Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille la série #Shame ou The Hunting en VO, dont l’intégralité est diffusée ce mardi 26 juillet sur W9, à partir de 21h05.
C’est une simple photo, adressée par une lycéenne à son amoureux, qui met le feu aux poudres. Pourquoi ? Parce que, dessus, Amandip, dite Dip (Kavitha Anandasivam) est dénudée et Assim, son prétendant, sans réfléchir, l’envoie par SMS à son meilleur ami, ne pensant pas aux conséquences…
Librement inspirée de plusieurs faits divers, cette mini-série australienne, tournée à Adélaïde, traite avec tact, et force aussi, de ce phénomène inquiétant de harcèlement en ligne, où se mélangent les émois de l’adolescence, le sexe et la puissance des réseaux sociaux.
Une mini-série intelligemment élaborée et menée, qui se suit avec intérêt jusqu’à sa conclusion. Les comédiens sont très justes, et la réalisation, fluide, évite le tape-à- l’œil. C’est malin et en même temps, #Shame ne juge pas ses protagonistes. Équilibré et recommandé.
Les quatre épisodes de #Shame sont à voir ce mardi 26 juillet 2022, à partir de 21h05, sur W9.
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Frédérick Rapilly