×
Chargement en cours

Le dernier film que vous avez vu

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je l'ai vu aussi
Vachement déçu, mauvais même
la grosse scène finale, les SFX sont géniaux :o

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

Bon ça a du être cité quand même, j'ai vu récemment Drive, avec RYAN GOSLINNNG. J'ai pas mal apprécié, même si je ne m'attendais pas du tout à autant de violence. J'ai juste eu le pitch sous les yeux & l'avis d'un pote ("Super film, en plus RYAN GOSLING QUOI!"), résultat c'était cool & en bonus, la bo est resté pas mal de temps entre mes oreilles :D

J'ai aussi regardé Paul avec Simon Pegg & Nick Frost, c'était sympa mais pas sidérant. J'ai pas autant rigolé que devant Shaun of the dead, mais j'ai souris, ça a passé 1h30 quoi.

Je suis aussi allé voir Intouchable au cinéma avec de la famille, c'était un bon moment sympa, ça casse peut être pas 3 pattes à un canard, mais ça fait du bien.

Dernière édition le 18 décembre 2011 à 11:54

Membre depuis le 18 décembre 2011 — 98 messages

Tin, même au crépuscule de ma vie, atteint d'un cancer généralisé, face à un marchandage du type "Je t'offre un remède, et tu payes pour aller voir Intouchables au cinéma", jamais j'accepterais.

L'estampille "histoire vraie, succès populaire, on rit, on pleure, on se fait caca dessus, film inter-générationnel, rassembleur", putain que ça me donne envie de gerber. Si je le vois un jour, c'est par accident, le jour de Noël 2015, quand il sera diffusé pour la déjà 18ème fois sur TF1, en train de mal digérer ma dinde.
Pauvre Omar n'empêche, quel fourvoiement...

Hormis ça, je me suis mis à reregarder des films, youhou (dernier film vu au cinéma : HP 7 (2) à Londres en juillet dernier, pour 12 pounds, youhou²).

Donc j'ai vu Drive. Tout a été dit je crois ici ou là, donc j'apporte mon petit +1. Par contre, ouais, le scénario tient sur un bout de papier (mais là n'est pas le plus important, tant que le style y est). Et beaucoup parlaient d'ultra-violence : je suis resté un peu sur ma faim. Certes, elle est là aussi très esthétisée. Mais je préfère la violence esthétique et psychologique d'un OldBoy (j'ai un peu été traumatisé par ce film) ou d'un Kill Bill (même si c'est avant tout un hommage dans ce cas précis).

Dernière édition le 1 janvier 2012 à 18:21

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Je comprends les réticences concernant Intouchables, et les phénomènes de masse au cinéma ont d'habitude tendance à me faire vomir mes viscères (exemple : les Ch'tis et surtout Avatar m'auraient presque poussé au massacre), mais comme a très justement dit un proche il y a deux jours : "Intouchables, tout le monde aime, mais c'est bien quand même".

Je suis d'accord que l'estampillage "histoire vraie" est absolument inutile (d'ailleurs, c'est vrai de façon générale ; je n'ai jamais compris comment "inspiré d'une histoire vraie" pouvait avoir le moindre intérêt pour un film, même historique). Et les films "feel good", si on ne se met pas un minimum en conditions pour profiter, ça a l'effet absolument inverse. Mais malgré tout ça, j'ai espoir de te faire changer d'avis, parce que j'ai beaucoup aimé, pour des raisons largement exposées dans les posts précédents.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ah ça, on est d'accord que le "mood" y est pour beaucoup.
Et sans doute que lorsque je l'aurai ce mood, je regarderai Intouchables. Mais dépenser presque une dizaine d'euros pour ça (oui, je n'ai pas de carte, et non, je n'ai plus aucune réduction), ça me ferait un peu l'anus en étoile de sheriff comme on dit.

C'est pas en encourageant ce genre de films ou Plus Belle la Vie, qu'on aura un jour un Parrain français ou The Sopranos français (oui, ça n'a rien à voir mais je le dis quand même).

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Honnêtement, je prends le parti de dire qu'encourager Intouchables (mais pas Plus Belle la Vie) c'est déjà un large progrès pour les goûts cinématographiques des français. C'est vrai qu'on est très loin de l'extraordinaire cinéma américain (en tout cas, le pan extraordinaire du cinéma américain), mais si on veut vraiment un Le Parrain français, ce n'est pas du côté du cinéma populaire qu'il faut regarder.

Il y avait de grandes tragicomédies populaires et des soaps de merde ultra-regardés aux État-Unis au moment ou Coppola a sorti son film ; les grands chef-d'œuvres et leur succès n'ont jamais vraiment été en corrélation avec celui des films et séries "populaciers". Donc pour moi, ce n'est pas le succès de Plus Belle la Vie, et encore moins celui d'Intouchables, qui freine l'arrivée d'un grand film français.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Je suis globalement d'accord avec toi. Je faisais un peu dans l'exagération, vu que l'hypocrisie et la bonne humeur de la nouvelle année me donnent de furieuses envies de taper dans la fourmilière.

A l'évidence, je préfère mettre 10 euros de cinémas ou 20 euros de DVD pour voir Intouchables, plutôt que de payer une redevance audiovisuelle pour avoir 365x20 minutes de PBLV.

D'ailleurs, tu parlais de soaps de merde. Un des films les plus diffusés sur les chaînes américaines pendant les fêtes de fin d'année, et un des films les plus appréciés par la critique (listes AFI, IMDB etc) est "La vie est belle" (de Capra), qui est d'une mièvrerie sans nom.

Dernière édition le 1 janvier 2012 à 21:02

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Mis à part le fait que je n'ai pas vu It's a Wonderful Life, je suis d'accord. La liste IMDB, bof, et la liste AFI, facepalm.jpg.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Par moi même c'est la Grande Illusion de Renoir.. que j'ai adoré !

Et au cinoch, je me suis laissé tenter par le nouveau Mission Impossible.. il est vraiment pas mal !

Membre depuis le 1 décembre 2011 — 48 messages

Mes derniers films au ciné sont :
- Intouchable (2 fois) : un seul mot : woaw !
- Time out également, avec Justin Timberlake vraiment pas mal (bien mieux que dans Bad Teatcher avec Cameron Diaz)
- le casse de central park avec Ben Stiller et Eddie Murphy. Gentil, mais sans plus, bien que la fin soit vraiment sympa !

Demain ça sera Mission Impossible !

Membre depuis le 7 janvier 2012 — 1 message

Je suis allée voir Shame de Steve McQueen il y a quelques jours.. Quelle performance d'acteur de la part de Michael Fassbender !! J'ai envie de regarder Hunger du coup.

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

Chamallow a écrit :
Je suis allée voir Shame de Steve McQueen il y a quelques jours.. Quelle performance d'acteur de la part de Michael Fassbender !! J'ai envie de regarder Hunger du coup.

Shame m'a traumatisé, et pas de la bonne façon LOL

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ah merde, tu l'as trouvé trop glauque ?

Membre depuis le 2 mai 2011 — 36 messages

Chamallow a écrit :
Ah merde, tu l'as trouvé trop glauque ?

Dans le genre glauque et malsain, y'a le très bon Malveillance... et dans un autre genre y'a le génial A Dangerous Method !

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Chamallow a écrit :
Je suis allée voir Shame de Steve McQueen il y a quelques jours.. Quelle performance d'acteur de la part de Michael Fassbender !! J'ai envie de regarder Hunger du coup.

Il faut, il faut ! Hunger est tout aussi poignant !

Membre depuis le 1 décembre 2011 — 48 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →