Collection anthologique de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique.
En cette fin d'année, priorité aux programmes courts pour passer plus de temps en famille mais tout en voulant regarder une série ? Ça tombe bien, voici trois mini-séries que vous pouvez binger d'une traite, disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) qui durent entre 5h et 8h. Ou à regarder à votre rythme, bien entendu.
La mini-série en huit épisodes de Hulu, The Act, est adaptée d’un fait divers mis en avant grâce à Buzzfeed. Gipsy Rose Blanchard a tué sa mère Dee Dee Blanchard. Mais que s’est-il vraiment passé et pour quelle raison la jeune femme a été poussée au meurtre ? Très rapidement, on réalise que la mère surprotectrice commet des abus psychologiques sur sa fille en créant des fausses maladies et même des handicaps en réponse à un syndrome de Münchhausen par proxy. Le rôle de la mère, Dee Dee Blanchard est interprété par Patricia Arquette dont la folie se lit dans les yeux. C’est Joey King, qui incarne Gypsy, la vraie étant aujourd'hui derrière les barreaux. D’autres noms comme AnnaSophia Robb et Chloë Sévigny ainsi Calum Worthy complètent le cast.
Commentaires
Cette histoire a marqué mon enfance, j'ai toujours été fasciné et horrifié par ce drame. On voit ici la puissance de la presse, la pression qu'elle exerce sur l'opinion publique et les divers souci et opinions divergentes du côté de la justice et des autorités policières. C'est une affaire dont on ne connaîtra probablement jamais le coupable de ce pauvre petit qui restera pour toujours et malgré lui une icône d'un drame familial exposé à l'opprobre populaire. Une série très intéressante et passionnante avec un vrai bon casting adapté et crédible.