Logo BetaSeries
Home
Introduction Mobile apps
Shows
All shows Release calendar Suggest a show
Movies
All movies Movie releases Suggest a movie
Community
All members Discord server Frequently asked questions Bugs and suggestions
Sign up
Sign in
Silicon Valley
S06E07 — Exit Event

Sondages

  • Le retour des Séries Netflix
  • Les séries de l'univers DC
  • Le final de The Man in the High Castle
  • Les fins de séries polémiques
  • Votre avocate préférée
  • Les meilleurs épisodes de Buffy
  • New-York dans les séries
  • Superman en série
  • The Crown Saison 3
  • Les séries Disney+
  • Les personnages féminins dans Why Women Kill
  • Atypical Saison 3
  • The Walking Dead au cinéma
  • Les séries terminées en 2019
  • His Dark Materials : A la croisée des mondes
  • Les séries Apple TV+
  • Daybreak, la nouvelle série post-apocalyptique
  • Les ados de la série Les Grands
  • Retour d'un personnage dans Grey's Anatomy
  • La Guerre des Mondes : premier verdict !
  • Les séries animées
  • Les séries dérivées de films à venir
  • Les séries médicales
  • Watchmen : la nouvelle grande série ?
  • How to get away with murder : Annalise Morte ?
  • Les couples de Un si Grand Soleil
  • Le meurtrier de Jérôme Belesta
  • Les Familles de Demain Nous Appartient
  • Jennifer, elle a cassé Instagram
  • Succession : enfin un "tueur" dans la famille ?
  • The Walking Dead après 10 saisons
  • El Camino : Un film Breaking Bad
  • Un podcast sur les séries ?
  • La guerre des mondes en séries
  • La fin de Modern Family
  • This Is Us
  • Les webséries
  • La fin de The Good Place
  • Amour et séries
  • Downton Abbey, le film
  • Je n'ai pas d'ami comme toi
  • The I-Land
  • Les chansons dans mes séries TV
  • TWD : la fin ?
  • Séries quotidiennes françaises
  • Les génériques de séries
  • 13 Reasons Why Saison 3
  • Les sondages sur BetaSeries
  • Le blog BetaSeries
  • Disney+
  • The Boys
  • Les bandes-annonces
  • Family Business, la saison
  • Family Business, le pilote
  • Family Business, la série
  • To Binge or Not To Binge
  • Black Mirror Saison 5
  • Le final de Game of Thrones
  • Visionner Game of Thrones
  • Le retour de Game of Thrones
  • Game of Thrones Saison 8
  • Osmosis, la saison
  • Osmosis, le pilote
  • Osmosis, la série
  • Je t'aime, moi non plus
  • Langue des séries
  • Les sorties de 2019
  • La pause hivernale
  • Plan Coeur : La saison
  • Plan Coeur : Pilote
  • Plan Coeur
  • Les génériques
  • Le rewatch
  • Daredevil Saison 3
  • Le retour de Daredevil
  • Les trailers de séries
  • Maniac : La série
  • Maniac : Pilote
  • Maniac
  • Younger
  • Castle devient The Rookie
  • Orange Is The New Black
  • Buffy The Vampire Slayer
  • C'est l'été !
  • Nouveautés en séries
  • Versailles
  • La casa de papel
  • Les spoilers
  • Black Mirror
  • Spin-offs en séries
  • TF1 Séries
  • Duos en séries
  • Les nouveautés de la rentrée 2017
  • Votre mode de consommation
  • La fin de The Vampire Diaries
  • Vos critères de séries TV
  • Séries à la carte et carte des séries
  • Upfronts 2016 — Drama
  • Revivals en série
  • Les nouveautés de la rentrée
  • Adaptations en série
  • Comédies du printemps
  • Les séries de 2015
  • 66e Emmy Awards — Drama
  • La fin de How I Met Your Mother
  • La fin de Homeland
  • Vos achats de DVD
  • 65e Emmy Awards — Comédie
  • 65e Emmy Awards — Drama
  • The Walking Dead
  • Dexter saison 8
  • Game of Thrones saison 3
  • Dexter saison 7
  • Quizz BetaSeries
  • How I Met Your Mother
  • Californication saison 5
  • Pendant Noël
  • IRL BetaSeries
  • Télé-réalité
  • Séries de vampires
  • Les séries françaises...
  • Le meilleur moment
  • Votre avis sur Lost
  • Votre organisation

Sondage : Le final de Game of Thrones

Qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode ?

  • Génial, tout ce que vous en attendiez : 5.46 % (588)
  • Très bien, mais aurait pu être un peu mieux : 26.27 % (2828)
  • Moyen, vous en attendiez plus : 29.23 % (3146)
  • Décevant, vous vouliez voir autre chose : 37.66 % (4054)
  • Autre : précisez en commentaires :) : 1.37 % (148)

Total : 10764 réponses.

Comments on Sondage : Le final de Game of Thrones

#1 gautierd96 22 May 2019 at 16:24Send a messageReport

A la fois fade et surprenant

+2
#2 stanathan 22 May 2019 at 16:29Send a messageReport

J’airais préfère que ça s'arrête quand le dragon brule le trône et qu’on ne m’impose pas une suite toute faite. Mon imaginaire aurais pu faire le travail :)

+13
#3 lil_neo 22 May 2019 at 16:29Send a messageReport

Inattendu mais satisfaisant

+1
#4 TiMy14 22 May 2019 at 16:30Send a messageReport

J'aurai rajouté l'option : "De la merde en barres de 12"

+11
#5 livai21 22 May 2019 at 16:33Send a messageReport

À part voir Sansa reine j’ai tout aimé! Enfin une série avec une fin qui détruit pas tout!

-9
#6 KalZakath 22 May 2019 at 16:46Send a messageReport

A l'image de cette 8ème saison ... 90% de diarrhée et 10% de pas trop mal

+3
#7 CalaNov 22 May 2019 at 16:58Send a messageReport

juste contente que sa soit fini en faites :). j'aurais aimé un happy end... mais Ned Stark est mort alors...

+9
#8 A01A 22 May 2019 at 18:11Send a messageReport

c'était bien, mais ça pouvait être mieux

+2
#9 Mat.ieu 22 May 2019 at 18:22Send a messageReport

Fait à la va-vite

+9
#10 lucygrs 22 May 2019 at 19:07Send a messageReport

Cool que ça ce soit pas finit en vrai happy ending avec jon sur le trône mais ça fait déjà 2/3 saisons voire plus que je trouve que la série a perdu de son charme en devenant une machine sous, donc masse de spin off vont probablement voir le jour (genre la vie d’arya vers l’ouest) en plus de celui annoncé sur le passé .. finito pour moi c’est bien comme ça !

+2
#11 mansounette 22 May 2019 at 19:13Send a messageReport

Un ou 2 épisodes de plus aurait été les bienvenues, ça enlèverait cette impression de bâclée même si la fin m’a satisfaite.

#12 HedgeDee 22 May 2019 at 19:21Send a messageReport

:hankey: mou :hankey: mou :hankey: comme toute la saison 7 & 8. Remboursé. Et dire que des gens ce sont abonnés à ocs juste pour ça. Shame

+2
#13 Ultrabald 22 May 2019 at 19:22Send a messageReport

Épisode mal écrit, abracadabrant et ennuyeux.

+5
#14 HedgeDee 22 May 2019 at 19:24Send a messageReport

@KalZakath :joy:

-2
#15 HedgeDee 22 May 2019 at 19:25Send a messageReport

@TiMy14 en effet

-2
#16 Napoleon54 22 May 2019 at 19:42Send a messageReport

J'attendais tellement plus! Toute la saison m'a déçue!

+3
#17 Hamato 22 May 2019 at 19:52Send a messageReport

Décevant, tout comme la saison entière. Les idées étaient bonnes ou moins bonnes mais amenées de manière catastrophique.

+1
#18 Tournicoti59 22 May 2019 at 20:00Send a messageReport

La saison 8 est correcte d'un point de vue des auteurs et vraiment pas mal, mais un peu précipitée. La bascule de Daenerys est un peu trop mal installée (7 saisons à la voir pondérée et maitrisée, et 5 minutes à la voir devenir despotique), et la fin de Cersei un peu fade.
Après les destins ouverts des différents protagonistes (Arya notamment), commercialement c'est compréhensible d'ouvrir de telles portes, mais c'est un peu léger.
Mais à la réflexion, comme quand j'écoute du Mozart, je n'aurais peut-être pas fait mieux ;-)

+5
#19 stefakhamon 22 May 2019 at 20:00Send a messageReport

Ouf car on a enfin une vraie fin de série donc je suis contente. La mort de Daenerys était à prévoir dès le moment où elle crame tout avec son dragon mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt aussitôt dans l'épisode ni que Jon allait franchir le pas. La scène où Daenerys apparâit avec les ailes dans le dos est incroyable tout comme la tristesse du dragon. Emouvant aussi pour Tyron quand il découvre les cadavres de Jamie et Cercei. (ma grosse déception d'ailleurs; sa mort. N'a pas assez souffert) Et que dire de la scène de réunion avec Tyron justement. TRès bon enfant et on comprend que le règne du nouveau roi sera différent. Donc non; je ne suis pas déçu et tout ceux qui voulait que Jon soit sur le trône, oublie qu'il n'arrête pas de refuser le poste. Et tous les Stark s'en sort au final alors où est le problème?

+2
#20 aurore8 22 May 2019 at 20:17Send a messageReport

surprenant

-1
#21 Morley93 22 May 2019 at 20:30Send a messageReport

Un final a l'opposé de tout le génie de la série : linéaire, attendu, tunnels de blabla... plan plan quoi.

+3
#22 MathRisk 22 May 2019 at 21:08Send a messageReport

décue par la durée de la saison...c'est mon coté archi fan qui parle... j'en voulais et j'en veux PLUS

-1
#23 khloe1006 22 May 2019 at 21:10Send a messageReport

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

+1
#24 Marsupio20 22 May 2019 at 21:15Send a messageReport

Une fin plus que décevante !!!! Une histoire bâclée sans queue ni tête !!! La saison 8 a été finie à la pisse de cheval .... Et dire que je voulais me prendre le coffret intégral en "bluray" dès sa sortie ..... Ils se le garderont !

#25 benji214 22 May 2019 at 21:17Send a messageReport

Pas de rebondissement habituel, mais la fin est assez satisfaisante

+1
#26 Bowties-are-cool 22 May 2019 at 21:20Send a messageReport

J'hésite entre moyen & décevant... Je suis très déçue parce que je m'attendais à voir vraiment autre chose & à plus, mais il y a quelques bonnes petites choses qui se dégagent, mais pour moi ça reste très en-dessous de ce que la série nous a déjà présenté. Un ou deux épisodes de plus auraient été bien, surtout pour faire monter la tension après l'épisode 5. Et j'avoue que sur cette saison, le traitement de certains personnage m'a vraiment déçue.

-1
#27 ZouNW 22 May 2019 at 21:21Send a messageReport

Quel ennui, ils auraient presque pu finir sur l'épisode précédent qui lui était VRAIMENT épique, on aurait pas eu la finalité du truc...mais on aurait ce goût amer de d'inachevé, et tout le monde aurait crié au scandale. Ah on aurait été bien... Moi ce que je retiens surtout c'est que Bran, personnage à très haut potentiel, aura servi à que dalle en fait. Et concernant Daenerys et son "soudain" nervous breakdown, perso j'avais déjà décelé en elle quelques zeste de démence avec sa seule idée en tête, celle de poser son boule sur le trône, et sa fâcheuse tendance à vouloir faire bendzekni à tout le monde. C'est agaçant tout de même... Bref, déçue, j'aurais aimé une fin plus dure, moins lisse, tant pis...

+2
#28 monipeni 22 May 2019 at 21:34Send a messageReport

C'est difficile de dire au revoir à une série après 8 ans. Il n'y aurait jamais eu une fin satisfaisante.

+1
#29 Pierr0 22 May 2019 at 21:59Send a messageReport

Je peux comprendre les 32% de déçus mais là série ne pouvait que se teirminer comme cela;)

#30 Sifoell 22 May 2019 at 23:35Send a messageReport

Décevant, mais pas parce que je voulais voir autre chose. Je m'explique. Je suis fan de la première heure (et j'ai lu les bouquins après avoir vu la première saison). Je comprends complètement que l'objet série télé développe un autre univers et d'autres personnages que les romans parce que c'est une série de livres qui est réputée inadaptable. Mais par contre, je trouve vraiment la fin bâclée, les personnages perdent de leur cohérence, les intrigues sont faciles, il y a du fan service (Sansa sur le trône du Nord, Clegane Bowl, le rapprochement entre Arya et Gendry...). Bran Stark sur le trône de fer, je n'y crois pas une seconde. Tous ces "détails" s'accumulent, parce que quelques faiblesses auraient pu être pardonnables, mais leur accumulation, non ! On se croirait dans une fanfiction. C'est la première fois de ma vie que j'attendais tant que cela la fin d'une série télé, et j'ai été déçue par les deux premiers épisodes, le troisième relevait un peu la barre, le quatrième vaguement aussi, mais bon, l'ensemble de la saison était globalement très faible sur le plan de l'intrigue.

+2
#31 Mnevis 23 May 2019 at 01:23Send a messageReport

Je ne crois pas aux délires des showrunners qui se justifient comme quoi on ne peut pas satisfaire tout le monde ou qu'il n'était pas possible de faire une meilleure fin (learn the lesson from Breaking Bad). Il y a des dizaines de random sur reddit qui pondent de meilleures fin avec le délai impartit. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de fans, combien auraient fait mieux si on leur avait laissé 2 ans de boulot pour écrire la fin? Et si la fin devait se conclure ainsi soit, mais alors il fallait prendre le temps de la développer correctement. Surtout que plus les saisons avançaient, moins l'excuse du livre trop difficile à adapter ne tenait la route, car ils avaient champ libre pour éviter la complexité d'une adaptation, or il y avait une légère dégradation de la narration. Il faut en conclure que Weiss et Benioff ont du talent quand il s'agit d'adapter un support, mais ne sont pas de bons créateurs.

+4
#32 Ben-hur 23 May 2019 at 06:23Send a messageReport

Un an d"attente pour six éposides avec trés peu de bonnes idées , énormement de facilité et donc une trés grande décéption .

+4
#33 SuzieBlue 23 May 2019 at 10:39Send a messageReport

C'était un désastre.

+3
#34 Cylver 23 May 2019 at 11:04Send a messageReport

Saison trop courte pour terminer tout les arcs

+2
#35 jonathanpeg 23 May 2019 at 13:24Send a messageReport

Merci pour cette fin, pas comme je m'y attendais mais tout de meme etonnante.

