×
Chargement en cours

Votre film favori

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

Coucou!

Nous sommes tous des grands fans de séries mais je suppose qu'il y a aussi des fans de cinéma dans le lot. Et je propose d'échanger sur les films favoris de chacun tout comme avec les séries.

Pour ma part, mon film favori est Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol.



Synopsis : Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'études et de recherches spatiales où des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable travaille. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l'espace sans avoir le bon patrimoine génétique. Dans un monde prédestiné, chacun des deux va permettre à l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en déjouant les lois de Gattaca. (Allociné)

J'aime tous dans ce film, son style années 50, sa photo, ses acteurs, le fait que ça soit un film SF sans effets spéciaux de sa mère qui tue, les dialogues et sa fin.

Et vous quel est votre film favori?

Dernière édition le 11 octobre 2011 à 18:32

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Le dîner de con même si ça a peu de valeur vu le nombre de films que j'ai pu voir...

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

pas très original, mais je suis une inconditionnelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 mai 2010 — 42 messages

Pour moi sans hésiter ce sera : Retour vers le futur !!

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose
Membre depuis le 9 janvier 2011 — 119 messages

Le choix est difficile il y a déjà de très bon film de donné et pour en rajouter un je dirais : Il faut sauver le soldat Ryan

Membre depuis le 22 novembre 2010 — 3 messages

Pour moi, un de mes films culte, c'est et ça restera Usual Suspect... (parmi tant d'autres évidemment).

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

m4th1ld3 a écrit :
Pour moi sans hésiter ce sera : Retour vers le futur !!

Celui là est très certainement dans mon Top 5 de tous les temps !! Zemeckis for ever !

Usual Suspect est aussi un excellent film avec pour une fois un vrai suspens !

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

J'rajouterai volontiers "Les Evadés".

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Retour vers le futur est également dans mon top 5 :)
Mais mon film favoris reste La Haine de Mathieu Kassovitz

Membre depuis le 10 octobre 2011 — 4 messages

J'aime énormément la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola; ainsi que le travail de Darren Aronofsky, The Fountain étant un de mes films préférés.
Mais cette question est trop dur il y a tellement de film qui m'ont touché et que j'ai aimé The Hours, (500) with summer, Juno, Little miss sunshine, ...

Membre depuis le 15 mai 2011 — 32 messages

Ouah ! Trop dur de choisir qu'un film ...

Je dirais Trainspotting, Basketball Diary, Las Vegas Parano, Blow, Machete, Black Swan, Dog Pound, Inception les films de Tim Burton en général, les film de Scorsese et de Tarantino en général aussi !!

Pour les films plus léger je suis assez fan de Woody Allen ( d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Minuit à Paris ) et plus récemment de Sofia Coppola !!

Pour l'humour, Les 3 frères, le diner de con, les oss 117 avec Jean Dujardin !!

Pour les films Français et surtout pour la sublime Marion Cotillard, Jeux d'enfants et La Môme !

Pour ce qui a au cinéma en ce moment je vous conseille :

Drive
Habemus Papam
The Artist

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Retour vers le futur, excellent choix. Je suis aussi fan des Indiana Jones (sauf le dernier, qui aurait du rester à l'état de projet).

Mais l'un de mes films préférés est Princess Bride :
"Au Moyen-Age, dans le pays imaginaire de Florin, la belle Bouton d'Or se languit après le départ de son bien-aimé Westley, parti chercher fortune et qu'elle croit mort. Cinq ans plus tard, elle accepte d'épouser le prince Humperdinck pour qui elle n'éprouve aucun amour. Mais peu avant son mariage, elle est enlevée par trois bandits et entraînée dans une aventure mouvementée au cours de laquelle elle retrouvera sa raison de vivre..."

Bande-Annonce

"C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse"
Membre depuis le 14 octobre 2008 — 118 messages

Si je devais n'en choisir qu'un ce serait probablement Pulp Fiction :)

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

AlexRNL a écrit :
Si je devais n'en choisir qu'un ce serait probablement Pulp Fiction :)

Un bon choix ! :)
Il est dans mes classiques ! Comme beaucoup de films de Tarantino !

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Pulp Fiction, j'adore ! J'avais une superbe affiche de cinéma dans mon salon autrefois...
Mais oui, c'est un classique.

"C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse"
Membre depuis le 14 octobre 2008 — 118 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →