• Director Luca Guadagnino
  • Runtime 2 hours 11 minutes
  • Genres Romance, Drama
  • Language English

Call Me by Your Name

2K members

Is it better to speak or die?

Elio Perlman is spending the summer with his family at their vacation home in Lombardy, Italy. When his father hires a handsome doctoral student, the curious 17-year-old finds himself developing a growing attraction to the young man.

Options
Watch trailer

Comments (29)

2 ans après tout le monde je regarde enfin ce film, j'ai lu le livre dans le foulée et re-regarder le film, le livre est très poétique et plus triste que le film, ce que je trouve génial c'est qu'il m'est impossible de dire si j'ai préféré l'un ou l'autre, les deux ce complète. J'ai maintenant hâte de lire (le 29 Octobre) et voir la suite.

Anne-Claire

Mystery of love oh la la <3 La scène avec le père est magnifique <3

Morgan-Bass

Du popo! Ce film ne dit rien et il n'apporte rien non plus... Si toi aussi tu as envi de perdre du temps dans ta vie regarde ça!

cmbd

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

cmbd

Magnifique histoire qui donne un très très joli film. Les acteurs sont excellent et même le côté kitch des années 80 donne à ce film, un charme particulier. Tout y est beau et magnifié par ce bel été. Une 1ère histoire d'amour comme on voudrait tous en vivre 👍

eb51

Tres' bon

Nel237

Plus j'y pense et plus j'aime ce film. C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir, si touchante, et cette fin tellement émouvante, J'écoute en boucle et en boule Visions of Gideons :p Le casting est très bon, surtout Timothée Chamalet, les paysages sont magnifiques. On rêverait de vivre pareil été.

Alabura

Mouais… Pour moi, ce film raconte l’histoire d’un premier amour. Alors tout le monde semble s’émouvoir parce que cet amour est homosexuel mais ça ne me semble pas changer grand-chose : que ce soit deux femmes, deux hommes ou un couple hétéro, on assiste à cette même approche, cette même découverte de l’autre… La différence d’âge étant à peine mise en avant, on arrive à une histoire très classique d’hésitation, de tentative, de rapprochement… L’homosexualité sert à un superbe discours final mais c’est bien tout… Pour le reste, on a donc… Ben une histoire particulièrement lente, blindée de scènes qui ne servent pas à grand-chose si ce n’est mettre une ambiance (le classement des photos, la musique au piano en 3 versions, la discussion politique autour de la table)… Plus exactement, elles servent à glisser vers la relation mais terriblement lentement et sans intérêt particulier : cette discussion politique aurait eu un impact sur l’histoire, ça aurait pu être sympa mais là, c’est juste meubler deux minutes trente pour qu’il puisse saigner du nez. J’ai donc trouvé le film plutôt bien fait mais avec une tendance à s’étirer longuement, ce qui lui a fait perdre encore un peu plus d’intérêt à mes yeux…

Cellophane

On réussit à ne pas tomber dans le sociétal, le trash, pour ne garder que l'amour, l'art et la beauté. Une pure merveille.

manumoy

J’avais l’impression de faire face à Edouard et Olivier d’André Gide... en plus explicite

NIALLASSE

J'ai trouvé ce film très beau, très doux. Timothée Chalamet est excellent ! Il aura un oscar un jour, c'est sûr !

kath29

Très bon film !

Chatcheshire

Très bon et beau film dont se dégage une plénitude qui fait du bien. Le film se passe en 1983 mais est très actuel par son multi-culturalisme, par sa recherche de valeurs simples et par le sujet principal. Évidemment c'est un film contemplatif dans ce que ça a de plus beau, donc si on vient chercher de l'action, on risque de s'ennuyer. Mais ceci étant établi, quelle douceur et quel bon film. Le jeu est parfait, la musique excellent les décors superbes.

Jen-Deer

un film remplit de sensualité, je n'ai pu m’empêcher de penser au "Blé en herbe" de Marguerite Duras.

D0x0DY

Très bon film. Belle prestation du casting. Aspect multiculturel très léger et rafraichissant. Film doux loin des stéréotypes et du surfait.

amielkevin

Je l'ai regardé uniquement parce qu'il est nommé aux oscars. Il n'aura aucun prix. Même phantom thread est plus intéressant.

maurito78

Ben honnêtement je trouve le film très nul. Je me suis ennuyé tout le long du 📽

maurito78

Enfin vu ce film. Très joli et Touchant. Je vais lire le livre maintenant.

malibufssa

le film est extrêmement beau !

YohanSavonni

Ce film est magnifique. Une bande originale qui magnifie le film encore d'avantage. C'est beau, touchant, passionnant, émouvant. Tant de choses qui donnent envie de le revoir encore et encore. Mention spéciale à tout le casting qui a fait un merveilleux travail sur ce film. Le jeu est juste et j'ai vraiment hâte qu'il soit enfin au cinéma pour le voir et le revoir (a). ♥

Lily7807

Similar movies

Was nützt die Liebe in Gedanken
Was nützt die Liebe in Gedanken