+1
#36 Lisaa67 23 May 2019 at 18:33Send a messageReport

Trop de mystères non résolus

+1
#37 EmmaLissalt 23 May 2019 at 18:41Send a messageReport

Final ok, mais la story Line pour y arriver à été bâclée. Cela aurait été mieux sur 2 saisons

+2
#39 x-or 23 May 2019 at 19:12Send a messageReport

je suis assez satisfait de la saison, même si je ne comprends pas pourquoi ils l'ont speedée comme ça, ils pouvaient faire durer un peu afin de pouvoir mieux installer certaines intrigues.

bon maintenant je n'attends qu'une chose .... que le gros George se dépêche de publier la suite des livres, pour qu'on voie ce que lui va faire, même si j'ai un peu peur que la vraie fin qu'il aurait pondue, soit polluée par la fin des scénaristes et que donc on aie jamais sa fin à lui ....

#40 PaulJs 23 May 2019 at 21:13Send a messageReport

La dernière saison était vraiment pas ouf, le dernier épisode était ok.

#41 ayaSF 23 May 2019 at 21:53Send a messageReport

bien car c'est ce qu'on attendait. décevant car c'est ce qu'on attendait ;)

#42 stefox31 23 May 2019 at 23:37Send a messageReport

non mais sans déc c est quoi cette fin bâclée à mort ? WTF ?

+3
#43 herratzen 24 May 2019 at 01:11Send a messageReport

Sans surprise

+1
#53 Magmadorf 25 May 2019 at 11:53Send a messageReport

Bha si, la déception que tu te chope en fin d'épisode ça reste une belle surprise quand même ^^

#44 Wleg 24 May 2019 at 04:41Send a messageReport

Shame :bell::bell: Shame :bell::bell:

+5
#45 FrSeingalt 24 May 2019 at 05:17Send a messageReport

La très belle scène où Daenerys harangue son armée aurait dû prendre place AVANT la bataille, ça aurait été la transition nécessaire pour comprendre son comportement et pas une justification à postériori.
Les épisodes 3, 4 et 5 sont tellement plein d'incohérences, de trous et de situations illogiques voir suréalistes que j'ai perdu tout investissement émotionnel dans l'histoire. En tant que spectateur c'ets certainment le pire à subir. D'un coup tout devient gratuit et artificiel au lieu d'être prennant, de faire sens et de susciter mon émotion.
Le dernier épisode n'est certainement pas le pire de la saison, mais il n'est certainement pas à la hauteur de la saga. Tellement de choses préparées de longue date sont massacrées par l'écriture invraissemblable auparavant (comme le duel des Clegane ou la bataille contre le Night King) que cette conclusion parrait moins mauvaise... mais ce n'est qu'une illusion : aucun des personnages (en dehors de Sansa je pense) n'est fidèle à ce qui avait été patiemment construit.

+3
#46 Veredos 24 May 2019 at 16:33Send a messageReport

Dernier episodes decevant comme le reste de la saison.
Pour moi GoT c'est fini à la saison 7 basta HBO n'auront plus un rond de ma part, vivement la sortis des livres

+1
#49 Ben-hur 24 May 2019 at 22:57Send a messageReport

non non , nous sommes surtout déçus de cette saisosn ultra flaimarde et sans aucune surprise ,et incohérente .Benioff et Weiss ont fait des miracles dans l'adapation des romans , et se sont retrouvés sans aucune idée une fois celle-ci terminée .Triste , trés trés triste .

+1
#52 Magmadorf 25 May 2019 at 11:51Send a messageReport

En soit, que ton personnage préféré meurt, perde un bras ou autre... c'est pas un souci...
Le souci c'est quand tu fini un épisode, une série ou même un film et que tu te dis:"... boff"
SoA à la fin, il meurt... Tu pleurs, tu te dis WTF... bref des émotions arrivent, tu réagis...
Moi, à la fin de GoT... bhen rien, juste un "Mouais" de déception... la réaction n'est pas due à l'histoire de l'épisode mais à l'épisode en lui même.
Bref, pas d'accord avec toi.

#48 Hrdina 24 May 2019 at 21:54Send a messageReport

Le final en tant que tel n'était pas mauvais, mais très mal introduit. Le type qui sert à rien devient roi ? Eventuellement, mais il aurait fallu qu'il ait un rôle plus important précédemment. Que Jon retourne à la garde de la nuit finit bien le cycle, mais le fait que ce soit un Targaryen n'a servi à rien. Le fait que Grey Worm et les Dothraki accepte un procès est aussi assez invraisemblable.

+1
#51 Magmadorf 25 May 2019 at 11:36Send a messageReport

Parfois... rien c'est mieux...
Même eux le savaient, d'où les scènes sombres dégueulasses où tu vois rien...
Après, peut-on leur en vouloir? Rappelons que c'est de l'Américain...
Une série américaine avec une bonne fin, c'est quand même rare, de l'ordre du 1% et encore ^^
Je pense que c'était du domaine de l'impossible de toute façon, finir une série aussi "complexe" en si peu d'épisodes...
Puis les scénaristes étaient parti en vacance... donc, c'est pas leur faute ^^
Bref, la série reste caviar, juste la fin mais bon, j'ai envie de dire: "Comme d'hab! Vive les US ^^ !"

#54 Cilinester 25 May 2019 at 17:17Send a messageReport

La dernière saison et ses longs épisodes ont supprimé l'effet de suspens insoutenable qui donnait tout le piquant de la série.

#55 Fiuretta 25 May 2019 at 22:40Send a messageReport

À la « hauteur » de toute la série : lent, redondant, attendu, décevant.

-1
#56 SamxXx 26 May 2019 at 00:49Send a messageReport

Saison baclée ...

+1
#57 Asteina 26 May 2019 at 12:57Send a messageReport

Fidèle à Game of Thrones. L’histoire n’aurait pas pu finir autrement à mon avis, je trouve ça très bien, n’oublions pas que GoT ne répond jamais à nos attentes, je ne comprends pas comment vous pouvez encore discuter de leur choix après tant d’années. Nous avons compris depuis Ned Stark qu’il ne fallait pas croire que tout se finirait bien. Et bien pourtant c’est le cas pour certains des Stark, que demander de plus? Le fait que Daenerys perte la tête reste très logique, après tout ce qu’elle a perdu. Et Jon Snow n’a pas sa place à la capitale. Franchement, vous connaissez le personnage ? On dirait que certains ont oublié de qui on parle quand je vois les commentaires...
La seule chose à redire serait sur la narration, la saison a été bâclée. Je pensais profiter de chaque épisode pour cette dernière saison mais tout a été raconté beaucoup trop vite, des qu’un sujet était traité, on passait directement au suivant. Ça, c’était très mal fait et tout l’inverse de ce que Game of Thrones nous a fait vivre toutes ces années. Je suis énormément déçue par ce dernier point, qui m’aurait gâché tout mon engouement pour la série. Dommage que George R R Martin n’a pas pu nous le raconter lui-même.

-2
#58 Asteina 26 May 2019 at 12:59Send a messageReport

@stanathan impossible, il faut bien faire une fin... Ce n’en est pas un 🙄

#59 LouTakesHerMeds 26 May 2019 at 19:58Send a messageReport

Avec cette saison, je ne m'attendais pas à plus mais ça ne m'a pas plus déçu que ça, je me sens neutre.

+1
#60 serval100 26 May 2019 at 20:38Send a messageReport

Pas pire que les 2 précédentes saisons, dans la lignée :joy:

#64 Mnevis 27 May 2019 at 04:28Send a messageReport

Prend le script et compare les dialogues de la saison 6 avec celle de la saison 8. Compare des épisodes qui parlent de théologie et de remise en question de la vie des personnages tels que le village dans lequel est recueilli Sandor, ou les captifs du grand moineau, ou la diplomatie de Tyrion sur l'assise de l'autorité de la cité de Mereen. La saison 6 reste en terme d'écriture bien plus conséquente que cette dernière saison ou le seul épisode bien écrit et développant les personnages était le second, et qu'il était pas fou.

+1
#61 HocheA 26 May 2019 at 22:50Send a messageReport

je n'attendais rien de ce final donc pas si déçu. de base les fins de séries sont souvent mal gérées et j'ai toujours trouvé GOT surcôté. dans les premières saisons les mises en place étaient longues et lorsque ça devenait intéressant (préparation de combats grandioses) paf ellipse temporelle ou vide comblé avec des scènes sans importance.
j'ai toujours regardé cette série pour me forger un avis, certes moyen, n'en déplaise à certains.
au moins le rythme s'était accru les dernières saisons et faut pas oublier que la conclusion rapide est surtout due à des contraintes de HBO. donc les scénaristes ont pris des raccourcis faciles.

-1
#62 Mat.ieu 27 May 2019 at 00:30Send a messageReport

@HocheA C’est tout l’inverse, HBO et GRR Martin ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils étaient partant pour que le show continue encore plusieurs saisons. HBO étaient prêt à mettre l’argent pour ce qui était leur meilleur show de loin et Martin a souvent dit que la série laissait trop de choses de côté et nécessitait plus d’episodes et de saisons. Mais ce sont les deux showrunners qui ont insisté pour conclure rapidement et passer à leur prochain projet. D’où les deux dernières saisons bâclées et pour beaucoup un sentiment de gâchis.

+4
#63 neo78 27 May 2019 at 00:36Send a messageReport

Satisfaisant mais ce dernier épisode ne compense pas le niveau de la saison entière. Il aurait fallu une saison de 8 épisodes au lieu de 6. Cela aurait aidé au retournement de situation de Daenerys.

+1
#65 stark45 27 May 2019 at 12:42Send a messageReport

Prévisible, satisfaisant, frustrant, impressionnant... un final rendant schizo

#66 Dragoyo 27 May 2019 at 16:17Send a messageReport

C’est pas parceque je voulais voir autre chose que c’est décevant. C’est décevant car c’est incohérent, qu’ils ont oublié plein d’intrigues et que mise à part les effets spéciaux, la fin est bâclée tant au niveau du scénario (ça c’est vraiment le pire de tout) que sur la mise en scène avec des plans clairement loupés (la vue d’avion de Winterfell, la café toujours présent, la bouteille d’eau etc...). On peut se permettre de le signaler comme c’est la saison la plus attendue car la plus longue à sortir et que c’est la seule qui recèle autant de boulettes. Mais la palme reste le scénario qui ne respecte ni l’œuvre originale ni l’intrigue. Dommage.

+2
#68 Asteina 28 May 2019 at 12:11Send a messageReport

Tout à fait d’accord !

#67 Raspa95 28 May 2019 at 08:06Send a messageReport

Beaucoup trop d'invraisemblances dans ce dernier épisode bâclé. J'attendais autre chose, une fin en apothéose ; mais pas cela. Indigne de la série!

+2
#69 bevy0604 28 May 2019 at 20:38Send a messageReport

Final parfait et complément inattendu, c’est ce que j’aime dans got !!!!!! Une série qui aura mît des étoiles dans mes yeux du début à la fin !!!!

#70 *Rockit72 29 May 2019 at 17:07Send a messageReport

Je pense qu’ils avaient oublié durant toute ces saisons de développer que Daenerys avait une mentalité Hitlheriene, franchement. J’ai l’impression que j’ai raté un épisode voir même une saison car a aucun moment on nous a montré une sanguinaire détruisant tout sur son passage

#71 psychosy 30 May 2019 at 10:15Send a messageReport

Je n'attendais plus rien, mais ils ont réussi à me décevoir....
Quelle tristesse pour cette série de finir sur une saison comme cela

+2
#72 Chechile 1 June 2019 at 08:11Send a messageReport

J'attends la sortie des romans. Pour moi, le dénouement est sans doute le même dans la série et les romans, mais la manière d'y arriver sera différente (mieux écrite, avec plus de personnages notamment)
J'encourage tous ceux qui sont déçus à lire Georges R R Martin, ils découvriront une série bien plus riche en rebondissements et plus étonnante que les dernières saisons de la série...

+2
#73 princess59 1 June 2019 at 23:15Send a messageReport

Perso j ai bien aimé ce final.. Un punishment pour Jon et en même temps une happy end au final. Moi qui pensais qu ils allaient tous mourir !

+1
#74 aurore010 2 June 2019 at 06:01Send a messageReport

Les personne déssus par la fin de la série, je pense je vous n’avez pas compris sont concepts simple et qui pourtant vous as fait aimer cette série.
Elle ne vous a rien promis à part du vrai et c’est ça qui vous rend mécontent. Quand les personnages que vous aimiez mourez les un après les autres vous étiez heureux de ce renouveaux dans le style. Quand les méchant gagner mais à leurs manière vous étiez en haine contre eux.
La fin de la série c’est la même choses, c’est la vie !
Cette histoire vous est raconté comme n’importe la quel. Tout simple par ce qu’elle n’est pas splendide, par ce qu’elle n’as pas de happy ending, vous vous indigner. Mais la vie est fade, traître , parsemez de petit bonheur. C’est ce que vous a donner game of throne.
Vous vous attendiez à du grandiose ils vous on donner la vrai vie.
C’est moche, triste et sans soulagement de bonheur mais c’est ça.
Denerys et devenu folle, car oui trop de pouvoir trop de puissance ça peut rendre fou ! John est pour vous un hero mais même dans notre société un hero doit faire face à la justice.
La reine est juste morte sous un tas de caillou, Elvis Presley d’une crise cardiaque aux toilettes.
Pour moi la série a répondu à mes attentes, une histoire pleine de rebondissement, représentant le vrai avec un peut de magie.
Alors oui ce n’est pas ce que l’on vois tout les jours, oui ce n’est pas ce que l’on nous offre comme série pour que l’on ce sente bien et heureux.

Mais des le début games of thrones vous a montrer que sont univers et unique, par le simple fait qu’il es impartial et sans favoritisme.

Donc oui games of thrones a fini comme il a commencer en nous offrant un récit, une histoire, sans bullshit, papillon-guimauve , mais avec du sang, de la folie et tout simple la poursuite des choses simple comme dans la vie !

Alors pour moi ce sera Tout simplement merci !

#76 Mat.ieu 2 June 2019 at 12:49Send a messageReport

@aurore010 GoT n'a pas une happy end ? Bran est le roi, Sansa est reine du nord, Arya part à l'aventure et Jon part s'amuser avec ses potes au Nord du mur en laissant toute la pression derrière lui. On nous laisse avec un royaume unis, avec un nouveau roi et des conseillés qui se font des petites blagues autour d'une table. Si ça c'est pas une happy end...
On parlera pas de la mort de Cersei, parce que bon, mourir écrasée par le plafond alors qu'on se rend compte quand Tyrion vient voir les corps, qu'en se décalant de 2 petits mètres elles aurait été safe...
Au final, les choix sont pas incohérents en eux-même, bien qu'ils ne reflètent pas du tout ce qu'on nous vend depuis quelques temps, à savoir une fin douce-amère, mais il aurait fallut au moins 1 ou 2 saisons complètes supplémentaires, pour éviter une fin en mode avance rapide bâclée où rien n'est convainquant car balancé à l'écran sans le moindre support, et en expédiant des bloc entier d'histoire en supprimant tout ce qui a été fait avant. Coucou l'augmentation de l'opposition Night King/Jon Snow, pour finir par ne rien en faire parce que "on a jugé que Jon avait déjà fait trop de trucs héroïques"... Bah ouais, en même temps c'est le seul qui se bougeait le cul pour contrer l'armée des morts, mais bon apparemment osef. On peut aussi citer le fait de décimer l'armée de Dany pour rendre son armée moins surpuissante ,et donner un fight équitable contre Cersei et la Golden Company à coup de "Ouais mais Dany elle a oublié que Euron il avait des bateaux", pour au final transformer Drogon en avion de chasse intouchable et la Golden Company en pauvre gars inutiles. Sans parler de bien détruire toute stratégie militaire histoire de faire avancer les choses en lecture rapide.
Et puis c'est pas le pouvoir qui rend Dany folle, c'est juste qu'elle a sacrifié pas mal de choses pour aider alors qu'elle aurait pu ne rien faire, et qu'en échange tout le monde la traite toujours comme une menace et une étrangère tout en congratulant Jon à la moindre occasion. Encore une fois, c'est pas mauvais comme évolution du personnage, sauf que c'est amené d'un claquement de doigts sans aucune évolution préalable.

+2
#75 Camilozans 2 June 2019 at 11:23Send a messageReport

J’ai beaucoup aimé la série et la saison. Je trouvais que la fin était bien choisie. Les personnages ont finis ou ils devaient finir. Je trouvais juste le dernier épisode un peu mou surtout en comparaison à l’avant dernier mais sinon très satisfaite dans l’ensemble.

#77 teamaxx 2 June 2019 at 20:41Send a messageReport

Il fallait une fin et quelques soit cette fin il y aurait encore des mécontents

#78 bevy0604 2 June 2019 at 21:58Send a messageReport

Tout à fait d’accord

#79 fredolagachette 3 June 2019 at 15:57Send a messageReport

Pas parfait, quelques raccourcis et incohérences mais en même temps, se plaindre qu'on a bouffé du caviar alors que d'hab les gens bouffent du lidl.. Ca me fait bien rire 🙂 au final le public de game of thrones c'est comme en foot, 65 millions de sélectionneurs de canapé 🤣

#80 agno 5 June 2019 at 05:59Send a messageReport

Je n ai pas suivi cette serie

#81 anayata 10 June 2019 at 15:46Send a messageReport

Je me suis fait spoiler le Dimanche donc pas de surprises

#82 valere 12 June 2019 at 14:40Send a messageReport

difficile de faire quelque chose qui contente tt le monde

#83 Clr44 12 June 2019 at 23:26Send a messageReport

trop rapide et trop bâclé

+1
#84 Ninto 13 June 2019 at 09:59Send a messageReport

ça me convient au niveau de l'histoire. pourquoi pas. mais la construction pour nous amener la est vraiment mauvaise.

+1
#85 pascal09 14 June 2019 at 12:55Send a messageReport

je peux accepter l'histoire qu'on nous raconte dans cette dernière saison, mais les facilités, les raccourcis, la rapidité du scénario impliquant un énorme manque de réponse n'est pas acceptable a mon gout.
en résumé, l’écriture des deux dernières saisons a gâché pour moi la fin de cette série.
je ne critique pas les faits qu'on nous raconte, tout est histoire de la façon. Arya qui passe par la téléportation puis le trampoline pour tuer le roi de la nuit est un exemple parfait, d’après ce que j'ais compris dans le script elle marche sur les morts pour arriver jusqu'au roi de la nuit et lui saute dessus, moi ok, je prends mais a l'ecran elle arrive de nul part et saute au dessus des marcheurs blancs inutile, c'est un des nombreux exemples de facilité qui gâche.
je regrette d'avoir vu les dernières saison.

#86 sherlock39 27 June 2019 at 05:17Send a messageReport

Contre toutes attentes, la saison 7 m'ayant tellement déçue, j'ai aimé cette fin. Plutôt que la m****e Jon et Dayneris se marièrent et eurent plein de bébé dragons.
J'ai été surprise, mais après coup je me suis réjouie que Bran le Rompu soit élu roi. En tant que corneilles à trois yeux, il est la mémoire du monde. Il sera un roi sage et magnanime. Après tout ce qu'elle a vécu, Sansa sera une bonne Reine du Nord. Et Arya repart à l'aventure, elle n'est pas faite pour la couture !! Dayneris n'a plus rien que la folie meurtrière de son père et de son frère. La mort la délivre. Quant à Jon Snow, il s'aventure enfin libre et sans danger au delà du mur avec Tormound et Fantôme vers un royaume pacifié. Donc, pour moi, la fin absolument parfaite.

#87 LudovicBirbes 10 July 2019 at 23:16Send a messageReport

Très bonne réalisation, y a vraiment eu du boulot de ce côté, nos yeux n'ont rien à redire (même l'épisode 3, s'il a déplu à certains, je trouve le choix de lumière judicieux ^^), par contre le développement des personnages est trop précipité.. Assez bâclé même, malheureusement.. Je n'ai rien contre leur finalité, si elle semblait cohérente avec les saison précédente. Il y aurait tant à dire ^^

#88 SunSunBaby 13 July 2019 at 08:02Send a messageReport

Fin logique

#89 Goodix33 20 July 2019 at 08:58Send a messageReport

@Hamato complément d'accord

#90 rodricproject 20 July 2019 at 13:08Send a messageReport

Dernière saison nulle, bâclée, facilités scénaristiques, faux raccords, raccourcis. Tout ce qui a été mis en place durant les 7 premiers saisons est détruit en quelques épisodes. Les personnages ont des réactions débiles, contraires à leur évolution au cours des 8 premières années. Le problème ne vient pas de comment chaque histoire se termine, le problème est que tout est mal amené, c'est catastrophique. Le scénario a été écrit avec les pieds, c'est risible.

#91 axork 27 July 2019 at 13:16Send a messageReport

@livai21 breaking baf a une meilleure fin

#92 livai21 27 July 2019 at 17:07Send a messageReport

Aucune idée je n’ai pas réussi à aller au delà de la saison 2 tellement cette série m’ennuyait

#93 Tybounn 2 August 2019 at 20:12Send a messageReport

ce n'est pas tant le dernier épisode que la dernière saison en général. ce n'est pas la fin qui est mauvaise, mais le chemin emprunté pour y arriver. tant de raccourcis, d'éléments laissés sur le côté alors qu'il y avait tout de construit au fur et a mesure des saisons... a ce niveau là c'est du gâchis

#94 BlackMarchombre 6 August 2019 at 15:30Send a messageReport

de très bonne idée mal amené, mal gérer, survolé. Comme si le meilleur plat du monde etait amoitié decongeler au micro-ondes. On sent bien que ça pourrait être super bon, mais c'est dégueu et bancale

#95 psy4trik 10 August 2019 at 22:51Send a messageReport

Final bâclé.... En fait il aurait fallut au moins 2 épisodes de plus pour terminer correctement. Après c'est le choix du réalisateur hein... À part ça j'ai adoré cette série, tout simplement géniale :+1::heart:️ j'ai hâte de voir ce que le prequel prévu va donner !

#96 julienesc 21 August 2019 at 17:07Send a messageReport

nul a chier

#97 Heisenberg41 26 August 2019 at 20:07Send a messageReport

Un final plutôt bon on va dire, pas la meilleur que j'ai vu mais je m'attendais à plus gros que ça quand même, je m'attendais plus à un final digne d'un final presque à la Breaking Bad.
Mais cela en reste pas moins une petite belle conclusion de cette série culte.

#98 BennAP 27 August 2019 at 01:14Send a messageReport

Décevant au premier abord, ce final répond finalement à tous les besoins des personnages encore en vie. Seule une question reste, Eddard Stark aurait-il fait pareil que John Snow ? Pas sûr...

+1
#99 jojolapatatechaude 27 August 2019 at 17:19Send a messageReport

saison bâclée

#100 Thumarog 28 August 2019 at 20:42Send a messageReport

J aurais bien mis génial mais c est plus le " tout ce que vous attendiez qui fait que j ai mis "autre" car forcément, je n ai pas eu ma petite fin à moi dans ma tête ^^ Après elle reste extrêmement bien réalisée. 1 épisode ou 2 avant la fin aurait été sympa pour analyser plus le déplacement des troupes ou avoir des combats épiques plus long pour certains de nos héros (dragon inclus ^^). Mais comme je le disais, ça reste génial malgré tout et certainement la meilleur série de notre siècle :D

#102 Ambryonlefoetus 30 August 2019 at 23:05Send a messageReport

D'accord pour les épisodes supplémentaires mais elle n'est certainement pas la meilleure série. C'est celle qui a fait le plus de bruits mais beaucoup de méconnues mériteraient plus d'attention et sont arrêtées à cause de ce manque d'attention. Elles sont pourtant aussi bonnes, voire meilleures, que GoT et je trouve ça triste que tout le monde reste focalisé sur une série achevée, demandant une suite ou un préquel.

#101 Ambryonlefoetus 30 August 2019 at 23:01Send a messageReport

Ce qui m'a le plus plu, c'est que je ne m'y attendais justement pas du tout ! Tout le monde se plaint de la fin qui ne leur convient pas, mais est-ce que les créateurs de la série nous ont une seule fois fait plaisir ? Non ! Et c'est la raison pour laquelle on adore cette série. Alors je suis d'accord, certains événements manquent de cohérence et méritent d'être peaufinés mais finalement ils nous offrent une fin inattendue que l'on est pas prête d'oublier et qui nous laisse la possibilité de nous imaginer une suite.
Ps: Qui n'a pas dit, juste pour rire, "He ! imaginez Bran finit sur le trône !" ? Parce que croyez moi, je l'ai dit et entendu plus d'une fois mais seulement pour plaisanter... Ils en ont fait un scénario.

#103 Yoshiyoshi 27 September 2019 at 23:24Send a messageReport

Bidon

#104 FabIen35 6 October 2019 at 08:03Send a messageReport

Un final bâclé pour boucler la série. Ça été fait a la va vite alors que l'histoire méritait d'être etalée sur davantage d'épisodes voire de saison. Et même l'auteur de GOT le dit.

BetaSeries.com

For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.

Terms of Use ·  Shows
directory
 ·  Movies directory ·  API documentation ·
FAQ ·  Contact support

© 2019 BetaSeries

Annuler