sexuelles. Des enquêtes délicates qui l'amènent sans cesse à tester ses limites et ses propres émotions.

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS), le thriller introspectif selon David E. Kelley

À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de The Undoing sur OCS, Kevin Elarbi revient sur la série dans une nouvelle émission EntourageS. Dans une chronique garantie sans spoiler, il revient sur la genèse du projet : la rencontre de David E. Kelley et Nicole Kidman sur Big Little Lies mais aussi le casting de son homologue, Hugh Grant. L’actrice s’épanouit depuis plusieurs années à la télévision où sa carrière connait un second souffle depuis Top of The Lake. Par sa dimension psychologique et introspective, la série permet à l’actrice de s’investir d’avantage dans ses personnages et ça se ressent à l’écran.

C’est aussi l’occasion de revenir sur la carrière de David E. Kelley, qui depuis 40 ans joue avec les codes des récits féminins, du système judiciaire avec toujours en toile de fond, la ville. Dans quelles autres séries du créateur peut-on retrouver des éléments dans The Undoing ? Quelles thématiques semblent traverser toute son oeuvre ?

Une émission pour faire le point alors que la série est désormais disponible en intégralité à la demande sur OCS.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (74)

Très bonne 2nde saison, traite de la problématique de la GPA d'une manière intelligente et humaine ! Rageux Sjw s'abstenir !

Usagi73

Bien

cannelle977

une saison 2 clairement moinss bonne que la precedente... cette histoire est un peu vide et on tourne beaucoup en rond... des facilités trop hasardeuses font avancer l'histoire qui peine à interesser...beaucoup d'incohérences aussi désservent la serie... je recommande la saison 1 mais certainement pas la suivante...

blinke

Saison 2 le 7 décembre sur Arte.

Maretoh

J'ai essayé cette 2e saison mais j'ai pas tenu, j'ai lâché après le 4e épisode. Cette 2e saison est ratée à mes yeux. Oui les acteurs sont bons et justes et tout ce que vous voulez mais l'aspect policier qui est sensément la base de la série passe au 3e voire 4e plan et surtout "l'intrigue" est grotesque, les "hasards" qui font avancer l'histoire beaucoup trop faciles. Ils ont torché le scénario en fait, ils ont voulu se la péter "on va s'intéresser aux personnages" mais ça ne fait pas tout. Je savais bien que ça serait dur d'égaler la 1re saison mais là, on est à des années lumières des sensations provoquées. On s'ennuie, les nouveaux personnages sont d'une platitude exaspérante bien que rattraper en partie par les acteurs. J'ai eu la même impression qu'avec la 2e saison de True Detective. Le truc qui m'a le plus exaspéré c'est qu'il leur a fallut un épisode pour comprendre que la fille assassinée depuis 3 épisodes était une mère porteuse. Le foetus n'a pas son ADN, ça va être quoi à votre avis ? Un canard ? Je me suis senti insulté en tant que téléspectateur. "Oh mais bien sûr Jamie, si la mère et l'enfant n'ont pas le même ADN, c'est que ce n'est pas sa mère !" 🙄

aricoseco

Pourquoi la saison 1 est notée Avec 7 épisodes alors qu'il y en a 6?

cobainpolly

Top of the Lake S02 China Girl. J'ai trouvé cette 2ème saison globalement moins bonne que la précédente, surtout du côté "polar" où il y a beaucoup trop de "heureux hasards" pour maintenir ne fut-ce qu'un semblant de crédibilité à l'intrigue. Néanmoins le "polar" ne sert ici à Jane Campion que de canevas pour continuer d'explorer son vrai sujet, à savoir les blessures que les femmes se voient infliger par les hommes ou par elles-même. Dans la saison précédente nous avions eu droit au viol, à l'inceste et aux violences de toutes sortes faites aux femmes. Ici on aborde plus spécifiquement l'exploitation des travailleuses du sexe et des mères porteuses contraintes de louer leur ventre pour nourrir leur famille, l'influence de la pornographie généralisée sur les rapports entre ados et les affres de l'adoption et des parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfant. Autant dire qu'on n'est pas dans un univers qui "pète la joie". Côté interprétation, c'est plutôt pas mal. Même si Elisabeth Moss s'est quelque peu ratatinée depuis la première saison qui date d'il y a déjà 5 ans, on aura la surprise de retrouver la Brienne de Tarth (Gwendoline Christie) de Game of Thrones dans un rôle à peu près identique de femme "hors norme", quoique plus sensible. La palme revient pour moi à Nicole Kidman absolument extraordinaire de justesse dans son second rôle, outre qu'elle est toujours aussi belle même avec des cheveux gris. Viennent ensuite David Dencik également excellent dans son rôle du marginal manipulateur et révolté (Alexander « Puss » Braun) et enfin Alice Englert (la propre fille de jane Campion), étonnante vu son jeu âge (23 ans), et qui interprète ici la fille biologique de Robin Griffin (Elisabeth Moss) révoltée contre sa mère adoptive (Nicole Kidman). En résumé, cette saison mérite amplement d'être vue, plus pour ses acteurs que pour son intrigue, et même si elle est un peu moins "léchée" que la précédente. Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.

sbore

Diffusion de la saison 2 en décembre sur Arte.

