Categories: Festivals

Lancement du GIFF 21 à Genève

Pour sa 27e édition, le GIFF 21 se tiendra du 5 au 14 novembre dans la ville suisse. Trois compétitions principales prennent place dans les catégories longs-métrages, séries et enfin œuvres immersives dotées chacune d’un prix de 10 000 CHF remis par le canton de Genève qui célébreront l’innovation narrative, le courage formel et la radicalité au sein d’un programme inédit en Suisse. Le prix Future Is Sensible avec la même dotation sera décerné à une production numérique à la dimension humaniste et éthique.

Le Geneva Award sera décerné le 12 novembre au réalisateur Luca Guadagnino (Call Me By Your Name). Il y aura également la présence de Riad Sattouf (L’Arabe du futur) pour parler de sa vie, son œuvre. Enfin du côté suisse, Sabine Süsstrunk sera reconnue pour son apport dans l’avancée audiovisuelle.

Du côté des séries, on retrouve une belle sélection européenne allant de l’islandaise Blackport présent à Séries Mania, en passant par l’italienne Ink Against Bullets.

Enfin, le festival récompense également les trois séries européennes au meilleur script. Cette année ce sont Pørni en provenance de Norvège, Agatha Christie Hjerson une co-prod nordique et britannique et enfin Before We Die l’adaptation anglaise du polar suédois qui ont été sélectionnées. De plus, BetaSeries fera partie du jury pour ce prix !

Vous pouvez avoir accès au programme ici et accéder à la billetterie via ce lien.

Share
Published by
Aki
Tags: festivalGIFF