Maretoh

bonjour, je sais que cette question a été déjà abordée, mais la série commence a être traduite ( j'en qui à l'épisode 3 en vostfr ), ils sortent au rythme de un par semaine en moyenne. Ce serait bien de pouvoir gérer cette série et noter ceux que j'ai déjà vu...

Historiia

C'est vrai qu'elle est belle cette série, c'est vrai que ça fait du bien de sortir des séries américaines. Mais quand on travaille dans le domaine de la protection des mineurs et qu'on sait à quel point elle est réaliste, on est fatigué. Je n'ai pas eu le courage de dépasser les 30 premières secondes de la 2ème saison. Oh non, pas encore! Bon Dieu pourquoi l'être humain sait-il être aussi ignoble? Je ne peux plus! Tout compte fait, donnez-moi des séries américaines avec des supers-héros qui arrivent avant que le mal soit fait... Mais celles-ci m'ennuient... Je suis dans la M je crois. Donc je recommande mais âmes sensibles ou âmes usées s'abstenir.

salomevivi

C'est un peu dommage de voir que tous les épisodes sont sortis - sur la BBC, certes - mais qu'ils ne sont pas marqués comme sortis sur betaseries. D'autant que le premier épisode a été marqué comme sorti pendant quelques jours

flopgnt

La série arrive en France sur ARTE avant Décembre. Vu que la trad n'a même pas encore commencée, ça sera peut-être le seule espoir.

Leftovers

Rappel : pour déjà marquer tous les épisodes comme vus, vous pouvez utiliser l'option "Tout vu jusqu'à..." sur la page de gestion de vos séries.

Maretoh

Les 6 épisodes seront dispos sur BBC iPlayer après la diffusion du 1er épisode le 27/07.

Maretoh

Le début de la saison 2 vient d'être annoncé pour le 27 juillet \o/

RFJimmy

Des photos de Nicole Kidman sur le tournage de Top of The Lake S02 : http://img15.hostingpics.net/pics/475039nicolekidman1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/853936nicolekidman3.jpg

Creep

Nicole Kidman jouera bien dans la saison 2 de Top Of The Lake aux côtés d'Elizabeth Moss.

Creep

https://i.gyazo.com/fe01b6b032ad5245a176283dd766a1b4.png (Image du Tournage de la S02)

Creep

Gwendoline Christie (vue dans Game of Thrones) rejoint le casting de la saison 2 ! La saison devrait être diffusée en 2017 et reprendra 4 ans après les évènements de la saison 1.

izamitty

Une ode au courage des femmes qui font ce qu’elles peuvent dans un monde noyé de perversité masculine, c’est dur, c’est triste et c’est vrai, du Jane Campion tout craché. Des dialogues ciselés, que c’est bien écrit. Peter Mullan, toujours aussi bon, l’actrice de The Piano de Jane Campion, Holly Hunter et un Golden Globe amplement mérité pour Elisabeth Ross, elle crève l’écran : « Fuck the truth », il n’y a pas un seul mauvais acteur dans cette série, ados inclus. La photographie vaut aussi le détour et puis quelque part au milieu, il y a une reprise de Joga, de Björk. Certains trouvent ça lent mais c’est le rythme mesuré de Jane Campion. Heureusement, il existe les séries britanniques.

the_aphex

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 2)
11 mai 2017
Trailer
(Saison 1)
27 juin 2013

Photos (15)

Séries similaires (27)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Unbelievable
Unbelievable
The Fall
The Fall
The Sinner
The Sinner
Twin Peaks
Twin Peaks
Deadloch
Deadloch
Broadchurch
Broadchurch
Sharp Objects
Sharp Objects
La forêt
La forêt
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Happy Valley
Happy Valley
Top of the Lake
Top of the Lake
Jour polaire
Jour polaire
Thirteen
Thirteen
Eyewitness
Eyewitness
Baptiste
Baptiste
La Meute
La Meute
Alba
Alba
Glue
Glue
One Lane Bridge
One Lane Bridge
Mayday (2013)
Mayday (2013)
Amber
Amber